Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 10:56

Bonjour,
Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 ou 2
  • Sexe : Femelle
  • âge approximatif : Moins de 6 mois
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) au choix même si l'âge ne correspond pas à ma demande
  • Généalogie souhaitée ? : Non
  • Préférence phénotypique ? : Mon homme craint un peu les boules de poils avec les yeux roses/rouges  lol!
  • Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : Une cinquantaine d'euros
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) le plus tôt possible, Loona est toute seule depuis le début de la semaine et avec la quarantaine...
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Cage zeno 2, litière de chanvre, sorties tous les jours (plusieurs fois), sur le canapé, dans notre chambre (un peu partout en fait mais sous surveillance), nourriture SSS avec du frais (pâtes, surimi, compote, légumes et fruis)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : bien sûr à moins de 5 min en voiture
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Franchement aucune idée je n'ai jamais fais de co-voiturage
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner) Nous avons que des rats aucun autre animal


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Invité
Invité



1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 22:49

tu es où en Isere ?
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 11:16

Je suis à 40 min de Bron (Lyon), près de Cremieu (Isère).
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Invité
Invité



1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 15:19

ah j'y étais hier pour les médiévales, c tout près je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 17:28

J'y suis pas allé cette année, j'ai bien reçu ton mp j'en ai parlé à mon mari il est pas fan des yeux rouges malheureusement, moi je la trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 18:52

Désolée pour ta puce.
As-tu contacté des associations ? Je sais qu'il y a des femelles à adopter à l’arche de Bagheera (Essonne), ainsi que chez les RAmours de NAcs (MArseille). Sinon dans mes souvenirs il en reste chez quelques rateries (n'hésite pas à aller regarder sur SRFA).

Après, il en va de son bien être, donc pour elle ton mari pourra peut-être surmonter son appréhension face aux yeux rouges, ce serait dommage qu'elle reste seule un moment 'juste' pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 00:47

Bonsoir je ne me suis pas renseigné dans les assos, étant donné que je ne connais pas du tout le principe du covoiturage je ne sais pas par où commencer. Hors les assos sont loin de chez moi. Je sais que pas loin de chez moi il y a la raterie les Ptits Rats Hippies faut aussi que je me renseigne. Pour le bien de Loona il ferait un effort il adore notre pépète et n'aime pas la savoir toute seule. Il a un peu de mal à se faire au départ d'Effy qui était en quelque sorte "sa" ratte.
Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 12:37

Pour les covoiturages, la ou les louloutes partent d'un point A dans une boîte de transport avec litière et nourriture, est transportée par un covoitureur jusqu'à un point B où tu viens la récupérer, généralement moyennant contribution financière (on passe très souvent par le site BlaBlaCar). Ça te permet de ne pas te limiter géographiquement et d'adopter un peu partout en France, et parfois au-delà.

Pour ma part j'ai encore une louloute de ma portée à l'adoption, mais je pense qu'il serait mieux pour elle qu'elle ait une copine à peu près de son âge. Dans ton cas je pense qu'il te faudra adopter deux jeunes ou une femelle plus âgée (en asso par exemple).

_________________
1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 13:19

Merci pour les renseignements, je suis en recherche un peu partout du coup en asso ou éleveur. Oui je pensais en prendre deux du même âge ou deux plus âgées éventuellement (sauvetage).
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Meigge
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 01/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 20:01

Salut 😊
Je me sépare de mes deux rates si tu es intéressée.
Je te présente Ficelle & Gribouille :
1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes 20190813
1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes 20190814
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 09:20

Bonjour Meigge,
Peux-tu aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous comme déjà demandé s'il te plaît ?

Ce forum n'est pas un site de petites annonces mais un forum de passionnés.

Un minimum de convivialité afin de mieux se connaître , avant d'éventuellement adopter et prendre en charge les rats d'une autre personne est bienvenue, merci de ta compréhention
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 15:36

@Chadot Si jamais, il y a une femelle d'un an et demi qui se trouve seule suite au décès de sa copine à adopter à Lyon : https://www.leboncoin.fr/animaux/1673401070.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 12:37

et une petite de 3 mois dans l'Isere
https://www.leboncoin.fr/vi/1673901621.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Nouveau né
Nouveau né
Chadot

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 06/09/2019


1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 19:47

Bonjour,
merci pour les annonces, alors du coup j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi qui a eu une portée, on s'est mis en contact et avec mon mari nous avons été voir les bébés hier, et on a... craqué (bah oui on ne peut pas faire autrement lol), on va chercher deux bébés mercredi prochain. Leur propriétaire actuel veut emmener tout le monde chez son vétérinaire pour une visite de routine avant de les donner. Vous pouvez archiver cette annonce. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://addpub.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes   1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 ou 2 femelles pour Loona / Rhône-Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rhône-Alpes] Recherche une dernière ratte pour ma petite troupe
» Loona x inconnu (Rhône-alpes)
» Cherche femelles REX BLEUE en Rhone Alpes, 38-69 ou covoit
» Recherche rattes dans le rhone alpes pref rhone ou loire
» Recherche pour Rhone-Alpes (St-Etienne) à Genève / Lausanne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-