Mylo et Elenwë ont passé une soirée de folie hier soir . Les chaleurs d'Elenwë sont très discrètes, les relations étant très tendues j'avais prevu d'attendre vendredi pour reprendre les présentation.
À partir de 18h j'ai remarqué qu'Elenwë semblait vouloir rejoindre les mecs, je la gratouille et 0 réaction. Après avoir vérifié sa vulve bien bleue je tente les présentations avec Mylo. À la base je pensais pas faire mercredi pour éviter le samedi, mais étant mobile, connaissant des cliniques, les chaleurs d'Elenwë était discrète et vue les soucis de fertilité de la branche j'ai pas voulu louper le coche de cette opportunité.
Il y a eut beaucoup de saillies, je les ai laissé tard dans la soirée parce que l'entente se passait super bien et les 2 étaient très motivée. Maintenant on croise les doigts
Naissànce prévue entre le 4 et 6 mars si tout va bien
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
La courbe de mademoiselle ^^, hier le poids a baissé mais en effectuant une nouvelle pesée en fin de soirée elle avait bien repris encore du poids (+21g depuis les saillies). A voir les jours qui viennent, elle prends doucement du poids et malgré les rencontres avec Mylo je ne vois pas de retours de chaleurs pour l'instant.
Aussi pour répéter si jamais des gens se posent la question d'adopter (ou pour les futurs adoptants qui passent), vraiment ne vous fier pas à ma localisation géographique. C'est beaucoup en train de bouger niveau professionnel, j'ai bonne espoir de trouver un travail avant le sevrage des ratons. Après où? haha! Mystère! xD
edit : il y avait une erreur dans la courbe, j'ai oublié un jour ><
La courbe d'Elenwë... ^^" Autant vous dire que je suis très sceptique. Il y a une prise de poids de 37g depuis le début des saillies. C'est pas ouf. J'ai vérifié le ventre il me semble tendu, mais bon avec mon manque d'expérience difficile de juger. J'étais en déplacement toute la semaine donc dur pour moi de vérifier si ses chaleurs sont revenues. Mais RAS lors des présentations avec Mylo. Je croise les doigts et je vous mets une vidéo du bidou pour que vous jugez par vous même. Personnellement je trouve qu'elle a grossi mais bon je psychote peut-être...
Bon bah voilà où en est Elenwë, je pense qu'on peut dire que c'est du vent.... Toujours pas de retours de chaleurs, j'espère que ça va vite revenir parce que ça commence à me stresser cette histoire.
Bonjour après au vu de la vidéo ou tu montre le bidon de ta puce je dirais que c est sur qu elle est gestante donc normal qu'il n y as pas de retour de chaleur. Moi je te dirais déjà d attendre la date de fin de gestation.
Bon pas de ratons pour madame Elenwë je pense, elle est quand même en cage de maternité au cas où. Samedi une visite véto sera faite afin de s'assurer que tout va bien. Toujours pas de retours de chaleurs, la suite bientôt j'espère
Cette semaine va se finir sur une note un peu plus joyeuse!
Elenwë a finalement déclenché ses chaleurs hier soir en même temps que sa soeur, 30min après la présentation à Mylo. Ils étaient bien motivés comme vous pouvez le voir sur cette vidéo .
Maintenant je croise fort pour que ça marche. Parce que le 5 avril Elenwë aura 8 mois et ça sera la dernière tentative si ses chaleurs ne reviennent pas vite.
J'attendais les 2 semaines pour mettre la courbe de la patate. Bon bah Joker hein.... ^^" A voir si elle continue a prendre du poids mais c'est pas ouf je trouve...
Alors désolée j'attendais cette aprèm pour avoir mon pc allumé et mettre la courbe... Bon bah toujours pas de prises de poids depuis son plateau. Mais! Elenwë va bien et ses chaleurs sont revenues hier soir! Du coup tout va bien pour Elenwë. Je cache pas ma déception pour cette 1ere portée mais le plus important est qu'Elenwë n'ait pas eut de soucis durant ces tentatives
Je mets l'info ici. Malheureusement Galadriel a mis bas d'un raton mais il a survecu que 24h... Je suis vraiment désolée pour Tani ça doit être terrible de vivre ça...
Du coup cela remets beaucoup en question le plan pour les partenaires du projet (1 réussite sur 3 c'était pas trop prévue). Pour l'instant je ne sais pas quand je pourrais à nouveau adopter pour le plan et continuer la branche dilution. Mais ça ne sera que partir remise pour la raterie .
En tout cas j'annonce, que si tout va bien je devrais adopter bientôt une puce chez Donjons et Ratons pour aider le plan d'Artefact. Ça me ferait en tout cas très plaisir vue que j'ai le temps, en attendant la remise en place du projet, de gérer une autre portée.
Merci à tous d'avoir suivi l'aventure du couple et je suis vraiment désolée pour tout ceux qui attendaient ces ratons. En particulier pour Emma qui m'a prêté ses mâles... Pour information Guldur a été hospitalisé jeudi dernier en détresse respiratoire et hypothermie. La radio a montré un poumon tout blanc... Heureusement sous oxygène ça allait mieux et ce lundi on a réussi à trouve un covoiturage pour rapatrier les garçons. Le plus urgent étaient que les garçons rentrent chez eux...
Je suis désolée pour vous trois... C'est un soulagement que les puces aillent bien, mais décidément, vous enchaînez... Je vous envoie plein de courage. (Et je continue de suivre de très près ce que vous faites)