Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez | 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 22:12

Choupi Daudau du jour, qui heu oui.. mange bien Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f60a

Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022, 21:47

Et le premier bain de l'année ! ^^

marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 14:04

Bonjour à tous,

Désolée pour mon manque de nouvelles...
Je vous transmets le suivi que j'avais envoyé à Ambrozy en Avril. A ce jour Berlioz va toujours aussi bien 🥰
Nom du rat : Berlioz
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : point noire lors de l'excès de sebum juste après l'adolescence depuis plus rien.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : 558gr
Caractère avec l'humain : petit très pot de colle à faire pleins de bisous, de moins en moins surtout depuis qu'il est monté dans la hiérarchie mais il est toujours friand des câlins en globulant des yeux mais quand lui l'a décidé
Caractère avec les autres rats : un amour, il aime vivre en groupe, dormir en tas, faire des papouilles ratesque aux copains, jamais à titiller les copains et s'est remettre en place en douceur si il faut. Parfait pour les intégrations, il prend les petits nouveaux avec douceur.
Place dans la hierarchie : place haute en binôme

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2073
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2074
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 17:31

En rentrant d'hospitalisation j'ai retrouvée ma Daudau avec du sang non digéré dans les selles. C'est pas vieux d'une semaine et elle est très en forme, sans aucun signe de douleur.

A la palpation le véto n'a constaté ni douleur ni grosseur, il a bien insisté (la poulette arbore un charmant 460 g).
Elle est sous métronidazole (antibio) et phosphate d'aluminium (pansement gastrique) + rongeur digest jusqu'à amélioration des symptômes. Le véto suspecte une infection bactérienne des voies digestives basses.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 19:03

Je viens de voir le message. Mince pour Daudau, j'espère que ce n'est rien de grave Sad @Sachaspace avait eu le même problème avec un cousin de Daudau, mais je ne me souviens plus si l'origine avait été tranchée.
Le phosphate d'aluminium me questionne néanmoins ^^' Si c'est pas un méléna (du sang digéré) ça veut dire que le saignement est après les intestins, donc je comprends pas trop la démarche thérapeutique.
On croise les doigts ! N'hésite pas à m'envoyer un MP ici ou sur l'autre forum si jamais je ne réponds pas, j'aurais plus de chance de voir les notifs ainsi.

Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 13:21

Déso aussi, je n'avais pas vu ton message  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f605

Du coup elle est retournée chez le véto pour un contrôle avant mon départ. Je trouvais que ça allait mieux, moins de sang dans les selles, je pensais qu'on en venait à bout.
Finalement il a repéré deux petites masses (je ne sais plus où par contre dans le système digestif, un peu haut je crois..) ; mais ça peut tout aussi bien être des cacas, ou une inflammation qui veut rien dire.
Pour l'instant on prolonge le traitement et il m'a donné des anti-hémorragique si jamais il y avait un pépin.
RDV le 20 pour un contrôle des masses.

Si masses, il m'a prévenu que ça allait être compliqué/impossible d'intervenir.. Il serait question de retirer un bout d'intestin. Mais bon pour l'instant on reste dans le flou.
Ok pour Sachaspace, je vais la contacter.
Concernant le pansement gastrique j'ai pas compris non plus, peut-être pour protéger l'estomac de l'antibio si il est trop violent ? Pour y être passée moi-même il y a peu on m'a prescrit un antibio pour me protéger d'un autre antibio que j'avais besoin de prendre et qui risquait de mettre le bazar.

Pour l'instant le poulette se porte très bien, je surveille les signes d'anémie mais je ne remarque rien.

La première est toute récente, les deux suivantes d'hier soir :

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2019

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2020

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitime

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut