Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 12:04

Courage à toi !
Tu as un protocole de nettoyage de la cage à effectuer peut-être ?

Il y a quelques années j'ai eu deux décès assez proches d'une pneumonie aigüe et fulgurante, il a fallu que je désinfecte tout, jusqu'à l'environnement de sortie des animaux (autrement dit l'appartement complet).
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 12:31

Oh oui une royale avec 1 fille ça fait grand, et les pauvres qui se retrouvent seules alors quelles avaient tjs été en contact avec des copines ça doit leur faire bizarre mais hier soir j avais pas la tête a ça, toute cette histoire m avait vidée.

Maintenant je surveille que tous aillent bien voir si ils sont pas patraques, je psychote.

Merci a toi.

Non alouette il ne m a rien dit mais cette aprem je vais faire ça, hier soir j avais pas la force de faire les 3 cages a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 22:52

Je découvre ce qui t'est arrivé ces derniers jours, j'en suis absolument désolée, je t'envoie toute ma sympathie.

Juste pour une précision, des fois que ce soit une piste... quand tu dis :

sicent a écrit:
Les filles sont en traitement celestene car gros ronflement ya plusieurs semaines. On arrive a la fin du traitement de 10j. Mais mes gars et mes filles eux n étaient pas sous traitement.

Elles n'avaient que le célestène comme traitement, ou elles avaient aussi des antibiotiques en couverture avec ?
La cortisone a un effet immunodépresseur. Cela peut faire un boulevard à des bactéries ordinaires ou normalement peu pathogènes, c'est pourquoi on évite souvent de donner des traitements corticoïdes prolongés sans antibiotiques. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si oui, ça a pu jouer :/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 23:07

Merci Artefact

En effet elles n'etaient que sous célestène car le reste n'agissaient pas ou juste 2-3 jours et les ronflements revenaient, le ronaxan ne faisait plus effet.

Les boules de me dire que j'ai merdé la dessus et aidé cette cochonnerie.

Tu as l'air d'avoir un peu de connaissances, j'ai une question qui me hante, cette bactérie, peut elle être en latence chez les autres qui me restent et peut elle se réveiller ?
J'ai tellement peur que ce soit le cas et que je vois rien encore fois et de les perdre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 22:43

J'ai apporté le corps des 3 filles décédées a la maison dans la nuit de Mardi a Mercredi (elles etaient au congelateur le temps que je trouve de la chaux vive et que je les enterre ensemble dans un pot de fleurs), au véto pour qu'il réalise une autopsie, il s'en occupera Lundi.

Du coup il a répondu a ma question sur le fait que la bactérie soit ou pas latente dans le corps des rescapés " il est difficile de dire si les autres rats sont porteurs et peuvent déclencher la maladie. Par exemple, lors de mycoplasmose, la plupart des rats sont porteurs et seuls certains vont faire des pneumonies, mais c'est imprévisible de dire qui et quand. Ce qui est rassurant c'est qu'aucun des autres (Chance, Harlow...) n'avaient de lésions radio visibles (j'espère que les radios sont bien passés dans le dernier mail) donc déjà c'est optimiste."

Du coup je surveille, vérifie qu'ils vont tous bien, qu'il n'y ai pas de défaillance quelconque, je penses que je vais être des jours a les surveiller de près.

J'attends avec impatience l'autopsie de Lundi pour savoir ce qu'il va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020, 13:23

Coucou scient, tu as du nouveau concernant les autopsies ?

bibi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020, 15:50

Hello non hier soir il n a pas eu le temps il va faire ça demain, je reste sur le qui vive en attendant. Je surveille ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 09:19

