Il était une fois une petite rate albinos, pleine de puces, sevrée trop tôt, destinée à nourrir des serpents. Toute malheureuse dans sa petite cage, elle brisa le cœur d’une employée qui la fit sortir de cet enfer. Elle se retrouva sur un forum Rats pour trouver une nouvelle famille. Adoptée pour rejoindre deux autres puces également albinos, elle arriva malade et dût se contenter d’une petite cage, toute seule pendant un long moment.
Il était une fois une petite ratounette débordant d’énergie, qui découvrit, pas très timide, ses deux futures sœurs et avec qui tout se passa parfaitement bien à chaque rencontre. Jusqu’au jour où il fallut les mettre ensemble dans une cage, et où, terrorisée, n’ayant pas de codes sociaux, elle fut harcelée, courut partout et se cacha du mieux qu’elle put dans la litière.
Il était une fois une puce tellement perdue qu’on dût s’y reprendre plusieurs fois pour réussir son intégration. Et qui refusa toute sa vie de se faire retourner, même lorsqu’elle pesait 1/3 du poids de ses sœurs.
Il était une fois une petite princesse aventurière, très difficile avec la nourriture, éprise de liberté et qui n’avait qu’une obsession : explorer tout ce que le monde pouvait lui offrir, et toujours essayer d’aller au-delà.
Il était une fois le plus chou des bébés chous, qui même en grandissant, garda sa bouille de bébé et resta terriblement mignonne.
Il était une fois une petite ratounette qui vécut mal la perte de sa sœur Cortex, et qui développa juste après deux tumeurs mammaires puis une tumeur à l’utérus. Ayant fort besoin de chaleur ratounesque, elle se tourna vers Minus, avec qui elle ne s’entendait pas trop, et devint très proche d’elle.
Il était une fois une petite princesse très courageuse qui, en même temps que ses tumeurs, développa une tumeur hypophysaire qui ne répondait pas vraiment au traitement. Perdant peu à peu sa mobilité au niveau des pattes arrières, la plus légère des petites rates dût commencer à se traîner à la force de ses pattes avant. Mais peu lui importait, elle continuait à faire comme si tout allait bien, se jetant de haut ou se déplaçant partout sans ménager ses efforts. Même au plus fort de sa maladie, elle donna à ses humains une leçon de courage incroyable, continuant à manger des croquettes en les coinçant alors qu’elle ne contrôlait plus ses pattes avant, mangeant son frais la tête directement dans la gamelle et allant toujours retrouver Minus quitte à se traîner sur 4 escaliers. Une petite force de la nature.
Il était une fois une histoire qui ne finit pas très bien, parce que malgré tout son courage, notre puce chérie finit par commencer à trop souffrir, ne nous laissant d’autre choix que de la laisser partir - à domicile pour qu’elle profite jusqu’au bout des câlins avec Minus. Parfois les actes d’amours sont les plus difficiles...
Il était une fois Indi, anciennement Indiana, qui naquit fin septembre 2017 et partit rejoindre les étoiles le 13 janvier 2020.