Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Peur de visiter sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 21
Localisation : nevers
Inscription : 23/03/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 11:02

Salut je suis nouveaux et j'ai acquis récemment(environ 3) deux belles rattes épandent l'une des deux a peur de sortir du denier étage de la cage.
C'est a dire qu'elle ce penche au niveaux de la rampe s'avance au maximum puis fais demi-tour, de ce fait j'ai du monter tout les accessoire comme le biberon ou la gamelle a son niveau sinon elle ne buvait pas ou ne mangeait pas.
A coter de ca j'ai la deuxième qui depuis le premier jours na absolument pas peur de se balader et grimpe comme une folle de partout.
Je tiens a préciser que les deux rattes non pas peur de moi je peut mettre la main dans la cage elles viennent sans problème me sentir commencer a grimper etc.
Si quelqu'un sait ce que je devrais ou je peut faire je veut bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 15:01

Bonjour jonas et bienvenu Smile
Sujet déplacé dans la bonne section.

Pense également à aller te présenter en haut du forum, merci d'avance.
Je reviendrai te répondre après manger si d'autres ne l'ont pas fait avant .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:47

Hello jonas,

Ca fait combien de temps qu'elles sont dans leur cage ?
As-tu essayé de la prendre et de lui présenter le reste de la cage ? (si tu peux la manipuler sans qu'elle ne stresse et sans insister si elle se précipite vers "son" étage)
Sinon lui laisser le temps de s'habituer, peut-être l'attirer gentiment et l'inciter à descendre en mettant des friandises sur la rampe puis dans le reste de la cage
Une gamelle avec du frais qui sent fort pour l'attirer

Ca arrive que certains rats aient besoin de plus de temps pour s'approprier leur espace, mais ils finissent généralement par se déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jonas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 21
Localisation : nevers
Inscription : 23/03/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:42

Je les ai depuis environ 3 semaine.
Je lui ai déjà présenter l'étage en dessous elle la un peu visité puis elle est remonté depuis elle a pas oser redescendre.
Lorsque je laisse des friandises dans la rampe et la cage j'ai la deuxième qui chipe tout et va le cacher en bas de la cage loin de Compote.
Je pense essayer avec du concombre pour l'attirer car elles en sont complément folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:53

Si tu as commencé à les sortir, tu peux profiter de la sortie de craquotte pour attirer compote avec des friandises sans que l'autre lui dévore tout sous le nez.
Peut-être qu'elle osera plus se balader si sa copine n'est pas là pour chiper et planquer la nourriture.
Et +1 avec PA, choisis quelque chose d'odorant et d'apétant au début pour être sûr de la tenter Smile
Dans tout les cas, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 17:53

Si ça ne la stresse pas (il ne faut pas la mettre dans une situation de stress pour elle, ça ne ferait qu'empirer les choses), tu peux profiter de la sortir de sa copine pour lui mettre une friandise sur l'étage du dessous et la mettre toi-même sur l'étage

Si elle remonte direct, c'est que ça n'est pas encore le bon moment pour elle Smile

Mais tu verras, les rats sont prudents mais super curieux quand même, donc ça va finir par venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jonas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 21
Localisation : nevers
Inscription : 23/03/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 18:59

Merci pour tout les conseils je pense qu'il lui faut juste de temps. C'est juste que de la voir regardé la rampe me fait de la peine car ca se voit qu'elle est intéressé juste qu'elle n'a pas encore le courage.
Je vais essayer de un peu tout les jours lui donner envie de descendre avec du concombre ou carotte car des qu'elles sentent l'odeur elles se ruent a la porte de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021, 10:53

jonas a écrit:
(...) de ce fait j'ai du monter tout les accessoire comme le biberon ou la gamelle a son niveau sinon elle ne buvait pas ou ne mangeait pas.

Pour l'aider à sortir de sa réserve, et commencer à explorer l'ensemble de son nouveau lieu de vie, au contraire installe la boisson et la nourriture ailleurs dans la cage , ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim ni de soif Wink
Au pire elle visitera et mangera/boiera la nuit dans un premier temps .

Dans un duo rat, il y a toujours le bout en train et le suiveur Smile

Sinon tu fais tout parfaitement, continue les contactes, les friandises ... etc comme tu dis ça viendra avec le temps, elle se détendra avec toi et chez toi mais restera toujours comme ça face à une nouveauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 22:42

Bonjour/Bonsoir,

J'ai adopté 2 rats (Miguel et Tulio) mardi. J'ai le même problème avec Miguel. Ils ont une cage à 3 étages, j'ai mis la nourriture au premier étage, Tulio descend chercher la nourriture et l'amène à Miguel dans la maison au troisième étage. Du coup Tulio sort de la maison uniquement pour boire 😬😬
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 21
Localisation : nevers
Inscription : 23/03/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 23:27

Salut personnellement la mienne qui avait peur de s'aventurais dans la cage a tout simplement eu un coup d'excitation et d'un coup par magie a osait se mettre a découvrir la cage. Au final il lui a fallu presque 1 mois pour être alaise dans la cage.
Je pense qu'il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer a la cage, tu ne les a que depuis 1 semaine il faut juste être patiente.
Tu peux tout les jours essayer de l'attirer doucement en dehors de la maison pour peu a peu la faire sortir. Elle devrait peu a peu sortir le bout de sa tète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 04:43

Coucou, ça y est Miguel descend au 2ème étage et commence à renifler la pente qui mène au 1ier 💪🏻 Very Happy
Je pensais qu'il mettrait plus de temps vu le temps qu'il a mis à sortir de cette maison. Et Tulio sort de sa cage et vient sur moi tout seul comme un grand Aime
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 06:14

génial Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 08:39

Super! Tu auras dans un moment 2 pots de glue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 09:28

Aime 3 Aime Aime 3 Aime
Revenir en haut Aller en bas
Titou69000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 24
Localisation : Lozère
Inscription : 15/05/2021


Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 15:12

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de visiter sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Peur de visiter sa cage    Peur de visiter sa cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de visiter sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi
» peur de sortir de la cage
» Peur dans sa Cage?
» Peur dans la cage, pas dehors...
» ils ont peur de leur nouvelle cage :o(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-