Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 La Troupe Crann Leafless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 15:50

Je refais un sujet plus global pour tout mes loulous car j'ai eu de bonnes comme de très mauvaises expériences ces derniers temps et je n'en ai parler que sur ma page Facebook donc c'est pas mal de faire un point sur les forums que j'apprecie Smile

Revenons a la base de mes loulous :

IND Dewey - Berkshire Fleché Bleu US Dumbo Nu Fuzz (IND53538M)
La Troupe Crann Leafless 84406211

Mon petit cul etait AH et je ne l'ai remarqué que très tard (terrorisais voir agressait les autres copains) j'ai eu pas mal de blessures a cause de lui... Sur mes propres rats mais sur moi aussi, ça a été super violent a tel point que je ne pouvait plus le toucher. Il a fini par décédé lors d'une altercation violente avec Ludwig et Van (j'ai sincèrement cru que j'allais les perdre eux aussi) se vidant de son sang car plaie profonde a la gorge mais jusqu'a la fin il ne m'a pas du tout laisser le toucher donc je l'ai vu perdre la vie sous mes yeux. J'ai bien sur contacter son eleveuse qui ne m'a plus jamais donner aucun signe de vie donc comment vous dire a quel point j'etait triste et furieuse...


Ensuite INC Remus Lupin - Hooded Noir Standard Nu (INC53566M)
La Troupe Crann Leafless 87366511

Un amour de rat, je ne pense pas qu'il ai déjà vraiment eu des codes de rat, il était pot de glue avec moi mais ne savait jamais s'exprimer correctement avec les autres (en tout cas j'en ai toujours eu l'impression) c'etait plus des "soyons amis je te fais un calin d'accord ?". Il est partis au ciel trop jeune, il faisait de nombreux abcès et kystes a repetition, je les soignais a chaque fois mais meme mon veto ne savait plus quoi faire, on pense que c'est ce qui l'a emporté car son etat s'est degradé d'un seul coup et il est parti dans mes bras lors d'un dernier calin ♥


Ca c'etait la partie de mes premiers nus qui sont malheureusement décéder... Maintenant deuxieme partie vis a vis de ma troupe :

J'ai donc gardé IND Ludwig - Siamois Standard Lisse (IND53706M)
La Troupe Crann Leafless 20200511

Qui a toujours été un peu distant avec moi mais très mignon et gourmand.

Et IPR Van - Uni Bleu US Marble Dumbo Lisse (ETR53712M) dont je mettrait la photo plus bas car je me fais engueuler par le forum car je met trop de photos Laughing

Ces deux comperes etaient top ensemble et super mimis avec moi, puis j'ai décider d'adopter chez la Raterie des Camelias pour avoir un garçon avec une bonne genealogie bien connue a rajouter dans ma famille plus tard.

TDC Moscou - Cannelle Uni Dumbo Lisse (TDC53852M) est donc arrivé a la maison avec son frere TDC Berlin - Cannelle Irish Dumbo Lisse (TDC53849M) qui lui devait repartir chez Dark Shadow Rattery en Octobre, des rats pot de glue, joueurs bisouilleurs, tout ce qu'on aime chez un rat, l'attachement fut direct et instantanné ! Aime

Sauf que... C'est lors de l'integration qui se deroulait pourtant a merveille qu'est arrivé la pire chose que j'ai connu dans mon aventure ratouphile. Toutes les étapes s'etaient deroulées a merveille (terrain neutre, terrain commun, jouets, gamelles de nourriture etc...) et ils etaient passer en cage commune, premiere journée et premiere nuit parfaite meme si quelques tensions, le lendemain c'est une autre paire de manche, en fin d'apres-midi je retourne les voir et la le désastre je retrouve mon Moscou avec les tripes a l'air, j'ai vraiment failli m'evanouir, je le sort et le prend sur moi j'ai juste du sang partout et envie de vomir, j'appelle mon veto en urgence toute tremblante pour lui dire que j'arrive, je sors egalement Berlin de la cage par precaution et le met dans une autre.

