Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle ici et j’ai quelques questions concernant le changement de comportement de mon rat que j’ai depuis 2 ans et demi (il est né en janvier et je l’ai eu en février 2018)
Depuis quelques temps mon rat a changé de comportement. Je m’explique : il est devenu beaucoup plus actif, il sort de sa cage beaucoup plus rapidement qu’avant et court dans le canapé.
Maintenant il pique dans mon assiette, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.
De plus, il a rongé mon tee shirt ce soir ! Oui je sais c’est un rongeur et donc ça ronge, mais il n’avait jamais fait ça depuis que je l’ai ! Au début je lui mettais un torchon avec mon odeur dans sa cage pour qu’il s’habitue à moi, pendant plusieurs semaines et le torchon n’a jamais eu un seul trou ! De même pour la couverture dans laquelle il aime aller quand il est sur le canapé, ou derrière le coussin, il n’y a jamais touché ! Alors pourquoi mon tee shirt après tout ce temps ?
J’ai remarqué une boule sous son ventre depuis quelques semaines, le vétérinaire n’a pas su me dire si c’était malin sans lui enlever et étant donné son âge, le fait qu’il vive tres bien avec perde pas son appétit ou son activité (au contraire !) , j’ai préféré ne pas l’affaiblir avec une opération et une cicatrisation. Mais pensez-vous que c’est lié à ça ?
Merci pour votre aide...
Bonne journée