Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 20:58

Portée DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle

Portée prévue pour : 11 ratons nés à J22 le 19/08/2020


Après 3 portées catastrophiques (MC, césarienne avec perte de tous les ratons et raton unique mort le lendemain), enfin une portée réussie ! Comme Rowena avait un bon gabarit et que sa maman n'avait fait que 4 ratons, j'ai préféré avancer les saillies à ses 5 mois. Azog a compris dans la seconde ce qu'on lui demandait sans hésitation aucune (les autres copains s'entraînent sur lui alors peut-être qu'il avait une certaine habitude de la chose...). Le premier essai a donc été concluant avec une courbe parfaite. Je suis vraiment contente que ça ait fonctionné avec Azog car il a un très bon caractère.
Ensuite mise bas à J22 qui a été très rapide et sans aucune complication. Des bidons bien blancs peu après avec une maman en forme et des petits aussi !
Ca fait du bien quand tout fonctionne bien comme il faut !!!!

Nom du futur père : DEL Azog le Profanateur

  • Description :  Bleu us irish cama rex standard
  • N° LORD : DEL51097M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison (D'Ombre et de Lumière)
  • Age et poids à la saillie : 13 mois - 542 g
  • Caractère et informations diverses : Azog est un mignon ! Enfin un mâle sympa et pas hormoné chez moi ! Il a le caractère vif et sociable de sa soeur Draka, de sa mère My Fair Lady et de sa grand-mère Azula. 3 générations qui se transmettent ce même caractère alors j'espère que ça va continuer. Il ne vit qu'avec 3 autres mâles maintenant et c'est son cousin Saroumane, de quasiment le même âge qui est le chef. J'ai eu un peu peur pour sa fertilité (avec ses oncles j'ai eu des échecs) parce que Monsieur me fait des bizarreries des fois. Il se met en lordose à vibrer des oreilles pendant que les autres lui montent dessus. La première fois que j'ai vu ça, en sortie, j'ai frôlé la crise cardiaque en pensant que c'était sa mère qui s'était échappée (même physique) et qui me refaisait une portée.


DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dsc_9210" />


Nom de la future mère : OGM-FAE Rowena Serdaigle

  • Description : Bleue us berkshire lisse dumbo
  • N° LORD : OGM53667F
  • Provenance et généalogie : Ordre de la Grotte Malicieuse (OGM) Barkinghound & la Fabuloserie des Acolytes Empatatés (FAE) Ash avec l'aide du Cerisier
  • Age et poids à la saillie : 5 mois - 323g 
  • Caractère et informations diverses : Rowena est arrivée un peu plus tard qu'habituellement (à cause du confinement) à 3 mois mais l'intégration s'est plutôt bien passée. C'est une gentille puce, sociable et bien dans ses pattes. En plus physiquement c'est un canon, elle a un bleu clair magnifique vers lequel nous aimerions tendre. Un grand merci à BarkingHound et à Ash pour cette merveilleuse rate.



DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dsc_9310" />


Prévisions de portée

• Portée consanguine à 7,5 %.
• Si Azog porte le dumbo, 50 % standard et 50 % dumbo, si non 100 % standard porteurs dumbo
• 50 % lisses et 50 % cama rex (rex très léger comme on peut le voir sur la photo du papa)
• plutôt des petits marquages : irish, berkshire, uni
• Portée 100% base bleu us (si Rowena porte le RED : platine, si les 2 portent le mock : lavande mock et infime possibilité de double-bleu)


