L'année est bientôt écoulée, mes petites princesses se portant bien, j'ai envie de faire le "bilan" de ces derniers moi et de vous parler de mes disparues de 2019.
Et on commence par
Kiwi, Dame Kiwi, Mamie Kiwi, Kiwi le gros Keuwi. Partie le 25 février 2019
Kiwi c'était mon rayon de soleil, ma
petite grosse princesse, la rate qui était partout où je posais les yeux.
Un passé douteux, une provenance qui me faisait dire qu'elle allait partir jeune, et un caractère de cochon quelques fois ^^
Elle est arrivée à la maison en mai 2017, a passé de long mois avec Rewa uniquement et a finalement rejoint - pour un très court terme - Cheyenne, Cat et Harleen par la suite.
Et puis, elle a perdu toutes ses copines entre avril et juin... mes 4 petites s'en sont allées et Kiwi s'est retrouvée "seule".
Quelques jours après le départ de Cat en juin 2018, sont arrivées Josette et Ortie, des sauvetées.
Elle a donc revécu de beaux moments avec ses deux là avant de connaître Moria en Août, qu'elle a vraiment bien formée à être chef, Llewella en septembre, qu'elle a bien bastonnée, et enfin Sauvée en Novembre.
Et puis, elle a commencé à décliner... Une TH faisait son apparition, deux énormes tumeurs sont apparues du jour au lendemain, et après 27 mois de vie remplie d'amour et de câlins - de graines de tournesol et de pâtes crues qui croquent - , elle s'est envolée au pays des gropoutous et des ratoumignons.
Peu de temps après, c'est
Josette qui a rejoint le paradis des ratoupirates, le 6 mars 2019.
Une sauvetée des 200 fait par l'Arche de Bagheera.
Josette était d'une délicatesse infinie, jamais méchante, jamais brusque, tout en douceur et discrétion. Enfin ..sauf quand les petites voulaient pas faire leur toilette ! Là c'était retourné de raton, et il fallait pas bouger, sinon ça bardait !
Elle est vite tombée malade, d'une rhinite en une pneumonie, d'un kyste mal placé à l'urètre au glaucome ... des opérations qui se sont bien passées malgré sa faiblesse respiratoire.
Petit pirate a été courageuse, mais ses poumons n'ont pas suivi et à peine la cicatrisation de son non oeil terminé, il fallait lui dire au revoir pour la soulager de tous ces efforts respiratoires ...
Elle laisse alors Ortie, sa copine de toujours derrière elle, bien entourée avec Sauvée, Moria et Llewella !
Quelques 8 mois plus tard, sans trop de soucis entre temps, voilà que
Sauvée s'en va les rejoindre, le 8 Novembre 2019.
Sauvée ma douce, l'albibi, le raton immaculé aux petites pointes roses et au regard si gentil.
Que dire de Sauvée si ce n'est que j'ai eu de sacrés fous rires avec elle (oui oui). Je me disais tout le temps que si elle parlait, elle serait vulgaire. Pourquoi ? Parce que contrairement à Josette, elle n'avait aucune délicatesse, elle ! Retourné de raton gratuit, tentative de meutre par écrasement, bref, un racaille ! Mais elle était si belle, si posée, si ..Sauvée. Elle acceptait toutes les nouvelles venues, sans broncher, sans essayer de faire sa loi.
Une saleté de tumeur hypophysaire a eu raison de sa vie, ne lui laissant pas d'autres choix que de ne plus bouger, ne plus manger, ne plus vivre vraiment par elle même.
Moins d'un an à mes côtés, mais tellement d'amour partagé...
Et enfin mon
Ortie, la sauvetée n°2. Mon petit chameau, mon Nortichou, la crapule ..elle formait le gang des bouclées avec Shadow. Le gang des bouclées n'est plus assuré que par Shadow depuis le 12 Novembre 2019.
Ortie était pleine de vie, enthousiaste, quelque soit les circonstances. Je me souviens encore de son arrivée avec Josette. Elles étaient à peine arrivées à la maison qu'Ortie avait déjà défoncé un hamac et renversé la litière...
Au départ de Kiwi, il y a eu un premier coup de mou. Au départ de Josette, j'ai cru que j'allais perdre mon peitt bébou Ortie. Et Ness est arrivée. Ness, a été un grand réconfort pour Ortie, même si l'entente n'a pas toujours été simple.
Et puis quand Sauvée est tombée malade, Ortie l'a suivie ..la même tumeur, mais qui ne la gênait pas autant. Elle remangeait avec ses pattes avant, croquait, se déplaçait ... mais un ganglion gonflait, laissant peu de place à Ortie pour faire entrer l'air jusqu'à ses poumons déjà bien encombrés. Ortie est partie avant de trop souffrir, parce que j'ai eu le courage, grace à Sauvée, de la laisser s'en aller.
Je les aime tellement fort. Elles ont toutes été parfaites tout le temps qu'elles ont passé à la maison, et même avant d'arriver, et même tout là haut. Elles sont parfaites.