Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Torture pour mes rats???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Torture pour mes rats??? Empty
MessageSujet: Torture pour mes rats???   Torture pour mes rats??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 12:11

Bonjour,  https://2img.net/u/3414/36/22/81/smiles/650269930.png

Actuellement je chouchoute 2 p'tits gars dans la fleur de l'âge dans une Savic Royal 95, bientôt un troisième va les y rejoindre.

Je choye également 3 p'tites nanas, elles dans une Furet Tower de Ferplast.

Les 2 cages sont chacune d'un côté de mon salon... qui n'est pas Versailles...

Pour des questions de ré-agencement et pour libérer la Furet Tower, cela m'arrangerait de mettre les 3 nanas dans le moitié de la Savic Royal, et de laisser les mecs dans l'autre moitié.

Mais si ma deuxième priorité est la facilité de nettoyage de la cage (pour ça la Royal est "royale", ma première priorité est le bien-être et la sérénité de toute la troupe, sans distinction de sexe, de religion et de couleur.

Et là, je me pose la question suivante: la grande proximité des deux sexes ne va-t-elle pas être une torture pour les uns et les autres par rapport à l'attirance "amoureuse".

Je me pose d'autant plus la question qu'il y a quelques temps une des nanas a sauté du canapé et de la méridienne qui nous servent d'aire de jeux et est allée se promener sur la cage des mâles.

J'ai fait une erreur dès le début en prenant des deux sexes et maintenant je ne saurais pas lesquels replacer car je les aime tous autant les uns que les autres, donc je dois assumer, vivre avec et m'adapter.

Merci de vos conseils et expériences qui m'aideront à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Torture pour mes rats??? Empty
MessageSujet: Re: Torture pour mes rats???   Torture pour mes rats??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 15:46

Je déplace dans la section " comportement et cohabitation" je pense que tu y auras plus de réponses.

Je n'ai jamais eu les deux sexes à la maison, mais je sais que plusieurs personnes ont les deux, avec un étage pour les mâles et l'autre pour les femelles, ils passeront te dire comment ça se passe .

Après tu as aussi la solution d'une troupe mixte, en réunissant tout le monde après avoir fait stériliser l'un des groupe ou encore la solution de l'implant mais c'est plus risqué et à surveiller, car parfois il n'agit plus au bout d'un certain temps .
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Torture pour mes rats??? Empty
MessageSujet: Re: Torture pour mes rats???   Torture pour mes rats??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 18:27

Bonjour Prosperine,
Merci pour ta réponse et OK pour le déplacement du sujet, j'avais hésité vu que cela concerne la cohabitation et l'habitat...
Oui, la troupe mixte, avantage moins de boulot, moins de cages à nettoyer, une seule sortie tous ensemble, mais cela implique la stérilisation.
Et pour les mâles, je n'ai pas trop envie de leur faire subir ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse, et pour les filles, je pense que les implants, comme certaines méthodes contraceptives pour les humains ne sont pas sans risque pour nos amies.
Je ne suis pas vraiment pressé de résoudre cette situation, et sans réponse catégorique d'ici quelques jours, je peux toujours essayer, quitte à revenir à la configuration actuelle si je vois un problème.
Mais si je pouvais éviter le problème ... avant de le voir, ce serait mieux pour eux.
Eventuellement leur apprendre le préservatif...
Ah làlàlàlà ces bestioles, qu'est-ce qu'on s'y attache, que d'amour et ... que de boulot.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Torture pour mes rats??? Empty
MessageSujet: Re: Torture pour mes rats???   Torture pour mes rats??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 21:06

hey, mais c'est ton anniversaire! joyeux annif' Torture pour mes rats??? 394519

pour donner un peu mon expérience, j'ai déjà eu des rats devenus très agressifs car il y avait tous les jours une de mes 7 femelles en chaleurs,je ne les ai jamais fait castrer, mais je regrette, ça aurait été sympa une troupe mixte et des rats apaisés

par la suite j'ai systématiquement fait des troupes mixtes en stérilisant les femelles, sur un premier lot de 12  individus, et là dernièrement, ayant récupéré des mâles déjà castrés j'ai castré le dernier arrivé, la femelle (ils ne sont plus que 2) qui est avec lui est implantée pour éviter les récidives de tumeurs mammaires (ce qui marche moyen parait-il, d'ailleurs elle a été réopérée un an après)

donc voilà, ça peut occasionner de l'agressivité chez les mâles mais ce n'est pas systématique bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torture pour mes rats??? Empty
MessageSujet: Re: Torture pour mes rats???   Torture pour mes rats??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Torture pour mes rats???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-