Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 21:33

Ouf pour Agrippine !

Pour Eponine la radio est la même que la dernière fois, avec une nouveauté pas glop : visiblement les poumons sont toujours voilés mais surtout, il y a un rétrécissement de la trachée... Donc là, on tente l'Azithromycine pendant 2 semaines pour voir s'il y a du mieux.
A côté de ça, elle va bien, elle a même pris 20 grammes depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 22:57

Pf... Sad Pourtant y a le paquet là quand même, c'est pénible que ça ne s'améliore pas. Rajouter un antibio est plus que pertinent, effectivement.

Elle a des anti-inflammatoires stéroïdiens (corticoïdes) ou pas dans ses nébus ? (j'y pense à cause du rétrécissement de la trachée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 23:53

Oui, elle a du budésonide dans ses nébulisations (et du gomenol, et de l'acétylcystéine, et de la gentamicine et du sérum phy, plus de la doxycycline par voie orale) donc oui, on tape déjà fort. J'espère que ça va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 01:01

Si jamais (j'ai pas le détail, le véto l'a sans doute plus que moi, mais voila si jamais ça n'avait pas été considéré sur un oubli ou une méconnaissance) l'acétylcystéine et le gomenol sont irritants pour les voies respiratoires (avec risques de bronchospasmes avéré pour l'acétylcystéine). Du coup en cure (1-2 semaines) l'intérêt existe bien, mais au-delà la balance bénéfices-risques a tendance à s'inverser.

Taper fort sur un laps de temps court est un truc que je défends à 100% avec les rats, mais quand ça traîne c'est là qu'il faut s'adoucir (avec intelligence et précautions of course) pour éviter de ne créer plus de tort.

C'est purement hypothétique, mais le rétrécissement de la trachée (par bronchospasme et/ou inflammation) pourrait être partiellement une conséquence d'un traitement en nébu long avec des produits un peu trop costauds pour sa petite muqueuse des voies respis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 19:55

Je ne savais pas. Merci pour l'info, ce serait con que ce soit ça en effet... J'en parlerai au véto à l'occasion.
Première prise d'Azithromycine hier, elle le prend tel quel sans broncher, donc c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 20:20

Sa sœur est pas trop chiante pour les médocs non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 01:13

Bonsoir à tous,

Mimosa a vu la véto aujourd'hui...j'avais remarqué une perte de poids et en le regardant bien attentivement les flans sont creusés... ( sans éternuements ni trace de porphyrine). Au stéthoscope la véto a relevé un bruit de sifflement. A la radio opacité au niveau du diaphragme pas de décolement des poumons. Sous antibiotique et anti-inflammatoire : Metacam 0,4ml matin et soir pendant 6/8jours et marbocyl 20mg 1/2 cp pendant 20jours. Pas de changement significatif au niveau de son comportement, juste plus fatigué.
Ce soir il a bien pris le marbocyl le Metacam il a légèrement recraché mais globalement ça va il accepte de le prendre.
Je vous tiens au courant j'espère qu'il va vite aller mieux 😔

J'avais pas vu pour Agrippine heureusement rien de grave 🥰
Je prends note pour les nébulisation si jamais il y a besoin pour Mimosa !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 22:43

Coucou tout le monde,

Des nouvelles de mon Mimosa son comportement est inchangé, mange toujours avec appétit et sans difficulté (il n'a ni repris de poids ni perdu), sort en sortie, sautille mais il a toujours les flans creusés. Il faut dire que la prise du marbocyl en voie orale a été épisodique....on va dire une prise "normale" les 3 premiers jours et après plus rien... malgré de multiples tentatives avec de la nourriture qu'il adore rien à faire, à la pipette en le maintenant dans une serviette encore moins...son état respiratoire ne c'est donc pas amélioré et pas aggravé heureusement....
Depuis vendredi j'ai demandé à passé en injectable pour le marbocyl et pour éviter que les symptômes ne s'installent (sur la durée et pour éviter une chronicité) rajout de séance de nébulisation.
Voici le nouveau protocole de soins actuel pour le traitement injectable depuis vendredi 23.04 et pour les séances depuis samedi 24.04 (le temps de recevoir les traitements à la pharmacie)
Marbocyl injectable : 1ml/jour pendant 20jour
En inhalation : gentamicine 40mg 0,5 ml avec gomenol 1 à 2 x/jour pendant au moins 1 semaine
Après en avoir discuté avec Ambrozy, on part sur deux séances de nébulisation par jour.

