Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArKorrigan
Nouveau né
Nouveau né
ArKorrigan

Masculin
Messages : 11
Age : 44
Localisation : Metz
Inscription : 06/05/2020


Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Empty
MessageSujet: Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.   Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 16:14

Deux jolis loulous

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : Deux
  • Sexe : Mâles.
  • âge approximatif : Quelques mois.
  • Provenance : raterie.

  • Généalogie souhaitée ? : Non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences)
  • Reproduction envisagée ? : Possible, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.   Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 20:02

Bonjour Smile

Il manque une partie de la trame pour votre recherche ^^  :
Code:

[size=14][b][u]Adoption et conditions de vie[/u][/b][/size]
[list][*]Budget pour l'adoption :
[*]Dates d'adoption : [i](à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?)[/i]
[*]Conditions de vie : [i](cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...)[/i]
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? :
[*]Localisation : [i](jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?)[/i]
[*]Informations complémentaires : [i](lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)[/i][/list]

Maintenant quelques conseils Smile
Il est rare que les rateries aient besoin de passer par ici pour placer leurs ratons, même si ça arrive à l'occasion. Je vous conseille donc de fouiller un peu, notamment en allant jeter un oeil sur les sites des rateries qui ont régulièrement des portées dans "portées à venir/en cours", parfois il y aura une page dessus avec d'autres rateries, ça permet d'avoir assez vite pas mal de rateries de possible à contacter ^^ attention toutes les rateries ne se valent pas, et même parmi les rateries sérieuses ça ne veut pas dire qu'elle vous correspondra à vous donc n'hésitez pas à bien lire les sites, regarder la cohérence entre les méthodes/éthique et les portées, les suivis publiques, etc

Je ne sais pas quelles limites de secteur vous vous donnez pour l'adoption, mais ne vous limitez pas à celui-ci : les co-voiturages se font vraiment très bien (les ratons voyagent seuls par co-voiturage), par exemple j'ai une adoptante régulière à Nice alors que je suis d'Amiens, ainsi vous n'avez pas à regarder uniquement les rateries par chez vous, et ça vous permet de trouver la raterie qui vous convient, d'autant plus que des rateries actives et sérieuses il n'y en a pas partout.

Pareil je ne connais pas quelle date vous vous donnez pour l'adoption, mais comme beaucoup de nouveaux adoptants souhaitent adopter (trop) vite, je vais en parler au cas où : les rateries sérieuses n'ont pas de portées tout le temps, et en plus souvent par "période". De plus à cause du confinement plusieurs portées ont été annulées malheureusement. Il faudra donc peut-être se montrer très patient, mais ça donne l'occasion de se renseigner au maximum et de commencer à contacter les rateries. Par contre il me semble qu'il reste des ratons à pré-réserver chez la portée tout juste née à la raterie les Trésors de Smaug. Les adoptions seront dans le Finistère mais comme je l'ai dit avec les co-voiturages ça se passe bien ^^

Pourriez-vous en dire plus sur cette possible reproduction ?

Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
ArKorrigan
Nouveau né
Nouveau né
ArKorrigan

Masculin
Messages : 11
Age : 44
Localisation : Metz
Inscription : 06/05/2020


Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.   Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 20:18

ArKorrigan a écrit:
Deux jolis loulous

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : Deux
  • Sexe : Mâles.
  • âge approximatif : Quelques mois.
  • Provenance : raterie.

  • Généalogie souhaitée ? : Non
  • Préférence phénotypique ? : J'ai du regarder la définition du phénotype : Alors nous aimerions des ratounes plutôt câlins et joueurs, très sociables)/i]
  • Reproduction envisagée ? : Possible, oui si il y a demande.

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : Pas vraiment de budget de fixer ce sera au coup de coeur ^^
  • Dates d'adoption : [i]Nous n'avons pas de date précise, de plus comme disait Loulouteratoune nous sommes en plein confinement.
  • Conditions de vie :
    - cage pour furet aménagée façon ratoune,
    - alimentation : nous sommes entrain de bien nous renseigner sur les graines, légumes et autres.
    - litière : Principalement du maïs mais nous voyons avec les agriculteurs du coin pour du chanvre.
    - lieu de sorties : nous sommes à la campagne avec un grand jardin + le bureau et une autre pièce de prévu
    - acceuil : la famille est très enthousiaste d'adopter de nouveaux membres.

  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Tout à fait, il y en a à moins de dix minutes de chez nous.
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter : la Lorraine en gros tout dépend du ressentit avec les premiers parents^^ / acceptez-vous les covoiturages: pourquoi pas, nous ne connaissons pas. ?)
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.   Cherches deux loulous à choyer en Lorraine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherches deux loulous à choyer en Lorraine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux sœurs cherches nouvelle maison
» Ratte de deux ans en Lorraine
» [Lorraine] Rercherche deux malous
» Adoption deux ratons mâles en Lorraine
» mes deux loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-