Je laisse donc mon amour chez le veterinaire mais le pronostic vital est engagé et au final mon doudou est parti chez le veto des suites de ses blessures. Ventre ouvert et couilles ouvertes egalement.

En rentrant a la maison je vois que Van et Ludwig sont très cons tout les deux surtout Van qui se deplace en boule et ne veut pas que je le touche sans montrer les dents tres mechamment puis je contacte l'eleveuse de Moscou en un premier temps pour la prevenir... puis celle de Ludwig et celle de Van.

Aucune reponse du coté de Ludwig (super...) mais celle de Van etant serieuse me repond et je lui demande si il y a des cas de AH sur la portée de Van. Et en fait oui, plusieurs cas d'attaque sur jeunes ratons, des AH qui ne se voyaient pas specialement puis a force de m'expliquer je fini par comprendre...

Van a toujours été très compliquer avec les autres, je pensais qu'il avait juste un caractere de chieur, il hurlait et montrait les dents si quelqu'un essayait de le soumettre, j'avais souvent des blessures et je me disais juste que ça allait probablement passer vu que Van n'avait pas l'air d'etre AH, sauf que si, c'est bien une forme d'agressivité hormonale que je ne connaissait pas... Et souvent plutot que de s'en prendre aux plus vieux que eux ils s'en prennent aux bébés et aux jeunots....

Apres ça j'ai beaucoup hesiter a continuer l'aventure ratounesque, moi qui aime mes rats comme mes s'ils etaient mes propres enfants, j'etait aneanti d'avoir perdu tant de mes bébés d'un coup Cry 2

Heureusement la famille et mes amis dont les eleveurs proches a moi m'ont aider a prendre du recul.

Aujourd'hui Van a été castré et son caractere s'ameliore de jours en jours. N'ayant pas confiance non plus en Ludwig depuis ce qu'il s'est passé il va etre castré lui aussi (ils sont tout deux en cages séparés actuellement). Ils ne rejoindront jamais ma troupe par mefiance je ne souhaite pas revivre un évènement dans le meme genre.... Donc une fois castré ils vivront a deux dans une cage tranquillement.

Suite a cela j'ai adopter mon petit WON Muffin - Uni Noir Standard Nu Fuzz (IND54055M) et avec accord de la Raterie des Camelias et Dark Shadow je garde mon petit Berlin car je me suis beaucoup attaché a lui suite au décès de son frère.

Ca a beaucoup bouger mes plans vis a vis de la Raterie mais j'essaie de faire de meilleurs choix et plus calculés pour le bien etre des loulous et pour m'eviter de revivre des choses comme ça qui ne m'etaient jamais arrivé a ce stade en 5 ou 6ans de vie ratounesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 15:53

Les photos manquantes :

IPR Van
La Troupe Crann Leafless 10062510

TDC Moscou
La Troupe Crann Leafless 20200810

TDC Berlin et WON Muffin
La Troupe Crann Leafless 12106510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Invité
Invité



La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 21:43

Shocked Ca n'a vraiment pas du être simple tout ça. J'espère que la suite sera plus jolie et que tu sera plus tranquille toi et les ratounes.. pale
Très jolies photos en tout cas. Courage et pleins de bonnes ondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 00:10

Non en effet c'etait ni simple ni cool a vivre Cry
Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 10:45

Du coup depuis le temps on a rajouter 4 patates a la troupes ! 2 Males et 2 femelles  ^^

Je commence par les femelles !

