Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Problème de peau Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 20:21

Bonjour, midnight a des espèces de croûte orange a la base du poils et je ne sais pas quoi faire car il avait déjà pris un traitement pour la gale et ça n'a pas marché et je trouve qu'il se gratte beaucoup au même endroits et je ne sais pas si c'est aussi du à cela mais il a 2 grosses tâches orange qui sont apparue sur son pelage et ça ne part pas même quand je le lave. En tout cas je sais que ce n'est pas des poux.Problème de peau 20200910
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 20:31

Ça ressemble très fortement à du sébum. C'est un phénomène normal chez le rat mâle non castré car dû à la production de testostérone. Ce n'est pas gênant, juste parfois inesthétique Wink

Si en revanche cette production de sébum est très importante et s'accompagne d'inconfort (démangeaisons, forte odeur), c'est probablement dû à un surplus d'hormone. Je crois lire dans tes précédents posts que Midnight a plusieurs fois eu un comportement agressif, est-ce toujours le cas ?

Le surplus de sébum et l'agressivité sont des problèmes qui peuvent être réduits par la castration.

Pour information, il ne faut pas laver les rats. Ils se nettoient eux-mêmes plusieurs fois par jour, les bains vont avoir tendance à les stresser et à irriter leur peau au vu des produits contenus dans les agents lavants.

Quelle alimentation a-t-il ? (marque exacte, nom du produit, taux de protéines et lipides) A-t-il un nouveau copain depuis le départ de son frère ?

_________________
Problème de peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 23:45

Je l'ai laver aujourd'hui mais je le fais presque jamais c'est juste que la il avait une odeur hyper forte et je supportait plus. Il n'a pas mordu mais fait mine de le faire si je fais quelque chose qu'il ne veut pas. Je lui ai pris de nouveau amis mais je les ai pas encore présenté, ils font leur quarantaine (ce sont des jeunes rats donc j'espère que ça se passera bien car je n'en ai pas trouvé de son âge). Je sais que je lui ai donné une alimentation trop grasse donc je suis en train de changer ça.
Croquette : versele - laga complete rat & mouse 15% protéines 6% lipide
De la même marque un mélange qui s'appelle nature 17% protéines 8,5% lipides
Principalement pour nourriture parfois il y a autre chose mais j'ai plus les emballages
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 07:51

+1 Ça fait penser à un excès de sébum.

Florencedbs a écrit:
(...)car il avait déjà pris un traitement pour la galeet ça n'a pas marché et je trouve qu'il se gratte beaucoup au même endroits (...)
Lequel exactement ?

Méfiance lors des premières rencontres avec les nouveaux surtout si il est très hormoné.
Respecte bien le protocole des présentations.

En dehors de l'excès de sébum et des morsures envers l'humain tu n'as noté aucun autre signe de AH chez lui, à l'aide de l'article que je t'avais mis en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 10:21

Comme le dit Proserpine, l'alimentation est trop riche.
Tu peux te tourner vers les SSS (Supreme Science Selective), le mélange Mr Johnson's Supreme RAT & MOUSE MIX ou Beaphar XtraVital, ou rééquilibrer leur mélange actuel avec d'autres ingrédients en utilisant le calculateur de mélange. Si tu crées un topic dans la rubrique Alimentation, on peut t'aider à faire ton mélange Wink

Même question, as-tu lu l'article ? L'agressivité (même si elle ne va pas jusqu'à la morsure), l'odeur très forte et le surplus de sébum indiquent pour moi la nécessité très rapide d'une castration.

_________________
Problème de peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 10:37

Je m'étais dit que ce n'était pas hormonal car il n'a jamais attaquer son frère quand il était encore la et les article que j'ai lu la dessus parlait de ça comme le SIGNE qui faisait que c'était AH mais je verrai quand même avec ma vétérinaire car j'ai quand même peur pour les nouveaux car je connais bien le caractère de midnight en plus il est vraiment mou ces temps si et ne veux plus sortir de la cage et il mange beaucoup moin, bien qu'il soit toujours un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 11:12

Sans que ce soit officiellement une agressivité hormonale, un surplus de sébum + une odeur forte + une agressivité avec l'humain = trop d'hormones, et un rat qui se sentira bien mieux dans sa peau avec une castration.

De plus l'intégrer à ses nouveaux congénères risque d'être difficile s'il est si hormoné, ça te facilitera vraiment le travail.

La situation que tu décris (rat mou ne sortant plus, mangeant moins) est très inquiétante. Il peut s'agir d'une pathologie nécessitant une visite immédiate chez le vétérinaire, ou bien un trouble du comportement dû à la solitude suite au départ de son frère.

Dans tous les cas je te conseille de l'amener chez ta vétérinaire pour une auscultation et vérifier qu'il n'a pas de problème sous-jacent, et de discuter sérieusement de la nécessité d'une castration (le fait qu'il ait le poil aussi gras, qu'il soit pénible avec vous et qu'il ait une forte odeur, c'est totalement anormal pour un rat).

_________________
Problème de peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 11:25

Je pense que c'est du a la solitude et j'ai aussi changé la cage il y a quelques semaines, l'ancienne rouillait mais maintenant elle est plus grande et il a l'air de l'apprécier mais ça agit sûrement aussi sur son comportement en tout cas il ne vide plus sa gamelle mais accepte quelques trucs que je lui donne a la main. Je l'ai sortit quand même quelques fois malgré lui car ça me fait de la peine qu'il soit seul mais quand je le remet dans la cage il se couche devant la porte (il ne veux pas ressortir) mais est-ce parce qu'il sent la présence des nouveaux rats? Car il fait ça depuis qu'ils sont la (il se trouve dans la même pièce car c'est la seule a ne pas avoir de courant d'air ou de problème de température) mais ils sont éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 11:44

Non ce n'est pas parce qu'il sent la présence des nouveaux rats.

_________________
Problème de peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 13:05

Un comportement anorexique et apathique est inquiétant chez un rat. Je te conseille de consulter un vétérinaire compétent avec les rats assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 13:28

Oui surtout à 15 mois, c'est encore jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème de peau Help
» problème de peau
» Problème de peau rat nu
» Problème de peau?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-