Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 comportement preocupant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skullkid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 22
Localisation : toulouse
Inscription : 11/10/2019


comportement preocupant Empty
MessageSujet: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 21:35

Bonjour à tous;
Voilà environ un mois que j'ai adopté des loulous pour la première fois seulement que le comportement de l'un d'entre eux me préoccupe sérieusement.

Cela faisait 2/3 jours que je ne le voyais pas bouger de la boule suspendue dans la cage, il ne joue plus également avec les autres.
J'ai donc décidé de le sortir de là pour pouvoir vérifier s'il n'avait pas de problème particulier seulement voilà…
Dans un premier temps, il a cherché à éviter ma main, ce que je comprends ça il n'est pas très tactile de nature, je m'aperçois alors une fois dans les bras que son nez est un peu rouge et qu'il a les yeux sales et je lui passe donc une peu d'eau sur le museau (se qui n'est pas parti).

Comme il semblait paniquer je me suis empressé de la ramener à la cage et avant de la fermer j'ai voulu lui donner une caresse.
Voilà alors ce qui m'inquiète particulièrement: il s'est aussitôt mis en boule dans un coin de la cage comme si j'avais l'intention de lui faire du mal et s'est mis à uriner abondamment (ce que j'interprète comme de la terreur).

Je pense aller voir un vétérinaire pour ses yeux et son nez mais pouvais vous me dire ce qui pourrait expliquer ce comportement?

Il faut savoir que comme il s'agit de mes premiers rats, j'ai malheureusement fait quelques erreurs de manipulation.
J'ai remarqué que son activité physique avait bien diminué après sa première sortie: il s'était caché derrière le réfrigérateur et j'avais du tout déplacé pour l'en faire sortir; il s'était ensuite caché derrière la cage où je l'ai attrapé, non sans difficulté, et à ce moment là, il a coincé comme s'il avait eu mal.

Je n'ai donc peut-être pas été très habile à ce moment là mais cela c'est produit de la même façon avec un autre de mes rats et celui-ci n'a pourtant pas de traumatisme.

De plus, j'ai recueilli Dindon d'un particulier où il était resté seul 2 mois au minimum (et un peu moins d'une semaine avec moi avant l'arrivée de Goth puis de Dumbo) et il nous a semblé, avec

De plus, j'ai recueillit Dindon d'un particulier où il était rester seul 2 mois minimum (et un peu moins d'une semaine avec moi avant l'arrivée de Goth puis de Dumbo) et il nous a semblé, avec mon copain, que celui-ci était assez craintif pour un rat manipulé régulièrement, n'était pas très vif pour un rat de 4 mois et n'arrivait pas à sauter les barrières du parc que nous lui avions fait dans l'appartement (alors que Goth et Dumbo de 2 mois et de moitié sa taille y arrivent facilement)

Que pourriez vous me conseiller pour pouvoir le sortir de cette situation?
Je vous serais reconnaissante de me répondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 21:52

Bonsoir,

Un rat prostré et la présence de porphyrine au niveau des yeux et du nez sont deux signes de souffrance, de maladie, de mal être.
Son poil est il hérissé ?

Le vois tu manger et boire ?

L'as tu déjà pesé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 09:15

Bonjour,

Manifestement, comme le dit Noah, ce rat est malade.
Normalement, chez un rat en bonne santé et bien dans sa tête, on voit peu la porphyrine sortir du nez ou des yeux.

Quand tu l'as recueilli, il était moins apeuré ? Il venait vers toi ?

Est-ce que tu peux poster une vidéo de lui et de sa respiration ?

Mais je crois bien qu'une visite chez le vétérinaire va s'imposer s'il reste dans cet état. (pour des adresses, tu peux envoyer un mp aux modos dès que tu auras 10 messages sur le forum -ça va vite : un topic présentation, un topic "mes rats", les réponses ici).
Revenir en haut Aller en bas
Skullkid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 22
Localisation : toulouse
Inscription : 11/10/2019


comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 14:52



Bonjour,

Mon rat ne présente aucune pelade au niveau des poils et les avait hérissait lorsque j'avais approché ma main uniquement sinon rien.

Je ne suis pas sure qu'il mange ou boit correctement durant la semaine car je dois m'absenter la journée pour mes cours mais aujourd'hui lorsque j'ai passer un coup dans la cage, il est descendu de pour boire et manger avec les autres, s'est un peu balader dans la cage.

Jai remarqué qu'il se déplaçait en "boule" lorsque je passait ma main pour nettoyer, comme s'il avait peur de moi mais se déplace normalement avec les autres rats.(il a également uriner dans le meme coin qu'hier et la meme quantité) Il a de la porphyrine surtout sur le nez et tres peut voir pas du tout sur les yeux.

Je vais essayer de la filmer mais je ne promet rien, il ne sort pas de sa boule quand je suis là( aujourd'hui est une exception qui m'a surprise) et j'hésite a essayer de la sortir moi même car il semble paniquer à chaque fois que je le prend et cherche a s'en aller en me griffant…
Je n'ai pas entendu de respiration particulaire hier quand je l'ai regarder
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 15:05

On dirait qu'il te craint. Il te craignait avant ces 3-4 derniers jours ?

Il y a un article sur le forum pour apprivoiser son rat.

Essaie pour la vidéo, les rats malades peuvent se montrer sur la défensive quand ils ne font pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Skullkid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 22
Localisation : toulouse
Inscription : 11/10/2019


comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 16:09

J'ai pris quelques photos et vidéo malheureusement mon pc ne veut pas faire de transfère… Je vous tiens au courant pour cela

Lorsqu'il est arriver chez moi, je le gardais au max à coté de moi car dans sa cage seul il avait l'aire mort…
Il devait faire une dépression car à l'arrivée de Goth il allait beaucoup mieux et sautais partout mais s'est un peu calmer avec Dumbo que je pense dominer.

Lorsqu'il était seul avec moi il était plutôt actif mais cherchait constamment à se cacher et ne tolérais pas trop qu'on le porte, se méfiait un peu des mains et ne venais pas trop vers nous sauf pour renifler.

Se qui me dérange un peut là dedans c'est que sont propriétaire m'avait assuré qu'il le manipulait souvent et le laissait se balader dans l'appartement.
Et il ne s'est toujours pas habituer ne serait-ce à la main alors que Goth qui n'était jamais sortie de sa cage (chez ses anciens proprio) et sort explorer l'appartement à la moindre ouverture…
Pensez-vous que le fait qu'il soit rester deux mois tout seul pourrais influencer sur cela ?

Merci pour les liens je vais aller voir cela
Pour le vétérinaire je pense y aller dans 2/3 jours max, de toute façon je dois y aller pour Dumbo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 19:03

Et comment ça se passe avec ses congénères ? Ils s'entendent bien ?


Sinon, pense à aller te présenter ici :https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement preocupant Empty
MessageSujet: Re: comportement preocupant   comportement preocupant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement preocupant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement du jeu ????
» Comportement
» pb de comportement
» comportement
» Comportement de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-