Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 22:12

Choupi Daudau du jour, qui heu oui.. mange bien Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f60a

Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022, 21:47

Et le premier bain de l'année ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 14:04

Bonjour à tous,

Désolée pour mon manque de nouvelles...
Je vous transmets le suivi que j'avais envoyé à Ambrozy en Avril. A ce jour Berlioz va toujours aussi bien 🥰
Nom du rat : Berlioz
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : point noire lors de l'excès de sebum juste après l'adolescence depuis plus rien.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : 558gr
Caractère avec l'humain : petit très pot de colle à faire pleins de bisous, de moins en moins surtout depuis qu'il est monté dans la hiérarchie mais il est toujours friand des câlins en globulant des yeux mais quand lui l'a décidé
Caractère avec les autres rats : un amour, il aime vivre en groupe, dormir en tas, faire des papouilles ratesque aux copains, jamais à titiller les copains et s'est remettre en place en douceur si il faut. Parfait pour les intégrations, il prend les petits nouveaux avec douceur.
Place dans la hierarchie : place haute en binôme

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2073
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2074
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 17:31

En rentrant d'hospitalisation j'ai retrouvée ma Daudau avec du sang non digéré dans les selles. C'est pas vieux d'une semaine et elle est très en forme, sans aucun signe de douleur.

A la palpation le véto n'a constaté ni douleur ni grosseur, il a bien insisté (la poulette arbore un charmant 460 g).
Elle est sous métronidazole (antibio) et phosphate d'aluminium (pansement gastrique) + rongeur digest jusqu'à amélioration des symptômes. Le véto suspecte une infection bactérienne des voies digestives basses.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 19:03

Je viens de voir le message. Mince pour Daudau, j'espère que ce n'est rien de grave Sad @Sachaspace avait eu le même problème avec un cousin de Daudau, mais je ne me souviens plus si l'origine avait été tranchée.
Le phosphate d'aluminium me questionne néanmoins ^^' Si c'est pas un méléna (du sang digéré) ça veut dire que le saignement est après les intestins, donc je comprends pas trop la démarche thérapeutique.
On croise les doigts ! N'hésite pas à m'envoyer un MP ici ou sur l'autre forum si jamais je ne réponds pas, j'aurais plus de chance de voir les notifs ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 13:21

Déso aussi, je n'avais pas vu ton message  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f605

Du coup elle est retournée chez le véto pour un contrôle avant mon départ. Je trouvais que ça allait mieux, moins de sang dans les selles, je pensais qu'on en venait à bout.
Finalement il a repéré deux petites masses (je ne sais plus où par contre dans le système digestif, un peu haut je crois..) ; mais ça peut tout aussi bien être des cacas, ou une inflammation qui veut rien dire.
Pour l'instant on prolonge le traitement et il m'a donné des anti-hémorragique si jamais il y avait un pépin.
RDV le 20 pour un contrôle des masses.

Si masses, il m'a prévenu que ça allait être compliqué/impossible d'intervenir.. Il serait question de retirer un bout d'intestin. Mais bon pour l'instant on reste dans le flou.
Ok pour Sachaspace, je vais la contacter.
Concernant le pansement gastrique j'ai pas compris non plus, peut-être pour protéger l'estomac de l'antibio si il est trop violent ? Pour y être passée moi-même il y a peu on m'a prescrit un antibio pour me protéger d'un autre antibio que j'avais besoin de prendre et qui risquait de mettre le bazar.


Pour l'instant le poulette se porte très bien, je surveille les signes d'anémie mais je ne remarque rien.

La première est toute récente, les deux suivantes d'hier soir :

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2019

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2020

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 11:22

Du coup la poulette s'est fait retirer en urgence un polype sur mon lieu de vacance, voilà ce qui se cachait derrière tout ça !
Il m'a semblé énorme, et encore je ne voyais que ce qui sortait : un gros machin qu'elle tentait de pousser mais qui re-rentrait.. Surement parce que trop gros ou parce que attaché à la paroi du côlon.

La véto m'a dit que le point de jonction était très petit, elle a juste eu à pincer puis à sectionner, pas eu besoin de point de suture.
Bouillie pour quelques jours pour éviter que des selles trop dures empêchent la cicatrisation et traitement poursuivi une semaine (on avait arrêté le pansement suite à l'intervention et au "dénouement" du coup). Et elle a retrouvé des selles normales au bout de deux-trois jours après l'exérèse.

A la visite de contrôle chez mon véto habituel tout était bon.
Il n'a pas retrouvé les deux petites masses qu'il avait palpé. Je lui ai demandé une radio ou une échographie selon ce qui était le mieux parce que je voulais être sûre qu'il n'y ait plus rien, mais il m'a dit que ça ne permettrait pas de voir vraiment quelque chose. Il m'a expliqué que les polypes étaient plutôt rares et qu'à priori il n'y avait pas de raison que ça récidive (souvent un épisode unique).

