Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Recherche 3 rats jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Recherche 3 rats jeunes  Empty
MessageSujet: Recherche 3 rats jeunes    Recherche 3 rats jeunes  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 22:37

Bonjour, je recherche 3 mâles dans l'Oise ou plus précisément la Picardie. Je n'ai pas d'autres animaux. Je préférais des rats avec un pelage velour, lisse ou bien satin. Et si possible connaissez vous des ratterie ou des particuliers à maximum 1h30 de route. Merci bien !

Je cherche des rats si possible frères ou qui on grandit ensemble. Pour éviter les conflits trop important. Si possible sans des soucis de santé trop conséquent. Déjà pour cause que je suis étudiante je n'ai que 18 ans et je souhaite m'occuper d'eux le mieux possible. Même si il faut prévoir des frais de vétérinaire peut être plus élevé après leurs première année de vie.

Le ou les rats ;

Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 3
Sexe : mâle, castré de préférence
âge approximatif : 6 semaines
Provenance : raterie / portée kinder de préférence
Généalogie souhaitée ? : non
Préférence phénotypique ? : capé, bareback, hooded et opposum.
Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie ;
[list]

[*]Budget pour l'adoption : 70 environ, je dirais 20 euros par rat maximum
[*]Dates d'adoption : Le plus tôt possible, sinon je peux patienter.
[*]Conditions de vie : Yaheetech Grande Cage pour Rongeur
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Vétérinaire NAC
[*]Localisation : Possibilité de me déplacé à 1h30 de route environs. Sinon si vous avez possibilité de faire une partie du trajet ça m'aiderait grandement.
[*]Alimentation: Fruits et légumes frais et mélange maison.
[*]Litière: Drybed.
[*]Lieu de sorties: Ma chambre et mon studio, sous ma surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Recherche 3 rats jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 rats jeunes    Recherche 3 rats jeunes  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 20:09

Ho, une future ratouphile de l'Oise Bienvenue
J'aimerai d'apporter quelques conseils pour que ta recherche se passe au mieux :
Tout d'abord, ne te limite pas aux secteur "accessibles" pour toi, selon tes valeurs pour adopter tu risquerais de devoir faire des concessions qu'un co-voiturage pourrait éviter, par exemple reproductions réfléchies et argumentées, pas dangereuses, conditions de vie optimales, reproducteurs provenant d'endroits respectant les animaux, transparence complète sur les suivis et les choix, éleveuse qui sait de quoi elle parle (et c'est malheureusement pas toujours le cas), etc. Je reviens donc au co-voiturage, qui se fait très bien avec les rats : une tierce personne fait le trajet de la raterie jusqu'à un secteur accessible pour vous. J'ai des ratons qui ont été adoptés jusqu'à Nice ^^
Ainsi cela t'ouvre la porte à de nombreuses bonnes rateries, comme Pour La Science (Lille), De Nectar et d'Ambrozy (Caen), d'Ombre et de Lumière (près du Mans), et beaucoup d'autres, ainsi que les nombreuses associations Smile

Concernant la castration, si tu souhaites des rats castrés je te conseille de te tourner vers les associations qui ont parfois des mâles castrés. Les ratons de rateries ne sont jamais castrés lors de l'adoption, et peu de rateries acceptent la castration hors nécessité, car ça reste une chirurgie qui n'apporte pas de bénéfices sauf cas particuliers (rat chatouillé par ses hormones par exemple).

