Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat bouton/grain de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 00:36

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois mon rat de 2 ans et demi a comme un grain de beauté en relief sur le dos. Voyant que ça ne le gênait pas, qu'il ne grossissait pas, et aucun signe d'infection je n'ai pas consulté un vétérinaire. Seulement depuis hier il a grossit.. Je vous mets quelques photos cela ressemble vraiment à un gros grain de beauté mais en faisant des recherches j'ai l'impression que ca n'existe pas chez les ratoux
Merci beaucoup de vos réponses

Rat bouton/grain de beauté 20191010
Rat bouton/grain de beauté 20191011
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 01:11

Bonsoir,
j'ai déjà eu un rat qui avait un "grain de beauté" en tous cas un truc brun et qui était douloureux au toucher, je l'avais fait enlever, et c'était sur son testicule

ça ne ressemble pas à ta photo, ce ne serait pas juste un kyste sébacé?

j'ai eu un autre rat qui par contre avait eu un papillomavirus (une verrue) et ça n'en finissait pas de grossir sur le dos. Il était en phase terminale avec une tumeur hypophysaire et était immunodéprimé
Revenir en haut Aller en bas
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 01:38

Cela me semble petit pour un kyste et ça semble vraiment être externe, le kyste ferait plus une boule qu'on sentirait à l'intérieur.
Par contre c'est vrai que ça ressemble à une verrue.. mais cela fait au moins 6 mois qu'il l'a et qu'elle n'avait pas grossit ca n'aurait pas dû être sur une plus courte échéance si c'est un papillomavirus?
Il mange bien mais dort énormément depuis quelques temps, mais son frère avec qui il vivait depuis toujours est décédé il y a 10 jours alors je me suis dit que c'était probablement dût au fait qu'il se retrouve seul.
Que veut dire immunidéprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 01:44

ça veut dire que son système immunitaire était affaibli


le kyste sébacé est un petit kyste externe et bénin, ça n'a rien à voir avec les kystes internes Wink

sinon attends peut être d'autres avis demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 02:59

D'accord je ne m'y connaît pas beaucoup ce sont mes premiers rats..
Merci beaucoup de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 11:45

Cela ressemble à un gros point noir, cela arrive chez les rats. Surtout que ton rat à l'air d'avoir beaucoup de sébum, cela pourrait correspondre.

As-tu essayer de presser à la base (vraiment que à la base, comme pour percer un bouton) après avoir appliquer une compresse d'eau chaude ?
Ce petit bouton semble saigner par moment ? Tu penses qu'il est vascularisé ?
Revenir en haut Aller en bas
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 11:55

J'ai regardé des photos de points noirs sur internet mais cela n'y ressemble pas Il n'y a pas de "cratère" au centre.
Non il ne saigne jamais, ne semble jamais irrité ni infecté.
Le serum cela se voit pas la couleur un peu orangé à certain endroits sur la peau du rat? Comment est ce que je pourrais le faire diminuer?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 12:30

Oui le sébum c'est la couleur orangée sur la peau de ton loulou, on le voit bien sur les photos. On ne peut pas agir dessus car cela est lié aux hormones propre à chaque individu. Un peu comme nous quand on est adolescent, certains on plus ou moins la peau grasse, même à l'âge adulte.

La castration a donc un effet sur la production de sébum, mais il ne sert à rien d'en faire subir une à son rat pour cette raison, et d'autant plus à l'âge du tien. En soit la production de sébum induit juste un poil plus gras, les points noirs restent assez peu fréquents et sont tellement bénins qu'on n'a pas vraiment besoin de prévenir ce soucis. Wink

Si tu penses que cela n'est pas un point noir, alors je ne sais pas trop. Fais des essais : applique un glaçon JUSTE sur cette boursouflure, pour voir s'il réagit. Si c'est le cas alors ça veut dire que le tissus est vivant, sinon c'est peut-être (sans certitude pour autant) une accumulation de cellules mortes.

En l'état ce n'est pas un problème urgent, mais s'il augmente de volume encore un petit tour au véto sera quand même plus sage, d'autant que ton loulou est un papy et qu'il faut être vigilant à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 13:06

Merci pour toutes ses informations!
Oui étant donné qu'ils s'entendaient très bien avec son frère je n'avais pas trouvé utile des les faire castrer..

Je viens de faire le test avec le glaçon et aucune réaction de sa part..
Mais je surveille tout les jours et si cela grossit je me rendrai chez mon véto!
Merci pour vos réponses Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MinaS
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Le havre
Inscription : 30/10/2019


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 13:11

Rat bouton/grain de beauté 20191012

Et en tous cas cela ne l'empêche pas d'apprécier ces papouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 13:46

Il est tellement mignon, on a envie de le couvrir de bisous ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat bouton/grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: Rat bouton/grain de beauté   Rat bouton/grain de beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat bouton/grain de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grain de beauté?
» Doigt de patte avec "grain de beauté" ?
» Bouton sur le dos
» Bouton?
» Bouton sur une oreille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-