Pour les injections de marbocyl, Mimosa se laisse complètement faire et angoisse pas comme quand je tenté de lui donné par voie orale 💞
Je vous tiens au courant.
Et au passage j'ai retiré un beau point noir à la base de la queue de Muguet.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 13:15

Ben alors frangin... J'espère que le traitement de fond va être efficace !
Ah les points noirs, c'est toujours sympa...
Ici radio de contrôle lundi pour Eponine. J'ai également trouvé une masse entre le haut de sa cuisse et son anus hier - c'est prévu que selon sa nature elle soit si possible retirée en même temps que la radio pour éviter de lui faire subir plusieurs anesthésies - mais vu son évolution cette nuit, je penche pour un abcès. a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 20:56

Et on a vidé ce soir un magnifique kyste bien dégeu (on a appliqué une compresse d'eau chaude et ça a suffi à faire 'lâcher' la peau/croûte/truc dessus)! Youpi ! Je suis soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 20:33

Radio effectuée aujourd'hui : La bonne nouvelle c'est qu'il y a du mieux, la moins bonne c'est que l'éclaircissement a révélé la présence d'une masse dans les poumons... On continue antibiotiques et corticoïdes au moins une semaine vu qu'elle les prend bien et que ça a joué sur la surinfection bactérienne, mais malheureusement on ne pourra pas faire grand chose de plus pour le problème de fond. On va donc profiter à fond et se battre avec elle tant qu'elle le pourra et le voudra.

Sinon, ça reste toujours la première volontaire pour nettoyer les mugs de smoothie :
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 11:51

Enjolras et Eponine se portent bien, elles sont toujours aussi mignonnes. On sent qu'elles ont pris de l'âge, mais sans plus. Eponine aime toujours autant jouer avec les ratons.

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Dsc03310

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Dsc03512

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Dsc03611


Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 19:45

Merci pour les nouvelles <3

Dans le domaine du moins bon : Princesse Agrippine est partie ce jeudi, à un peu plus de 23 mois.

Je me rends compte qu'avec tout ce que je gère, et les suivis après lesquels je cours j'en oublie... les miens.

Vers la mi-mai, quelque chose a commencé à nous faire tiquer avec Agrippine. Rien de flagrant, rien sur lequel on puisse mettre les mots, juste l'impression que quelque chose cloche, alors que quelques semaines avant elle était en pleine forme. Un changement de comportement pas flagrant. Le véto n'a rien trouvé, mais on y est retourné quelques jours après en insistant pour fouiner côté neuro. La véto a trouvé (avec beaucoup de mal) une pupille décentrée, ce qui combiné à sa démarche un peu changeante et à sa perte de poids assez brutale nous a fait partir du côté d'une atteinte neurologique.

On a essayé la cabergoline pendant un mois, sans effet notable. Agrippine avait un très bon appétit (on lui donnait à la fois son mélange, mais également des blédines très enrichies, de la sardine, du foie de morue, bref plein de bons trucs) mais ne prenait pas de poids. Si on la laissait sur une alimentation normale elle chutait sous les 300g (en poids de forme, en alimentation ad lib à cause de la présence de ratons, elle allait jusqu'à 380g). Avec une alimentation enrichie, on la maintenait péniblement à 330-340g.

On est ensuite passés à la cortisone à la mi-juin, ce qui n'a pas fait changer franchement la donne (après peut-être qu'on a ralentit l'aggravation). Son comportement a pas mal changé, même si elle continuait à faire sa vie, à manger, dormir, se balader, on sentait que quelque chose avait changé. Elle pinçait, semblait parfois désorientée et pas toujours « là » comme avant. Elle faisait aussi très fréquemment des hyperthermies, qu'on a d'abord attribué à une mauvaise thermorégulation en périodes chaudes, mais le retour du froid a confirmé que c'était bien un problème intrinsèque, probablement du à une atteinte des zones cérébrales gérant la thermorégulation.