Concernant l'opposum, la seule chose que je peux te dire, c'est que si t'en vois : fuis ! Aucune raterie sérieuse ne le travaille, et pour cause, la plupart des opposums (quand on en voit car en plus ça reste hyper rare) sont obtenus à l'aide de l'un des gènes responsables du mégacolon. Le satin n'est absolument pas travaillé non plus, il ne me semble même pas en avoir vu en France ces 6 dernières années, et les derniers étaient issus d'une très grosse consanguinité. En revanche des petits bareback et hooded, lisses et rex, tu devrais trouver ton bonheur sans trop de problème ^^

Enfin dernier point important, le rat est un animal fragile. Une raterie peut te garantir un rat en parfaite santé au départ lors de l'adoption, mais ensuite c'est la loterie, même si on fait tout pour limiter la casse (et c'est vrai qu'avant un an on a très très rarement de gros problèmes, mais rarement n'est pas impossible), il y a une grosse composante (mal)chance et environnementale, les couacs peuvent arriver, et ça peut vite chiffrer. L'avantage d'une raterie sérieuse qui fait un suivi publique et qui s'y connait un minimum (contrairement à énormément de rateries malheureusement, et aux particuliers) c'est que tu as toutes les données généalogiques, ce qui permet de réagir plus rapidement pour détecter et traiter un soucis de santé, mais dans tous les cas il faut avoir une enveloppe véto assez conséquente pour être sûre de ne pas se retrouver confrontée à des situations pas drôles du tout ...

Etant moi-même étudiante, je sais que ça peut être difficile de gérer les soucis de santé (pas seulement financièrement, mais aussi en terme de temps et de moral quand il y a un problème, avec les cours en plus qui prennent plus ou moins de temps selon les études en question), mais tant qu'on est conscient de tout ça avant l'adoption et prêt à tout, c'est faisable, et les rats sont un vrai réconfort Heart

Je te souhaite de trouver ton bonheur, bon courage pour tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Recherche 3 rats jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 rats jeunes    Recherche 3 rats jeunes  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 01:33

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse si étaye ça m'aide et me motive beaucoup. Je trouvais le co voiturage délicat, mais je saisi mieux dorénavant :> comme je suis pas loin de Paris j'ai trouver une ratterie qui me semble on ne peut plus convenable même très bien. Je l'envoie ici au cas où certain aurait déjà eu des rats venant de là-bas.

Alors la castration je comprend pas l'utilité hors si ils on des problèmes qui nécessitent ça je ne compte pas mélanger mâles et femmelles. Donc j'espère que ce ne sera pas nécessaire on verra bien. Et je ne savais pas du tout pour les marquages qui n'existent pas ou risquer.

Je sais que ça peut vite devenir délicat la santé des rats est fragile. Merci pour tes précisions.

Oui je pense que ça peut être aussi très réconfortant et agréable. Je ferais mon possible pour eux dès lors où je les adoptes je m'engage à leurs bien être c: Merci beaucoup pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
KumoAndMoon
Nouveau né
Nouveau né
KumoAndMoon

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/06/2019


Recherche 3 rats jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 rats jeunes    Recherche 3 rats jeunes  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 11:57

Bonjour !

Je me permet de poster ça ici (On se sais jamais) J'ai plusieurs rats de tous âges et de tous phénotypes à placer...  pale

Bon malheureusement vous êtes a un peu plus d'une heure trente de chez moi... (2h13)

- Aucuns antécédents médicaux
- Ils vivent tous ensemble à l'heure actuelle donc déjà habitués à la vie de groupe
- Ils sont manipulables, surtout les plus jeune qui sont hyper curieux
- Ils sont tous au poils lisse, et principalement Hooded ( Je vous laisse les photos ci dessous)

Euuuh je ne sais pas si j'ai oublier quelque chose, mais si vous avez besoin de plus d'informations, je suis disponible Smile

Merci à vous
Bonne journée !  ^^

Recherche 3 rats jeunes  Dumbo11
Recherche 3 rats jeunes  Nesqui11
Recherche 3 rats jeunes  Sans_n18
Recherche 3 rats jeunes  Stitch11
Recherche 3 rats jeunes  Sans_n19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche 3 rats jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 rats jeunes    Recherche 3 rats jeunes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche 3 rats jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 jeunes rats
» Recherche 2 jeunes rats [ 17 / 33 ]
» Recherche 3 jeunes rats mâles
» Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)
» Recherche deux jeunes rats mâles (59/62)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-