But de la portée

La portée s'inscrit dans notre plan de reproduction commun avec les rateries Pour la Science et Nam'Asté et fait partie des branches principales. Les échecs et mauvais résultats des 3 dernières portées nous ont amené à stopper volontairement ou non via les femelles, les 3 branches que nous avions à la maison.
Rowena était la candidate idéale pour repartir du bon pied sans repartir à zéro pour autant. J'ai l'immense chance d'avoir pu l'adopter car en plus de son physique de rêve et de son caractère équilibré, dans sa généalogie, je retrouve de nombreux rats à moi ou nés chez moi chers à mon cœur qui sont aussi dans la généalogie d'Azog (CRV Bloody Mary, KRL Rhapsody in Blue, NUA-CRV Deathly Hallows qui sont mes loulous fondateurs puis leur descendance ARP-DEL Chihiro et Totoro, DEL Ksamana et Bleue comme une Orange, DEL-RCD Lyn, DEL-LIX Ivanhoé et Kyoka, DEL Azula, DNA-IND Prince Lir, DEL-PLS My Fair Lady). Tout mon travail n'a pas été perdu grâce à la portée de ses parents faite par Barkinghound et Ash, que je remercie encore chaleureusement. Ce qui était à la base une portée annexe au cas où est devenu une portée sauvetage et qui permet maintenant la continuité de ma branche principale.
Initialement c'est le cousin d'Azog, DEL-IND Saroumane qui était prévu mais j'ai préféré privilégier le caractère beaucoup plus doux et non hormoné d'Azog quitte à faire une croix sur les dilutions pour cette génération.
Cette portée illustre bien la difficulté que nous avons à maintenir notre projet quand le sort s'acharne mais aussi l'entraide et la solidarité que l'on tisse avec d'autres naisseurs. Il y a très souvent une grosse différence entre la théorie (le plan sur le papier) et la réalité qui nous pousse à constamment réfléchir et modifier pour faire au mieux avec les données que nous récoltons au fur et à mesure des portées.


Attention, point santé 




Je vous mets le détails côté paternel car ce sont mes branches que je suis donc de très près. Pour le côté maternel, il y a les suivis très bien faits des P'tits Rats Hippies.
Il y a eu des soucis de rates (organe) variés, parfois précoces. On surveille la récurrence et si cela s'avère similaire dans le temps. Les tumeurs hypophysaires traînent dans la famille également et apparaissent aux alentours des 2 ans.

Pour les soucis de rates :

- DEL Azula (fille de DEL-LIX Kyoka et d'ARP-DEL Totoro, l'arrière-grand-mère des petits) est décédée à 25 mois. L'autopsie a montré que sa rate était énorme sans tumeur apparente (je n'ai malheureusement pas pu faire d'analyse) ;
- son frère DEL Léon est décédé à 16 mois d’une hémorragie et dysfonctionnement de plusieurs organes : splénomagalie avec anémie hémolytique de cause bactérienne. Pour Léon la cause étant bactérienne, ça nous rassure sur le côté génétique mais je le note quand même.
- Leur neveu DEL-PLS Orion (fils de DEL Ilio et de PLS-DTC Blackbird serenare) a été concerné également : il a été opéré de la rate là 16 mois car elle était fissurée et énorme. Aux analyses c'était moche : lymphome splénique de haut grade. Il a dû être euthanasié quasiment 1 mois plus tard à 17 mois car il était apathique et amaigri depuis l’opération, en souffrance. De plus, une boule au niveau du méat urinaire était devenue visible (apparue 15 jours avant environ). L’autopsie n'a pas été possible.
- Le demi-frère d'Orion PLS Atthis Bumblebee (fils de PLS-DEL Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenare) est décédé à 21 mois. A l'autopsie, il y avait :  
            - hémorragie interne,
            - splénomégalie avec plusieurs nodules de tailles importantes
            - foie avec infiltration lipidique et taches faisant penser à une infiltration métastatique
            - péricardite
            - poumons très fibrosés d'aspect pâles avec quelques abcès et de possibles infiltrations métastatiques.
           Et à l'analyse : lymphome splénique et pulmonaire de haut grade.

Le point commun entre Azula, Léon, Orion et Atthis c'est ARP-DEL Totoro mais il n'a pas eu de souci de rate (autopsie faite), ni sa fratrie. DEL-LIX Kyoka, la mère d'Azula, Léon et d'Ilio est décédée il y a peu, à 32,5 mois d'une détresse respi. J'ai quand même demandé une autopsie pour savoir si ça ne pouvait pas venir d'elle. Aucune anomalie aux organes. Même les poumons étaient sans abcès (les antibio devaient fonctionner).

Maintenant les tumeurs hypophysaires : sur la fratrie de l'arrière-grand-mère DEL Azula, on en a eu des supposées et des vérifiées :
- DEL Gaspard est décédé à 23,5 mois d’une tumeur hypophysaire et d’une hypertrophie du cœur liée à une pathologie constrictive 
- DEL Kuruk est décédé à 24 mois d'une très probable tumeur hypophysaire associée à une dégénérescence hépatique

On attend les résultats d'autopsie d'un autre frère DEL Donut.

Sur la génération d'avant, la fratrie de DEL-LIX Kyoka, l'arrière-arrière-grand-mère il y en a eu aussi 2, à 19 mois pour DEL-LIX Malorne Apa'ro et à l'âge vénérable de 30 mois pour DEL-LIX Shoto. Leur mère CRV Bloody Mary est très certainement décédée d'une tumeur hypophysaire à presque 2 ans.