Contente pour ma Daudau, qui est vraiment une adorable poulette sans rancune (l'antibio était vraiment dégueu et les administrations musclées..).
C'est aussi une miss "opération séduction" avec les inconnus : elle léchouille tout le monde, et avec beaucoup d'application !
Revenir en haut Aller en bas
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 22:25

Bonsoir !

Désolée pour le manque de nouvelles ><"

Pour rattraper mon retard, nous en avions discuté avec Ambrozy, en avril, Nyny a eu une pneumonie. Elle a eu doxycycline et Bactrim pendant 6 semaines + nébullisations. Elle s'est très bien remise.
Elle a vu le véto aujourd'hui pour une rechute. La rechute est prise au tout début donc la véto est très optimiste. On part sur du Bactrim pour 2 mois. Par contre, à la palpation, il y a comme une sorte de petite boule au niveau abdominal. La véto n'est pas sûre de ce que c'est : ça peut être un ganglion, un caca ou une toute petite tumeur. Sa fille se fait opérer d'une tumeur mammaire vendredi, Nyny l'accompagnera pour vérifier que le Bactrim est suffisant pour sa respi' et pour faire vérifier la boule. Si ça a bougé, elle sera opérée directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Oct 2022, 11:40

Je passe pas assez ici ><
Chouette pour les bonnes nouvelles pour Daudau, je pensais justement à une tumeur intestinal, c'est chouette que ça n'en soit qu'une pas grave. Par contre ce n'est pas rare chez les rats, c'est dans le top10 des diagnostics les plus fréquents d'après l'étude d'Artefact.

On continue de croiser pour Nyxondra !

Eurydice va très bien ici, elle est juste grasse comme une petite boule ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2022, 23:12

Plus de 25 mois, les deux ans sont donc déjà passés.. que ça va vite !
Les petits choux sont toujours en forme :

Nom du rat : Empereur Néron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : petits éternuements à surveiller
Poids : 586g
Caractère avec l'humain : ce n’est plus une boitapouik mais une boîte à cris, pour tout et rien même tout seul, mais il aime tout de même les câlins à son rythme, quand il veut.
Caractère avec les autres rats : capricieux et grand comédien, mais il s’entend tout de même très bien avec son frère, des petites bagarres pour manger à l’occasion.
Place dans la hierarchie : je dirais dominé vu son caractère de petit chouineur, mais ça ne saute pas aux yeux à part ça.


Nom du rat : Chevalier Alcibiade
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : reprise des éternuements également depuis les changements brusques récents de températures
Poids : 511g
Caractère avec l'humain : pot de colle et bisouilleur inarrêtable. Il s’est calmé avec l’âge et cascade un peu moins, mais garde sa vigueur et son envie de bêtises.
Caractère avec les autres rats : il aime bien embêter son frère quand celui-ci boude trop.
Place dans la hierarchie : dominant à l’occasion, il mène le duo !
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 0e78e310
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Bc85c510
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 58a7dd10
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 23:18

Outch ça fait un moment que je suis pas venue, déso Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f623

Malheureusement, le soucis a continué pour Daudau.
Elle a recommencé à faire des selles suspectes (toujours sang non digéré avec plus ou moins de "morceaux") début septembre.
Comme l'opération n'est pas envisageable, j'ai adapté les repas pour éviter au maximum les risques de constipation ou de selles trop dures qui pouvaient créer des lésions. Elle mangeait donc dur le matin et mou le soir et j'ai continué les prises quotidiennes de parafine.
Le véto m'avait renouvelé la prescription d’antihémorragique en cas d'accident.

Pour l'instant la louloute est toujours avec nous, mais l'histoire peut s'arrêter à tout moment.. Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 1f625
Samedi dernier elle s'est faite palpé lors d'une visite de contrôle, rien. Le lendemain soir je voyais une masse rester coincée, qui se rétractait à l'intérieur. J'ai cru que c'était le polype anal qui récidivait et que je pourrais l'emmener pour une exérèse simple le lendemain. Finalement, le véto découvre une énorme masse plus haut et rien au niveau anal, ce qui veut dire que ce qu'elle pousse arrive de bien plus haut qu'en août.
Inopérable et avec des risques de retournement d'intestin, d'occlusion, d'hémorragie. J'ai pris la décision de la ramener avec moi pour profiter encore d'elle un peu et je comptais la ramener jeudi pour une euthanasie car je ne souhaitais pas la retrouver mal en point en rentrant un soir du travail. On me prescrit des anti-inflammatoires pour la soulager en attendant.
On arrive à jeudi avec une masse complètement disparue à la consultation. Je me suis laissée convaincre par le véto (un autre) de continuer, je suis contente bien sûr mais j'ai peur de faire une connerie juste pour quelques jours de répit..

