Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseils recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


conseils recette Empty
MessageSujet: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 20:48

Bonjour,
Je voulais des conseils pour l'alimentation de mes garçons, ils sont nourris au mélange maison que je fais avec un calculateur, avec du frais soit tout les jours soit 4/5 fois dans la semaine.

Et si vous pouviez aussi me donner des idées pour changer un peu la compo se serais super

J'ai 4 mâles, deux de deux ans et deux de un an et demi, les deux plus jeune son implanter.

L'un des plus vieux est très malade au niveau respiratoire mais il mange bien,il fait 600g, son frère par contre est trop gros il fait 710/720g il à profiter de son traitement pour reprendre un peu, cette été il était à 680g, mais il continus à sauter d'étage en étage et grimpe toujours un peu au barreaux, ils sont assez grand et carré en terme de morpho mais pour lui c'est trop.

L'un des plus jeune est à 630/650g et pareil il commence à faire du gras, mais là aussi il est très grand et assez carré, son frère est à 550/560g mais lui par rapport à son frère il est plus petit et svelte, et est bien.

Leur mélange P:14,31 L: 4,13 pour 5,079 Kilo

sss : 1000
flocons 5 céréale:300
"" de sarrasin: 169
"" petit épeautre: 160
"" pois cassé : 250
pâtes corail : 300
sarrasin décortiqué : 250
blé tendre complet : 200
orge mondé/perlé: 200
pois cassé: 250
avoine décortiqué: 200
blé kamut: 250
petite épeautre: 180
lin brun: 80
maïs pop corn: 100
millet décortiqué: 160
graine de chanvre: 50
graine de courge: 30
pâtes spirale 1/2 complet: 750
quinoa blanc et rouge: 200

Merci à vous des conseils et autres
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 14:05

Personnes pour me donner des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 16:37

Bonjour,

Désolée, je ne suis pas la plus calée en nutrition. Ton mélange me parait avoir suffisamment d'ingrédients.

Mais est-ce que tu as constaté du tri ? Il est possible que le plus gros se garde toutes les choses grasses du mélange.
Est-ce qu'ils finissent toute la gamelle avant que tu en remettes ?
Combien mangent-ils par jour environ (si tu pèses le contenu de la gamelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 14:38

Coucou Smile

Y a pas mal d'ingrédients, beaucoup de diversité dans les céréales et les oléagineux. J'ajouterai peut-être une source de protéines pour les diversifier (flocons de pois, flocons de pois chiche, lentilles s'ils en mangent, par exemple. Crevettes séchées, sauf si ton mélange est volontairement végé, évidemment !).
Je diminuerais également pas mal les pâtes, ça fait plus d'un kilo en tout. Je diviserais bien par 2.
Si tu en trouves (moi c'est ratrations, mon fournisseur :p) tu peux mettre un ou céréales avec enveloppes, ce qui enrichit un peu le moment du repas, puisque les rats doivent décortiquer, et des légumes séchés (carottes, tomates, poivrons, poireau, choux... Y a le choix sur ratrations. Ailleurs, je suppose que les carottes séchées sont les plus simples à trouver).

En ce qui concerne ton rat trop gros, à part les pâtes qu'il s'empresse peut-être de manger en premier et donc en trop grande quantité, je vois pas trop d'ingrédients riches "aimant à rat" (genre noisettes, vers de farine, fruits séchés, ...), c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 08:08

Bonjour
Merci de vos réponses,

Je donne à peu près 15g par rat si je ne me trompe pas c’est 20 mais comme j’ai des petits gros!! Il n’y a pas forcément de tri, même si effectivement les pâtes (sauf les corails) et les sss partent en premier, d’ailleurs ils sont au même niveau de gloutonnerie tous pour ces deux ingrédients.
Les seuls ingrédients qui restent plus longtemps sont le blé et l’orge mais j’attends presque tous le temps qu’ils finissent tous avant de remplir à nouveaux.

Je vais recalculer les pâtes et rajouter les autres flocons que tu dis @loulou39, mais est ce que tu aurais des exemple de céréales avec enveloppe?
Je rêve de pouvoir commander sur ratration mais je suis une grosse bille en anglais mais je vais mis mettre j’aimerais leur mettre le mélange de petit poissons et crevettes qu’ils ont!!

J’avais remplacé les lentilles corail par les pâtes de lentille corail, car sous cette forme il la mange!

Le rat « gros » ne s’accapare pas la gamelle et n’est pas le premier il mange tout je pense mais je vais regarder encore plus cela, depuis quelques temps je lui est découvert une boule au niveau de l’épaule donc si il y a opération je pense que dans tous les cas il va perdre un peu et en même temps j’aurais aimer qu’il soit plus « mince » par rapport aux risques des anesthésies.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 21:20

Je peux t'aider si tu veux pour ratrations, hésite pas !
Avec enveloppe, je varie, c'est parfois de l'épeautre, de l'orge, du seigle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 18:02

Merci @loulou39 je t’envoie un mp dès que j’ai toutes mes questions concernant le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils recette Empty
MessageSujet: Re: conseils recette   conseils recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recette maison
» ma recette
» Recette?
» recette???
» recette de crepes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-