Toujours pas de nouvelles de mon véto ca commence a faire long.
Le soucis surtout est dû au fait que ce matin ma dernière petite FA est bizarre, léthargique, je vas la déposer au véto avant d'aller bosser.
Les 4 sont sous ronaxan via les 2 bib dans la cage, les 3 autres semblent vifs mais Noeilnoeil est vraiment bizarre, elle se laisse caresser dans pouiker ou s'enfuir, elle n'est pas venue a la gamelle de frais ce matin;
Si ca se trouve je psychote mais par précaution je préfère l'emmener, j'espère juste que ce n'est pas cette merde qui revient, que se passera t'il ? Si c'est la meme merde que les 4 autres (enfin tout du moins sa soeur Sissi puisque pas les resultats pour les autres autopsies) est qu'on peut agir ou est il trop tard ?
Ca me soûle cette incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 10:23

Aucune idée.
Mais tu ne devrais pas mettre la doxycycline dans l'eau de boisson : impossible de savoir ainsi si chacun a bien eu sa dose (et il y a des rats qui peuvent refuser de boire s'ils sentent le médoc). C'est 5 (on peut aller à 10) mg/kg matin et soir.
Perso, je leur donne avec un peu de compote.

J'espère que ça ira pour les autres.
Vu qu'on peut soupçonner une future urgence, le véto ne peut-il pas coupler avec du baytril ou marbocyl ? Voire de la pénicilline, si c'est pulmonaire.
En espérant que ce n'est pas la maladie qui a emporté les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 10:50

Je plussoie, la doxy dans le bibi, c'est pas doser comme il faut selon les poids.
L'avantage de la doxy en poudre, c'est que ça n'a aucun goût ! (Je le sais, j'ai goûté pour savoir avec quoi mélanger :p )

Boost tes louloutes que tu trouves patraques aujourd'hui avec des fruits plein d'eau, de la blédine, des choses simples à manger si elles ont une gêne respiratoire (même si tu ne l'entends pas).

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de soigner, et avec le retour d'autopsie, si ton véto à fait des analyses complémentaires, ils saura sûrement te dire précisément comment agir face à ça.

Allez, courage, tu fais tout bien, ça va aller ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 11:21

Le ronaxan est " pratique" chance est un peu sauvage et a tendance a mordre si elle veut pas être portée et la petite FA reste en principe un peu sauvage.
A part les autopsie non y a pas d analyses de faites en labo, les 3 en attentes étaient au congèle et pas possible sur elle et pas demandé pour celle partie chez le véto de plus les résultats mettent entre 10 et 15 j a revenir en ce moment du coup on aurai pas eu les résultats ne serais ce que pour aujourd'hui.
Le problème c'est qu'ils ont l air bien, même ma fa hier était bien.
Ils ont leurs croquettes SSS et tekhad plus des légumes, bledine, petits pots bébés, fruits séchés ou frais...
Ils respirent tous un peu rapidement mais c était le cas la semaine dernière et avec radios tout était ok, même ma petite fa était nickel mercredi.

La si ça se trouve je psychote ça n a rien a voir avec les autres de la semaine dernière si ça se trouve elle a fait un AVC, une tumeur cérébrale....
Les 3 autres étaient en très grande forme ce matin ça courrait, ça mangeait, ça se chahutait mais si ça se trouve ce soir ce sera plus le cas où demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 11:29

Tu ne peux pas leur laisser une petite gamelle avec le médoc dans la compote dans la cage (1 par 1 du coup) ? J'ai aussi une stressée +++ et cette méthode là fonctionne super bien ! Tous les médicaments sont pris et 0 stress Smile

Oui, les labo mettent de côté ce qu'ils ne jugent pas utile. En même temps, vu le contexte, c'est normal.

Tu psychotes peut être, laisse passer un peu de temps sans aller les voir, tu les trouveras peut être en meilleure forme en début d'après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 11:33

+1 pour le medoc, dans un bib impossible de savoir si la dose est prise + ça s'abime rapidement. Si ça n'a pas trop de gout/odeur tu peux tabler sur un truc qui pue bien genre rillettes de thon xD En général ça marche !

