| Problème de poils, teigne ?! | |
|
Auteur | Message |
---|
Alessa_31 Nouveau né
Messages : 4 Age : 34 Localisation : France Inscription : 13/06/2020
| Sujet: Problème de poils, teigne ?! Sam 13 Juin 2020, 20:43 | |
| Bonjour cela fait une semaine et demie que ma petite ratte a une décoloration de poils sur le dessus de la tête. Normalement sont pelage est sur la tête est gris uniforme. Il n'y a pas l'air de manquer de poils. Ce la fait une semaine et demie et ça n'a pas évoluer en positif ou négatif. Pensez vous que c'est la teigne ? Je m'inquiète car j'ai deux enfants... |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Alessa_31 Nouveau né
| Sujet: Re: Problème de poils, teigne ?! Dim 14 Juin 2020, 08:10 | |
| Oui, mais les poils ne tombent pas tous d'un coup comme ça en une nuit si ? Je me disais que cela évoluait sur plusieurs jours. J'ai eu plusieurs rats mais aucun n'a eu la teigne ni de problème comme cause poils donc je ny connais pas grand chose. Une idée ? |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Problème de poils, teigne ?! Dim 14 Juin 2020, 08:58 | |
| Bonjour Alessa_31, bienvenue sur le forum. Merci d'aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster .Quelle âge a-t-elle ? Perso je vois une mue . Si elle est toute jeune, pas d'inquiètude c'est une simple mue un peu atypique . Si elle est adulte avec sa couleur définitive et que le poil te semble comme arrasé, pas fini comme coupé, ( non visible sur ta photo) c'est possible que ça en soit une, mais pas d'inquiétude non plus, un tour chez le véto et traitement, cela se soigne très bien . |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Problème de poils, teigne ?! Dim 14 Juin 2020, 09:02 | |
| Je vois une mue, c'est bien visible chez les bleus et mink (ce qu'elle est). Ca peut aussi être signe d'une carence.
Evidemment, ça, c'est dans le cas d'une simple décoloration, sans poils clairsemés ou tombant. |
|
| |
Alessa_31 Nouveau né
| Sujet: Re: Problème de poils, teigne ?! Dim 14 Juin 2020, 09:24 | |
| Elle a environ 6 mois. Elle a déjà fait ça mue d'adulte car quand je l'ai eu elle était beige. Puis le beige est devenue gris. Je vous ai refait une photo avec le flash pour que l'on voit mieux. |
|
| |
Alessa_31 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème de poils, teigne ?! | |
|