Voici WON Neytiri - Irish Agouti Dumbo Double Rex (IND54200F) et Domaine des Mimosas Grace - BES Seal Point Dumbo Rex (IND54199F)

La Troupe Crann Leafless 20201010
La Troupe Crann Leafless 20201011

Deux poupettes adorables !! Grace est tres calme, gentille, douce que ce soit avec les rats ou avec nous, c'est un petit bonheur de l'avoir a la maison, plus les jours passent plus elle devient proche et réclame les sorties Aime
Neytiri elle est très joueuse, vive, une petite pile électrique mais quand meme super curieuse et proche avec moi elle me fait beaucoup rire car elle court partout XD*

Ces deux puces ne seront JAMAIS reproduites, elles seront éventuellement (probablement en fait) tatas pour les ratons + tard mais c'est tout, et ça me convient très bien comme ça Smile


Dernière édition par Opale le Mer 04 Nov 2020, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 10:58

Coté males, sont arrivés :

WON Roosevelt - Berkshire Noir Dumbo Rex (IND54097M) et IND Kaijin - Irish Noir Standard Nu Fuzz (IND54098M)

La Troupe Crann Leafless 20201012
La Troupe Crann Leafless 20201013

Très gentils eux aussi

Le caractere de Roos est genial ! Un petit calme, curieux, gourmands et soumis avec les copains pour le moment (il est encore jeune)

Kaijin est quant a lui beaucoup plus reservé, a tendance a stresser au moindre bruit lors des sorties mais il reste quand meme tres cool avec moi, pas mechant pour un sou et se laisse attraper pour calins et bisous dans les bras (c'est ce qui le stress le moins).

Ils sont actuellement en intégration avec Berlin et Muffin, pour Roos niquel mais comme Berlin a decider que c'etait lui le chef il a un peu de mal avec Kaijin qui a peur et essaie surtout de s'enfuir, quelques altercations pas graves du tout surviennent donc pendant les rencontres (ils ont actuellement 5mois tout les deux donc je pense que ça joue)

Roos est prévu pour rejoindre mon plan de repro si son évolution est stable, j'attend aussi la confirmation de DreamLight car ce petit porte sa genealogie.

Kaijin est en cours dévaluation, je ne souhaite pas rajouter un caractere de rat "stressé" dans ma famille donc j'attends de voir si il evolue ou pas et a quel vitesse (pour moi le caractere etant jeune est très determinant)...


------


A savoir : Les petits WON ont été adoptés AVANT toute la polemique entre WON et DLT (qui n'etait pas d'accord pour que ses rats soient repros) donc je n'etait pas au courant de tout ceci, mais il faut faire avec alors je compose avec les éleveurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 15:57

Du coup pour les petites news !

L'intégration entre mes 4males avait porté ses fruits mais récemment Kaijin a décidé d'etre c*n et de hurler des qu'un autre rat le touche ou l’effleure ou vient vers lui :

1. Il n'ira pas sur le projet Nu

2. je l'ai séparé de mes 3 autres car il mettait tout le monde sur les nerfs et je voyais Berlin, Roos et Muffin sous grosse tension et stress permanent.... (Depuis que j'ai retirer Kaijin d'ailleurs c'est un bonheur dans la cage)

3. Je vais l’intégrer a Van qui est castré pour voir comment ça se passe



Mon petit Ludwig est malheureusement décédé ce qui a laisser Van tout seul (c'est aussi pour ça que j'envisage l’intégration avec Kaijin). C'etait assez foudroyant, en deux jours il etait maigre, perdait ses poils, ne voulait plus manger, pourtant pas de masse rien au palper du corps, il s'est endormi dans mes bras en creucreutant.



Mes ratons Espagnols sont ENFIN arrivés !!! On a donc :

- DS Primrose Irish Agouti Standard Lisse
La Troupe Crann Leafless 20210212

- DS Katniss Uni Noir Dumbo Rex
La Troupe Crann Leafless 20210211


- IPR Kraan Irish Bleu US Agouti Dumbo Rex (pas de la même lignée transportant le AH que Van, donc RAS coté caractère dans la famille)
La Troupe Crann Leafless 20210210



Ils sont tout les 3 ADORABLES, bisouilleurs, pot de glue, curieux... Un bonheur de les avoir a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 03:03

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Troupe Crann Leafless Empty
MessageSujet: Re: La Troupe Crann Leafless   La Troupe Crann Leafless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Troupe Crann Leafless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
» La troupe de Mel !
» La troupe
» La troupe
»  ma troupe (new p4)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-