Début juillet, son état s'est aggravé, avec une baisse d'activité et toujours une perte de poids. Mercredi soir elle n'arrivait plus à manger, même à la seringue, malgré un semblant de volonté (elle mordait les bords de sa gamelle sa arriver à atteindre la blédine, idem pour le bout de la seringue). On avait pris la décision d'appeler jeudi matin pour se glisser entre deux RDV pour une eutha, et on lui a fait plein de câlins dans la couette le mercredi soir.
Jeudi matin, elle ne nous avait pas attendu, et j'ai retrouvé son petit corps encore chaud et avec un battement de cœur de résiduel.

Elle a été déposée dans la journée chez le véto avec une nécropsie crânienne prévue le vendredi matin, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler avant la fermeture, je le ferais lundi.


Et comme un malheur ne vient jamais seul, maman Margo Maybellene nous a aussi fait quelques frayeurs. Elle avait déjà eu un épisode d'hypothermie en juin qu'on a pensé accidentel. Le 27 juin elle en a refait un, avec une température d'environ 32°C et suscitant suffisamment d'inquiétude pour que j'aille chez le véto de garde pour un checkup parce que je sentais une masse dans l'abdomen et que je vis un peu dans la hantise de ce que m'a fait sa grand-mère (décès d'une hémorragie d'un lymphome non diagnostiqué).
Il n'a rien trouvé de probant (ça a beau être un véto de ma clinique, il n'est pas franchement doué en NACs, du moins pas en rongeurs, et on a déjà trouvé qu'il avait des propos limites, comme sembler surpris qu'on puisse distinguer nos rats les uns des autres...) et pour lui la masse était une colonne de selles due à une constipation due à la déshydration. Il est parti sur la piste d'une infection et elle est repartie avec enrofloxacine + meloxicam (d'ailleurs très surdosé, heureusement que j'ai recalculé avec une posologie plus cohérente).

La masse n'est pas du tout passée, je suis retournée chez mon véto habituel qui comme moi trouvait la masse anormale. Après une échographie, il s'agissait de la rate dont la taille était fortement augmentée, qui a été retiré dans la foulée. Elle était très grosse et présentait de petites masses. On l'a envoyée en analyse et elle a eu un rinçage abdominale pour éliminer d'éventuelles cellules métastasiques.
J'attends les résultats mais bon, une splénomégalie, entre lymphome ou leucémie, aka la peste ou le choléra... Bref. Maman-Margo en a bavé, elle était franchement amorphe après l'opé (logique, la pauvre) mais là elle se remet bien. Par contre la nouvelle lubie (je ne sais pas si c'est la sienne ou celle des copines), c'est que tous les morceaux de tapis chenille que je glisse dans les dodos sont regroupés dans un coin de la cage où elle se fait son petit nid perso, plutôt que d'aller dans les dodos habituels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:02

Désolée pour frangine Agrippine...
J'espère que ça va aller mieux pour maman Margo. Elle se remet comment ?

Du courage à vous dans cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 21:05

Maman Margo va très bien, elle s'est bien remise de son opé Smile Pas de soucis de cicatrisation, c'est très beau.
Bon à côté de Marquise Eurydice, elle aussi havane dumbo mais avec 18 mois de moins, on voit qu'elle a pris un coup de vieux. Moins grosse qu'avant, poil qui vieillit en couleur et en texture, elle a l'œil moins vif, et les copines flairent le truc et la retournent pour essayer de récupérer sa place.

Par contre j'ai l'impression que soit la cornée est abîmée, soit une cataracte s'installe (aux deux yeux). C'est une petite mamie.
Pas de rechute visible ou quoi, et pas encore de retour d'anapath.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 10:36

Super pour Margo ! Plein de papouilles à elle.

Un joyeux anniversaire aux bébés, 2 ans déjà, on ne dirait pas ! Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 394519 Pensées à ceux partis trop tôt.

