Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Urgent : Clochette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 11:01

Le père

  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : changement de vie (explication plus bas)
  • Date de naissance : 16 février 2018
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos: petite femelle Dumbo, l'une crème aux yeux rouges sombre, Clochette (photos ce soir)



L'adoption

  • Date d'adoption : avant début septembre
  • Conditions d'adoptions et tarifs : une maison pleine d'amour pour ces deux petit clowns adorables...




Bonjour.

Je me tourne vers vous car je cherche à placé mes deux petite fille, Clochette. Elle n'est pas malade, bien rondelette, gourmande, joueuse, polissonne et elle aime les bains à l'eau bien tiède (se cale dans ma mains sous le jet d'eau et se laisse barboter).
Je l'ai eu chez Animalis, et je n'ai eu aucuns soucis de santé, depuis qu'elle est à la maison.

Pourquoi est ce que je cherche à la placée ? Car ma vie change, d'une manière dont je ne pouvais pas prévoir. J'ai échouer à mon examen de bts, rupture de mon contrat de travail car je n'ai pas eu ce diplôme, déménagement en septembre, et la ou je vais je ne peu vraiment pas y apporter ma ratoune. Malgré donc son âge, je me vois contrainte de la mettre à l'adoption....

Bonne journée à vous


Clochette (Cloclo)
Urgent : Clochette Img_2010


Dernière édition par Pride le Mer 28 Aoû 2019, 09:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 14:11

Bonjour Pride

Désolée pour l'échec à ton examen et les revirements de situation que cela entraîne :/
Je te souhaite de rebondir au mieux , courage en tout cas Smile

Pour optimiser les chances d'adoption, je te conseille d'indiquer le lieux dans le titre Wink

Bonne chance pour leur placement .
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 13:10

Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Est-ce que Luciole a pu voir un vétérinaire? Car ce que tu décris peut également faire penser à un problème neurologique.

Aurais-tu des photos de puces? Cela aide grandement au placement.

Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 17:57

Non, Lulu n'a pas vu de veto... J'ai été très surprise car depuis une semaine elle galope et tente de grimper, et la depuis trois jours elle est dans les sputnik comme avant. Elle se balade de l'un à l'autre, dans le tunnel. Elle remange et rebois bien, du coup elle as le droit à de petites portions de fruits et de légumes, poisson, pâtes, viande en 0etite quantité pour lui redonner un peu de bidou.

Je met des photos des ce soir, j'avais zapper avec mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 11:14

Et voilà, photos mises
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 12:47

A surveiller donc.

Elles sont bien mignonnes. Je ne pense pas que Luciole soit champagne, mais c'est du détail. Clochette a toujours le poil piqueté comme ça ou c'est un effet de la photo?

Tu as des pistes si jamais tu ne trouves personne d'ici Septembre? Tu as pu éventuellement voir avec des associations ou pour trouver une garder le temps de retomber sur tes pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 13:17

Elles sortent du bain pour ces photos, clochette as le poils plus dense que Luciole, mais lisse.

Non je voulais justement chercher une association au cas où personne ne voudrais les récupérer. Les faire garder en attendant que ma situation se stabilisé ne sera pas possible car je déménage chez une personne qui ne peu pas prendre de rats, et dans une autre ville (de Paris je part à Avignon) , donc il faut vraiment que je les places quelque part... Ça m'attriste vraiment cette situation, j'espère trouver une personne pouvant les récupérer, pour moi les mettres dans un refuge est un abandon et ça me met vraiment dans une angoisse... Je supporte très mal cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 15:21

est ce que tu pourrais développer un peu sur leurs caractères respectifs ? ont elles des habitudes, des jeux préférés, des petits rituels, etc.

je sais que cela peut être difficile pour toi, mais plus tu parleras d'elles, (des anecdotes, leur vie quotidienne) plus tu les feras connaitre et apprécier d'un éventuel adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 17:05

Luciole, est très joueuse. Elle est polissonne comme petite et adore jouer avec le pinceau (j'ai un pinceau large avec lequel je joue avec elles). Elle n'est pas très câline, très active en générale. C'est la plus vive des deux. Elle adore dormir dans son tuyau pendus au plafond de la cage.

Clochette quand à elle est la plus câline. Elle aime bien que je lui donne le bain tiède et que je la papouilles sous l'eau chaude. Était la plus "timide" des deux. Elle aime jouer avec le pinceau, mais elle préfère les papouilles. Elle préfère dormir dans les sputnik en haut.
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 13:35

Bonjour,

Avez vous trouvez une solution pour les deux soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 12:23

Bonjour, j'attendais encore un peu. Sinon j'ai trouver le nom d'un refuge/association ou j'irai les déposées ce week-end si personne n'est intéressé par mes deux pucettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 21:22

Tu as pris contact avec ledit refuge/association? Car généralement il y a des procédures de prise en charge, et la structure peut refuser si elle est saturée (et leur déposer 'sans prévenir' ce n'est malheureusement pas les aider).
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 08:46

Non non, je ne dépose pas sans prévenir. Je ne suis pas une sauvage lol. J'ai vue pour le moment Rats EN détresse, l'Arkenciel et l'Arnacoeur.


Edit : petite Luciole est partie cette nuit. Ne reste que Clochette qui recherche une famille....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 21:51

Au temps pour moi, la formulation de ton message précédent prêtait à confusion.

Je suis désolée pour Luciole... J'espère que tu vas trouver une chouette famille pour Clochette. Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 11:30

Clochette as trouvée famille via Leboncoin. Le sujet peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 09:54

Pride a écrit:
Le sujet peut être clos.

Pense au bouton "rapporter" la prochaine fois.

C'est le point d'exclamation associé d'un cadenas, qui se trouve en haut de chaque post, et prévient automatiquement les modos pour clore un sujet.

Super pour Clochette Smile

Je clos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : Clochette Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Clochette   Urgent : Clochette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : Clochette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite Pepette pour Strasbourg
» Clochette recherche Cloché
» ma clochette tremble beaucoup
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-