Donc, vis-à-vis de sa réaction aux anti-inflammatoires on poursuit avec de la cortisone (?) (la molécule c'est prednisone) pour du paliatif.
C'est vrai que ses selles sont différentes maintenant, plutôt diarrhée avec beaucoup moins de sang et quasi plus de morceaux.

Les photos sont pas vieilles d'une semaine, c'est vrai qu'elle paraît très en forme ma Daudau.. Elle ne montre aucun signe "d'abandon". Mais je vois bien que le transit et le caca ça peut lui faire mal, qu'elle dors plus que d'habitude et qu'elle se prostre régulièrement.
Je suis contente mais j'ai peur en même temps que ça dégénère très fort et très vite..

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 16675911
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 16675910

Et avec un des gros loulous qui viennent d'arriver :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 16675912
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 23:19

Avec beaucoup de tristesse je viens annoncer le départ de Daudau.

En moins d'une semaine la masse énorme est réapparue.. Elle montrait des signes de douleur en lien avec son transit et le moment du caca (agitation, prostration, aplatie au sol flans pincés). J'aurais pu attendre encore un peu mais avec le risque de ne rien maitriser sur la fin et forcément en lui imposant de subir encore et peut-être trop..
Je garde en mémoire le souvenir de ta petite nièce couchée en U sur toi quand ça n'allait pas, attentive, protectrice et soutenante.

Merci Ambrozy de m'avoir confié cette louloutte si adorable. Une parfaite, attachiante dans sa jeunesse, patate bonne patte avec l'âge, mais toujours joyeuse et pétillante, toujours partante pour répondre à tout.
Ma razmoquette d'amour.
Tu as été très forte ma Daudau derrière tes ptits airs de nouille, pour tout.
Tu vas manquer à tes nièces c'est sur..

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 14:41

Merci encore @Te kā d'avoir pris soin d'elle.

J'ai un peu de retard sur le suivi des 30 mois. Marquise Eurydice va toujours très bien, RAS, elle ne fait pas du tout son âge.

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hiérarchie :

@Pixxye @marinou75 @SûryâKG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 02:15

Je viens vous annoncer le décès de mon Berlioz ce 20 Mai.
Il avait des problèmes respiratoires débutés en Octobre 2022 qui se sont arrêtés. Puis les symptômes ont réapparus fin Décembre/début Janvier 2023. Les antibiotiques et anti-inflammatoires l'aidaient vraiment bien en cures même si il persistait un sifflement constant (entre les cures il avait des séances d'aérosols pour l'aider), sur l'imagerie de la radio présence de petites tâches sur les deux poumons.
De plus avec l'âge mon Berlioz s'était peperisé et il avait perdu du poids, néanmoins il gardait cette joie et envie de manger, sortir pour partager du temps avec moi et ses copains.
Après une visite à la clinique vétérinaire pour un contrôle le 18 mai, j'ai retrouvé mon Berlioz sans vie le 20 mai...il se sera battu comme un chef jusqu'à la fin !
De son arrivée à la maison à son départ il m'aura marqué par son côté nounours mi-chat/mi-chien....il s'avait très bien se faire comprendre quand il voulait quelque chose, avoir un câlin, des friandises, sortir, qu'on le laisse tranquille ou qu'on s'occupe de lui ❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juin 2023, 21:12

Désolée pour ton Berlioz, qu'il repose en paix Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 2764
Revenir en haut Aller en bas
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 11:22

Bonjour,

Je viens moi aussi apporter de tristes nouvelles.

Nyny s'en est allée le 18 Juin avec ses copines. Elle se battait depuis le 12 mars 2022 contre une pneumonie. Je fais un récap général vu que je suis pas mal passée par Messenger.

Mars 2022 : infection pulmonaire traitée par doxyval + bactrim + nébullisations au sérum physiologique.

Août 2022 : rechute de pneumonie + suspicion de petite masse abdominale (au contrôle 1 semaine plus tard pour vérifier que l'antibio fonctionne, RAS donc ça devait être le transit),

Début Novembre 2022 : rechute de pneumonie, traitement 6 semaines doxyval + bactrim + nébullisations x2/jau sérum physiologique, contrôle fin décembre ok,

Début mars 2023 : rechute, remise sous traitement Doxyval + Bactrim + nébullisations aux huiles essentielles pendant 10j puis sérum physiologique (respicat et autres impossible à cause de mes allergies respiratoires à l'eucalyptus, mais mélange HE validé par ma véto) x2/j pour 2 mois.
La véto nous a confirmé 2 petites tumeurs mammaires collées ensemble sous la patte avant gauche et une petite tumeur sous la patte avant droite. Pour le moment pas opérable vu la respiration.