Les soucis cardiaques sont aussi à surveiller :

- ARP-DEL Totoro décédé à 26 mois d’une insuffisance cardiaque : cardiomyopathie hypertrophique et son fils
- DEL Gaspard est décédé à 23,5 mois d’une tumeur hypophysaire et d’une hypertrophie du cœur liée à une pathologie constrictive 


Pour ce qui est soucis respiratoires et tumeurs (mammaires ect), je vous invite à regarder les suivis des générations précédentes sinon ça sera trop long à détailler ici.
J'essaie de tenir un maximum ces suivis à jour, vous y trouverez un maximum de détails, des statistiques et les questionnaires remplis tous les 6 mois par les adoptants.


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : 7/10/2020 (7 semaines)
  • Tarifs :  30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 75, 33 et covoiturages (j'ai prévu deux covoiturages, un sur Bordeaux et un sur Paris)
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 19:50

Quelques photos à J11 (il y en a plus dans leur album facebook) :


Les 3 mâles, tous dumbo avec 2 bleus us lisses (un irish et l'autre sûrement uni) et un platine cama rex :

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle  <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dsc_2110" />


Les 8 filles, 3 platines standards (1 cama rex et 2 lisses), 5 bleues us (1 hooded standard lisse, 1 standard cama rex, 2 dumbo lisses et 1 dumbo cama rex) :

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dsc_1810" />


Le groupe :

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dsc_1710" />
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 08:43

Belle palette, ce amaïeu de bleu Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 11:18

Et voilà les individuelles de ce week-end à J25 !



Advanced Potion Making, mâle bleu us irish dumbo lisse
DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Advanc10" />

Cheering Charms, femelle bleue us hooded standard lisse
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Cheeri10[/img]

Daily Prophet, femelle bleue us unie ? (pour l'instant je ne vois pas de taches mais Papa est micro irish donc peut-être qu'on verra 3 poils blancs plus tard en accord avec les chaussettes) cama rex standard
DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Daily_10

Dream Oracle, femelle bleue us unie ? (idem) cama rex dumbo
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dream_10[/img]


Extreme Incantation, femelle bleue us unie ? (idem) lisse dumbo
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Extrem10[/img]

Hairy Snout Human Heart, mâle bleu us unie  lisse dumbo
DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Hairy_10

Jinxes for the Jinxed, femelle bleue us unie ? (idem) lisse dumbo (un peu plus grande qu'Extreme Incantation, sinon ce sont des jumelles)
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Jinxes10[/img]

Magical Me, femelle platine unie ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) lisse standard 
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Magica10[/img]


Monster Book of Monsters, femelle platine unie ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) cama rex standard 
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Monste10[/img]


Quintessence A Quest, femelle platine unie ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) lisse standard (elle s'est fait une petite entaille sur une de ses oreilles, ce qui me permet de la distinguer de sa jumelle Magical Me)
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Quinte10[/img]

Tales of Beedle the Bard, mâle  platine uni ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) cama rex dumbo
[img]DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Tales_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 12:32

Aime

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 14:08

Photos de leurs 5 semaines

Advanced Potion Making, mâle bleu us irish dumbo lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Advanc11" />

Cheering Charms, femelle bleue us hooded standard lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Cheeri11

Daily Prophet, femelle bleue us irish standard cama rex

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Daily_11" />

Dream Oracle, femelle bleue us unie dumbo cama rex

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Dream_11" />

Extreme Incantation, femelle bleue us irish dumbo lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Extrem11" />

Hairy Snout Human Heart, mâle bleu us uni dumbo lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Hairy_11" />

Jinxes for the Jinxed, femelle bleue us unie dumbo lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Jinxes11" />

Magical Me, femelle platine hooded standard lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Magica11" />

Monster Book of Monsters, femelle platine hooded standard cama rex

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Monste11" />

Quintessence A Quest, femelle platine unie ? irish ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) standard lisse

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Quinte11" />

Tales of Beedle the Bard, mâle platine uni ? irish ? (aucune idée pour l'instant, il faudra attendre que le poil fonce un peu pour voir une différence avec une éventuelle tache irish ou autre) dumbo cama rex

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle <a href=DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Tales_11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Contenu sponsorisé




DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle   DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEL Azog le Profanateur x OGM-FAE Rowena Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits diadèmes de Rowena
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-