J'en ai un trèèèssss précieux avec la bouffe donc impossible de lu faire manger quoi que ce soit si je lui donne à la main. Quand j'ai du le traiter, je mettais dans une boite/cage à part (c'est une grand boite, plus petite qu'une cage mais plus grande qu'un truc de transport) et je ne le remettais avec les autres qu'une fois la coupelle vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 12:08

Je donne le médoc dans un peu de compote (cette semaine, c'est pomme-pêche pour Larve) dans une petite cuillère (une demie-cuillerée par individu malade, donné individuellement pour être sure que tout le monde prenne sa dose), ils croient à une friandise et ne font aucun chichi.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 12:18

Je vais voir ça en rentrant dans l après midi. Mais j'ai essayé et le soucis c'est qu'ils viennent tous manger ce qu'il y a dans la cuillère.
Je vais voir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 12:20

Ca depend des rats ça xD J'avais fait une video FB avec de la confiture de fraise... J'en ai un qui était TERRORISE par ça alors qu'il a jamais eu de médoc dedans et que la cuillère n'est pas un pb avec d'autres produits. Et mon précieux impossible de lui faire manger à la cuillère xD Apres pour éviter qu'ils mangent tous en meme temps il suffit de les séparer.

Sinon pour la question plus haut, il faut comprendre que globalement nos rats sont souvent porteurs de divers trucs qui peuvent tourner mal si l'équilibre est rompu (c'est pour ça qu'on trouve souvent des trucs en faisant des analyses). Le meilleur exemple c'est le mycoplasme, qui ne pose pas de soucis jusqu'à ce que l'équilibre vacille et là ça peut flamber....

Corticoïdes sans antibios c'est un cocktail qui peut être dangereux et qui a pu rompre l'équilibre, réveillant une saleté qui dormait jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 12:35

Merci a tous pour vos témoignages et votre aide.

J'ai eu la véto elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour l aider et la soulager au mieux pour qu'elle traverse et espère que ça va ne faire que traverser et ne pas la dévaster comme les autres.
Je dois l isoler des copains au moins 2 jours.
Je dois surveiller les copains et faire attention aux 1 ers signes, sauf que c'est tellement fulgurant qu'il n y a pas de signes flagrants.
Je suis désemparée comment je fais moi pour différencier un rat enrhumé d un rat qui a cette merde qui se développe ?
La je sais pas comment je dois agir. Je remmène tout le monde au véto demain qu'il osculte ceux qui paraissent sain ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 13:08

Ne leur impose pas le stress d'un voyage demain, tu insistes auprès de ton véto pour avoir un traitement bien dosé selon les poids, pour tout le monde, même ceux sans symptômes.
Si c'est un truc qu'ils se refilent, ceux qui ne présentent pas de symptômes sont quand même des hôtes.
C'est ce que je dois faire ici aussi, les 7 sous doxy, parce que ça fait trop longtemps qu'un truc traine sans que j'arrive à m'en débarrasser...

Courage, je t'envoie de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 13:19

Ils sont tous sous anti bio déjà au pire j'ai du baytril a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 13:20

Oui mais comme expliqué plus haut, ils n'ont pas forcément la bonne dose dans le bibi :/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 13:46

C'est ça, il faut leur donner une dose à chacun, pas en gros dans l'eau de boisson (on fait ça quand on a 50 rats et que donne à chaque est compliqué, pour peu on donne bien un par un).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 14:04

Oui ça j avais compris je vais leur donner en poudre dans la rillette mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont déjà un traitement
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 19:22

Merci pour la rillette de thon ça a marché sur 2 des 3 affreux, Moche le bien nommé a goûté mais il a pas kiffé en revanche son frère et Chance ont adoré.

Pour ce qui est de noeinoeil, elle est isolée dans sa cage, elle me fait de la peine toute seule comme ça.
Elle paraît bien, elle bouge, elle joue avec ses croquettes de thekad ( je sais jamais l'écrire lol), elle dort pas mal.
On verra demain comment elle va et j espère quelle va se en sortir cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 20:34

Comme ça se prononce, teklad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 21:40

En fait le vrai problème n'est pas l'écrire c'est de retenir le nom je sais pas pourquoi ca rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 17 Petits chou née cette nuit
» On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent
» Grosseur apparue cette nuit!
» napoli a fait un avc cette nuit (oups)
» bébés morts
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-