Retour chez le véto fin mars 2023 : respiration meilleure mais tumeurs qui évoluent extrêmement vite. Elle a été mise sous dostinex pour retarder au maximum l'évolution. ça a très bien marché.

Contrôle début mai 2023 : tout est ok côté respiratoire. Les masses continuent d'évoluer mais plus lentement. Au vu de la grosseur des masses et de la fragilité respiratoire + de l'âge ma véto me déconseille d'opérer ou de revoir cela dans quelques mois.

16/06/2023 au soir : Nyny fait un bruit respi anormal, léger mais anormal. Sa pneumonie se caractérisait par une respiration plus rapide mais jamais par des bruits. J'ai un rdv pour le 19/06/2023 + remise immédiate sous antibio même si la véto comme moi pensons à des métastases de ses TM. La puce s'est endormie pour toujours dans l'après-midi du 18/06/23 avec ses filles et copines autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 11:43


Toutes mes condoléances et que Daudau, Berlioz et Nyny reposent en paix ! 💝

Désolée pour l’absence de nouvelles, je reviens en ce lendemain d’anniversaire (3 ANS!!) pour faire un petit bilan :

Nom du rat : Empereur Néron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : lipome qui devenait gênant donc il a eu une petite opération qui s’est bien passée
Depuis le train arrière répond moins avec le temps, et une surdité (partielle?) depuis quelques mois
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids : 480g
Caractère avec l'humain : contre toutes attentes celui qui évitait les papouilles est devenu le roi des câlins avec l’âge ! Il pouik toujours à l’occasion mais est devenu un vrai nounours!
Caractère avec les autres rats : protecteur envers son frère et câlin
Place dans la hiérarchie : égale (+)


Nom du rat : Chevalier Alcibiade
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : en mars, visite au vétérinaire car son train arrière à soudainement commencé à flancher. Diagnostique d’arthrose, depuis cela va mieux et est beaucoup plus supportable pour lui! Surdité partielle également constatée
Problèmes respiratoires rencontrés : hier a été diagnostiqué une bronchite, qui était déjà arrivée une fois auparavant, il est en ce moment sous traitement
Poids : 430g
Caractère avec l'humain : toujours plus de bisous et reste très curieux malgré ses mouvements diminués comparés à sa jeunesse! Un petit ange
Caractère avec les autres rats : passif, doux et câlin avec son frère
Place dans la hiérarchie : égale (-)


Les vétos étaient surprises de leurs formes pour leur âge, c’est vrai qu’à part de petits soucis ils n’ont rien eu de grave jusqu’à maintenant et sont toujours vifs d’esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 11:47

J’ai oublié les photos !
Ils sont presque tout chauves 😆
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_6110
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023, 00:09

Je suis très en retard sur le suivi, mais comme c'est mon dernier suivi sur ce forum plutôt qu'un autre, j'oublie tout le temps de passer...

Pixxye m'a avertie du décès de Néron le 21/09 soit à 37,5 mois.

Concernant Eurydice, elle est décédée le 25/04 à 32,5 mois. Elle avait des symptômes neurologiques et une arythmie marquée.
Quand je l'ai emmenée chez le vétérinaire à l'apparition de signes neuros, il a entendue une arythmie marquée et régulière (apparition d'un troisième bruit cardiaque). J'ai voulu tout de même explorer l'hypothèse d'une TH avec un traitement à la cabergoline, mais sans résultats (on n'a eu le temps que de faire 2 prises). Et le véto n'avait pas trop tenté un anti-arythmique car il trouvait le dosage difficile.
L'état d'Eurydice s'est rapidement dégradé, je n'ai pas franchement réalisé les conséquences de l'arythmie sur l'aspect neuro ni le risque d'AVC (dont le véto ne m'a pas franchement parlé) mais l'hypothèse la plus probable est celle de multiples AVC ayant entraîné l'AEG (d'abord ataxie et asthésie, troubles de l'équilibre, puis syndrome unilatéral, déshydratation, masse abdominale type fécalome).

Bref, en substance elle a commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque dont la cause est inconnue, et ça a causé des signes neurologiques puis des AVC par formation de caillots de sangs dans le cœur qui sont remontés au cerveau Sad Il existe des traitements mais malheureusement, par méconnaissance perso et du vétérinaire, ils n'ont pas été tentés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée de Nala
» Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» suivi portée Kei X Masury
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-