Bonjour,
je viens vous présenter mes deux boules d'amour.
EffyAchetée en animalerie (je sais que ce n'est pas bien, ne me jugez pas
), mon homme ne connaissant pas les rats a eu un gros coup de cœur pour cette petite frimousse. Une ratte adorable, toujours à vouloir aller se dégourdir les pattes, le matin c'était la première à venir à la porte de la cage pour demander une caresse et nous faire des bisous.
Malheureusement il y a de cela deux semaines elle est tombée malade, elle avait aussi souffert pendant la période de forte chaleur malgré tous nos efforts pour les soulager de la chaleur ça lui a mis un coup. Donc ces deux dernières semaines ont été dures surtout pour lui donner son traitement elle n'en voulait pas (compote, blédine, miel on a tout essayé rien n'y faisait), Lundi matin j'ai été obligé de l'emmener en urgence chez son vétérinaire car ça n'allait vraiment pas. Nous avons pris la décision de la faire partir, elle n'en pouvait plus et c'était un vrai crève cœur pour nous de la voir souffrir, elle avait énormément maigris et ne mangeait plus beaucoup. Nous l'avons enterrée chez nous dans notre jardin. Tu vas nous manquer jolie Effy.
LoonaLoona est la soeur d'adoption d'Effy, elle vient d'un particulier qui a eu une portée et comme je ne voulais pas laisser Effy toute seule, elle a rejoint notre maison. Loona est une ratte particulièrement heureuse dans sa cage avec sa gamelle de nourriture
ou sur nous à creucreuter à gogo pour qu'on continue de la caresser. Pas particulièrement curieuse elle aime le confort de sa cage ou être dans nos bras. Très gourmande elle est toujours à l'affut d'une friandise ou de sa gamelle. Elle est en pleine forme et la vétérinaire adore la voir car elle lui fait pleins de bisous quand on va la voir.