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Enjolr25

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Eponin22

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 21:53

Hello hello !
On a loupé de (toussote) 23 jours l'anniversaire des petiots. Joyeux anniversaire à celles et ceux qui sont encore avec nous !

À l'occasion, la petite trame de suivi :

Citation :

Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?
@Bellefeegore @allison39 @marinou75 @JulieAlfanak

Pour maman Margo, bonne nouvelle, la splénomégalie n'était pas d'origine tumorale, mais faisait suite (d'après l'hypothèse de l'analyse) à un infarctus de la rate. Elle a eu une bonne période de nébus + une injection de corticos qui ont calmé des grougrous qu'elle avait commencé à nous faire après l'opé et se porte comme un charme (du moins comme une petite mamie de 30 mois avec une portée dans la cage peut se porter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 09:45

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JulieAlfanak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2019


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 16:59

Désolé pour le retard ! Mais me voici me voilà avec des nouvelles du beau Tan-noz (et des photos !)

Je ne sais pas si tout le monde est au courant : Sahra est malheureusement décédé en juillet, peu avant leur anniversaire. Son état s'était énormément dégradé après une premières fois, mais on avait réussi à le stabiliser et il a gagner plusieurs semaines où il allait mieux. Mais il a fini par se dégradé de nouveau et nous avons pris la décision de l'euthanasier. J'ai un peu de mal à m'en remettre, il était vraiment tout doux ce rat, il n'était pas agressif du tout que ce soit envers les humains ou les rats, du genre à n'en avoir rien à faire de la dominance et des bagarres. Bref, il me manque énormément.

Pour les meilleures nouvelles, Tan-noz se porte bien ! On sent qu'il a un peu vieilli, il est moins agile sur ses pattes et a du mal avec les sauts, mais il reste très en forme.

Nom du rat : Tan-noz
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS, et pourvu que ça dure !
Problèmes respiratoires rencontrés ? : on lui avait fait faire une radio il y a quelques mois de cela, histoire d'être sûres que rien ne se soit installé silencieusement, et ras
Poids : 630g
Caractère avec l'humain : adorable, il est devenu un gros pépère qui apprécie les câlins autant que de se balader autour de nous en sortie
Caractère avec les autres rats : il est plus proche des deux plus jeunes, surtout maintenant qu'il n'y a plus Sahra et que les deux jeunots ont un peu grandis et sont moins chiants haha. Il continue de les remettre à leur places de temps à autre, histoire de bien montrer qu'il reste le dominant non mais, mais on le sent plus posé qu'avant.
Place dans la hierarchie : dominant
"Niveau hormonal" : ras

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Signal12
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Signal14
Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Signal13

Et une petite dernière de Tan-noz et Sahra, prise alors que je caressais l'un et que l'autre s'est collé à lui et s'est lové sous ma main pour que je les caresse tous les deux Heart

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 20210610
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 10:17

Coucou

Désolée pour le retard mais les dernières semaines ont été mouvementées.

Nous avons fêtés l'anniversaire des puces, que nous avons du mettre sous traitement pour cause de soucis respiratoire. (inhalation, doxycycline,...)
Malheureusement moins de 15 jours après j'ai eu l'immense tristesse de retrouver Rasta endormie sous sa soeur qui ne voulait absolument pas que je m'en approche. Elle refusait de la quitter Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 1f62d

Nous avons donc enterré Rasta dans notre jardin et elle nous manque beaucoup, elle était adorable et rien que d'en reparler j'ai du mal.

Reggae va mieux mais je la surveille de près, elle mange bien, elle adore escalader la cage pour aller se promener au dessus , faire des bisous quand elle vient sur nous. J'espère encore la garder près de nous un long moment .

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 21:04

Désolée pour ces départs, quelle hécatombe...
Voilà le suivi des pouëts, c'est stable - voir mieux - depuis le dernier (et ça fait plaisir !)

