Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traitement dermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:02

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à traiter une dermatite + parasites dans une colonie avec du stronghold ? Je souhaite en acheter mais je préfère être sûre de son efficacité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:09

bonjour,

alors le Stronghold soigne la gale et les puces me semble-t-il, si la gale est à l'origine de la dermatite ça devrait marcher

de toutes façons il n' y a pas de mal à tenter, c'est une goutte pour 100g de rat à administrer entre les omoplates, d'après ce que je me souviens, tu auras d'autres réponses demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:12

Je vais m'en procurer rapidement je donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 11:19

Je te conseille aussi d'acheter une seringue tuberculine 1ml et une aiguille amovible : c'est plus pratique pour doser le liquide et éviter le surdosage et les pertes (tu aspires avec l'aiguille et tu déposes sur la peau de leur nuque sans l'aiguille).
N'oublie pas de peser tes rats et de lire la notice avant application.

NB : c'est le stronghold chat ou chaton/chiot qu'il faut prendre selon ton nombre de rats (par exemple, une pipette chat me fait 4 mâles adultes, je met un peu moins de 0,2 ml/rat mâle adulte de 500 g). Ne pas acheter celui pour chien, trop concentré.

A renouveler 15 jours après.

Mais ça n'aura pas d'effet si la dermatite est causée par autre chose. Tu aurais une photo des atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 14:18

Est-ce que la marque biocanina ou advantix peut remplacer le stronghold ? Ou est-ce que c'est uniquement le stronghold qui peut traiter la dermatite ?
Je suis à la pharmacie pour le moment sinon je demanderai au veto dans l'heure.
J'envoie des photos dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 14:46

Finalement j'ai été chez le véto la dame à l'accueil était super gentille ! J'ai pris le stronghold plus selamectine la boîte est orange et bleue avec un chat tricolore à droite
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 14:55

Non à ton avant-dernier post : les molécules actives sont différentes (celle du stonghold est la sélamectine).

Quant au stronghold plus, il y a adjonction d'une nouvelle molécule en plus de la sélamectine du stronghold et j'ignore totalement si elle est sans danger pour les rongeurs. Il s'agit du sarolaner.

C'est un véto connaissant les rats qui l'a prescrit ou juste la dame de l'accueil (qui est ASV, pas véto) ?
EDIT : dans le doute, je retournerais la boite de "stronghold plus" pour prendre du "stronghold" chaton dont on est sur qu'il est bien supporté par les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 18:04

J'ai des pipettes de 0,5ml je dois mettre combien de gouttes du coup ? J'ai peur de me perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 20:07

Je ne sais pas, ce n'est pas le produit qu'on t'a conseillé.
Fais-le changer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 21:11

Désolée j'étais déjà sur place quand j'ai demandé sur le forum.
J'ai déjà administré le stronghold, les loulous ne se sont pas trop léchés ça va

Désolée d'avoir posé mes questions comme ça j'étais à la clinique...
Je donnerai des nouvelles d'ici quelques jours voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 10:48

Khalika a écrit:

Quant au stronghold plus, il y a adjonction d'une nouvelle molécule en plus de la sélamectine du stronghold et j'ignore totalement si elle est sans danger pour les rongeurs. Il s'agit du sarolaner.
+1 la personne savait que c'était destiné à un rongeur ?
Sinon la concentration de selamectine est bien de 60mg/ml dans celui-ci ? Pas plus j'espère.

Dans tous les cas, même si tout est ok rat, une seule apllication ne suffira pas 😉
Il faudra la renouveler 15 jours plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 11:24

C'est bien 60 mg/ml de sélamectine.
Le sarolaner (10mg/ml) a été ajouté car certaines puces développent une résistance à la sélamectine (mais celle-ci est toujours efficace contre la gale).
Le produit est plus cher que le simple stronghold, j'ai payé mes six pipettes chat adulte presque 55€ à la pharmacie (stronghold simple chat adulte : 41€). C'était un achat pour mes chattes (épisode dapp, maintenant terminé), je garde le stronghold simple pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 17:12

Ah ça va déjà pour la concentration.
Ici même pour mes chats le stroghlod chats simple reste efficace, elles n'ont pas encore muté par ici les puces ^^

Pour les rats je n'oserais pas non plus cette autre molécule ajoutée sans savoir.

Ce sont les rat(e)s de Circé qui font les cobayes ><

D'ailleurs, c'est bon ? Elles/ils le supportent ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 18:22

Proserpine a écrit:
Khalika a écrit:

Quant au stronghold plus, il y a adjonction d'une nouvelle molécule en plus de la sélamectine du stronghold et j'ignore totalement si elle est sans danger pour les rongeurs. Il s'agit du sarolaner.
+1 la personne savait que c'était destiné à un rongeur ?
Sinon la concentration de selamectine est bien de 60mg/ml dans celui-ci ? Pas plus j'espère.

Dans tous les cas, même si tout est ok rat, une seule apllication ne suffira pas 😉
Il faudra la renouveler 15 jours plus tard .

Oui j'ai bien précisé pour rats elle a dit qu'il fallait que je fasse attention aux dosages cependant.
Je renouvellerai dans 15 jours, puis-je garder le reste de la pipette ou faut-il la jeter ?

J'ai eu trois pipettes au total, pour 32€.

Les loulous vont bien, j'ai remarqué que Titou avait moins de poux (quasiment plus en réalité même s'il y en a encore, il doit également y avoir des œufs)
Anakin qui a une dermatite sautait parfois et se grattait, mais ça va. Ils vivent normalement (je ne pense vraiment pas qu'il y ait de problème mais de toute façon s'il y a quoi que ce soit je vous tiendrai au jus dans ce sujet.

Merci pour vos réponses en tout cas, et désolée pour mes questions très vite expédiées des jours précédents, j'étais assez pressée et angoissée :/

Je vous donne des nouvelles rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 19:37

Super!
En fait là tu ne traites pas la dermatite en elle même mais la cause, ce qui revient au même Wink

Oui tu peux utiliser le reste si il ne s'est pas volatilisé entre temps ^^ c'est un produit très volatile à moins que tu ai trouvé un systéme pour bien rendre étanche le contenant.

Mais avec 1 seule pipette tu peux traiter plusieurs rats .

Il n'est pas rare que le rat se gratte encore plus les 2-3 jours qui suivent l'application, ce qui est normal car les poux ou accariens (gale) s'agitent un peu plus mais ça se calme ensuite.

La deuxième application 15 jours après vise à tuer la deuxième éclosion justement .

Aux prochaines nouvelles, tu verras c'est radicale .
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 22:48

Bonjour à tous
Le traitement est terminé depuis quelques temps je préférais laisser passer quelques jours pour être sûre qu'il n'y ait pas de recidive.

Tout le monde va bien, adieu les poux et surtout, Anakin est guérit <3

Merci pour vos conseils je suis très contente que tout le monde aille mieux. Plus personne ne se gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement dermatite Empty
MessageSujet: Re: Traitement dermatite   Traitement dermatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement dermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dermatite, traitement et cause.
» Dermatite ou...
» dermatite?
» Dermatite
» Dermatite ?...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-