Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un rat qui éternue mais pas toujours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:07

Bonjour!
Alors oui je sais y'a déjà une centaine de sujets MAIS le mien a plain de détails etc et une légère différence.
Quand j'ai adopter deux de mes rats, des frères, le premier éternuait plus que la "norme" et avait un peu de substance orange au nez, que je soupçonne qu'il avait juste la flemme de nettoyer car je le faisait moi même et dans la journée rien de plus ne coulait. Bien que je me suis inquiétait le petit s'est guéris naturellement au bout de, je pense, 3 ou 4 jours?
Mais voilà le problème, son frère biiiiien longtemps après, un mois au moins à commencer à montrer les mêmes symptômes, j'ai fait pareil, nettoyer son nez, lui demander d’éternuer un bon coup (allez savoir comment il comprenait? Dès le début je répète un certain son dès qu'ils éternuent et du coup maintenant quand je le dis ils comprennent qu'ils doivent éternuer, intelligent hein?). Bref Monsieur se "vide" rien de consistant juste comme un humain, il atchoum. Je le remet dans la cage et Monsieur va mieux. Cependant depuis je dirais 2 ou 3 jours? Les éternuements se font plus nombreux, le nettoyer le calme toujours, mais souvent 2 ou 3 heures plus tard ça recommence. Il n'a pas perdu de son appétit, boit bien et dès que c'est l'heure de la sortie il court partout. Alors est qu'il serait juste sensible? Un petit rhume qui a du mal à partir? Les autres n'ont rien du tout donc je pense que ce n'est pas contagieux. Ah et ses flancs, (j'ai vu cette question de nombreuses fois) ne se rentrent pas?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:16

Bonjour,

Du coup, il fait cela depuis combien de temps ?
Ca n'a pas l'air bien grave... pour l'instant. Mais ça peut empirer ou lui laisser une fragilité des tissus, ce qui le rendra plus vulnérable ensuite.
Quels bruits fait-il ? une sorte de grougrou ? (si oui, ça peut être une bronchite)

As-tu vérifié que leur environnement ne présente pas de produits allergènes ou irritants (parfums, fumées de diverses origines, litière toxique ou souillée, tissus odorants, hygrométrie, poussière, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:20

Il fait ça depuis.... 2 semaines? Enfaite ça vient et ça repart bizarrement c'est pas en continu.
Oui une sorte de grougrou de temps en temps! C'est un peu un mélange des fois il grougrou et des fois c'est juste un p'tit "atchi"

Bah écoute... Y'a rien qui change j'ai toujours nettoyer la cage de la même façon... Il dort dans un hamac avec de la moumoute ça pourrait être ça? Ou ils supportent pas, par exemple quand la litière est sale?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:32

On dirait un début de bronchite :/ ou alors une belle rhinite.
C'est clair qu'une litière souillée peut incommoder plus facilement : enlève les parties souillées tous les jours.
Avec antibio et anti-inflammatoire, si c'est bien un début de bronchite, ça devrait aller mieux. Tu as un vétérinaire pour tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:57

Oui, je viens de prendre rendez vous pour 14h40 là il a commencé à faire des appel d'air....
Revenir en haut Aller en bas
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:58

Par contre j'ai rien pour le transporter, ça va si je le met dans une petite cage que j'ai? Je lui met de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 13:35

Mets quelques croquettes (pas besoin d'eau, nous on n'en prends que si ça risque de durer), petite cage ou carton avec des petits trous percés. Par contre, attention au coup de froid dehors, pense bien à entourer la cage / carton dans un pull ou autre tissu pour éviter qu'il ne s'enrhume plus...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 14:03

roukmoute98 a écrit:
Oui, je viens de prendre rendez vous pour 14h40 là il a commencé à faire des appel d'air....

Ah, c'est plus grave que ce que ta description laissait à penser si par "appels d'air" tu évoques une détresse respiratoire :/
J'espère que le traitement agira vite. Antibio et anti-inflammatoire (+ cure d'oxygène s'il est réellement en détresse respiratoire : le rat ouvre la bouche, il tire sur ses flancs pour inspirer et il stresse).

Il a toujours du mal à respirer en ce moment, toujours en détresse ? Si oui, le véto de garde :/

S'il est réellement en détresse respi, il ne boira ni ne mangera. Toute son énergie est tendue vers une seule chose : respirer.
Revenir en haut Aller en bas
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 17:45

Alors il est sous anti-inflammatoire et malheureusement la vétérinaire pense qu'il est un rat fragile qui réagit au moindre changement dans son environnement. Il va falloir que je fasse toujours attention à la poussière etc. Pour l'instant... il va bien? Il mange, il boit, il reste actif. Ses éternuements sont moins "rauques" mais il continue tout de même. La chose à savoir c'est que par exemple sur le chemin pour aller au véto, quasiment aucun éternuement et le lendemain durant la sortie pareil, deux heures dehors et rien du tout. Ca vient, ça repart c'est vraiment étrange. Mais bon, il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat qui éternue mais pas toujours? Empty
MessageSujet: Re: Un rat qui éternue mais pas toujours?   Un rat qui éternue mais pas toujours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat qui éternue mais pas toujours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un de mes rats ÉTERNUE mais pas l'autre
» Rate qui éternue mais pas de rhume apparent
» rat qui éternue
» Rat qui eternue de plus en plus
» Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-