Nom du rat : Enjolras
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Amputée jusqu'à l'épaule le 13/11/20 suite à la récidive de son fibrosarcome. S'est remise comme un charme, RAS depuis. Un masse au niveau d'une mamelle le 11 février 2021, opérée le lendemain car crainte d'une tumeur au vu de l'historique, il s'agissait en fait d'un abcès.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Aucun.
Poids : 426 g
Caractère avec l'humain : Depuis son opération elle est devenue beaucoup plus câline et bisouilleuse ! Elle est moins souvent grognon aussi.
Caractère avec les autres rats : Depuis son opération elle a relancé le dramapouick ! Elle embête moins les autres mais ne se laisse pas marcher dessus !
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Elle nous fait de belles chaleurs marquées depuis fin janvier 2021, RAS sinon.



Nom du rat : Eponine
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Après des mois de traitement, la radio du 3 mai 2021 était enfin plus claire, ce qui a révélé une masse dans les poumons. Après poursuite du traitement quelques semaines, on l'a arrêté et pas de récidive de la surinfection bactérienne depuis (on a déménagé en juin, ça a peut-être aidé également, ayant eu des soucis d'humidité dans l'ancien appartement). Kyste sébacé qui a percé seul en mai 2021.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Voir ci-dessus + post de suivi. Masse dans les poumons mais respiration bonne actuellement.
Poids : 486 g
Caractère avec l'humain : Toujours aussi adorable, un vrai mollusque tout doux
Caractère avec les autres rats : Idem.
Place dans la hierarchie : Milieu du panier, pas dominante mais pas la plus dominée non plus.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Stérilisée

Rien de bien nouveau du côté de mes puces donc (et ça me va vu comme elles ont cumulé).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 13:44

Merci pour les nouvelles !

@allison39 je suis désolée d'apprendre ça... Sad
Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails (idéalement en remplissant la trame) ?
J'aurais besoin de la date de décès, à quel moment elles ont eu des problèmes, quels symptômes, la totalité des traitements, etc. pour le suivi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 15:19

Nom du rat : Rasta
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Perte de poids
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Difficulté a respirer, rechute récurrente depuis le dernier suivi
Nous avons fait des inhalations a base de repsyl (chat), doxycycline sur la durée, anti inflammatoire.
J'ai du faire des préparations de blédine et de veterinary diet qu'elle mangeait , j'ai tenté le steak haché , les pates etc et ca elle n'y touchait pas.
il y a eu des améliorations et le 15 août alors que je pensais que ça allait mieux , elle gambadait de nouveau et avait retrouvé de l'appétit (elle remangeait ses SSS) depuis fin Juillet, je l'ai trouvée endormie sous sa soeur .
Poids :-
Caractère avec l'humain : Elle était très caline
Caractère avec les autres rats : fusionnelle avec sa soeur
Place dans la hierarchie :-
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? RAS

Nom du rat : Reggae
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Toujours des poutpout périodiques malgré les traitements
Poids :
Caractère avec l'humain : Ultra sociable , et ce même avec le chat .
Caractère avec les autres rats : Adorable,
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? RAS
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 17:02

Petites photos de la Jojo et de la Ponipouët (avec incruste de Hinkypunk), qui se dépoilent doucement, sont moins actives mais toujours partantes pour des câlins et des friandises !

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Enjolr26

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Eponin23
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 19:38

Après relance du véto à propos du prélèvement cérébral de Princesse Agrippine, il a contacté le labo qui n'a aucune trace du prélèvement et qui pense ne pas l'avoir reçu... Sad
Je suis assez déçue vu que c'était vraiment une incompréhension pour moi ces problèmes neuros, et qu'elle a eu 2 portées... mais bon, à la nécropsie, le véto n'était vraiment pas convaincu, c'est la seule chose "pas tout à fait correcte" qu'il a trouvé, et ç'aurait pu être un morceau de tissu autolysé post-mortem, donc possiblement quelque chose qui n'aurait pas apporté de réponses supplémentaires.

Des nouvelles (à la bourre) de maman Margo (qui est toujours là!), je met en spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald   Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Überwald
» Suivi de la portée RPV Remus Von Überwald et DEL Ultime Razzia
» Portée DEL-MOL Petit Requin Von Überwald x OPR-IND Minas Tirith
» RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime Razzia
» DEL-MOL Petit Requin von Uberwald x OPR-IND Minas Tirith
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-