Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aménagement du parc ou de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 10:06

Bonjour je voudrais savoir si les rouleaux de papier toilette peuvent faire office de jeux cage ou parc ? Car j ai peur que si ils rongent le rouleau ça soit dangereux pour eux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:09

Ce n'est pas dangereux en soi si ils ne font que ronger, il existe même de la litière de carton. C'est si ils l'ingèrent que ça peut devenir problématique (risque d'occlusion).

C'est pour cela que j'évite les accessoires en carton dans des lieux sans surveillance et les privilégie pour l'aire de sortie. Ainsi je peux vérifier si mes rats ne font que ronger ou ingèrent le carton. J'ai eu quelques spécimens qui auraient frisé le 'bourrage papier' si je les avais laissé faire.

Ici ils aiment bien les boîtes en carton sur l'aire de sortie. Utilisés tels quels, les rouleaux ne sont pas très intéressants pour les rats, car trop petits pour qu'ils passent dedans, mais tu peux les transformer en 'rouleaux à fouille' en mettant du sopalin et des graines dedans par exemple.

Pour résumer, tu peux en utiliser, mais tout dépend de la propension de tes rats à ingérer le carton ou non. Attention cependant, le carton imbibé de pipi pue très vite, il vaut mieux donc mettre au recyclage les accessoires en carton dès qu'ils sont souillés.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:13

D accord merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 16:27

Petite question.
Dans ma cage actuelle j ai un bac a litière pour pouvoir rendre propre mes rats.
Mais comment faire pour les rendre propre?
Mettre juste de la litière dans le bac ou dans toute la cage ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 16:35

Cela dépend un peu des rats, certains vont vite comprendre qu'il faut faire la crotte dans le bac (pour cela il faut mettre systématiquement les crottes dans le bac pendant plusieurs jours), d'autres s’obstineront à faire à côté (dans ce cas il suffit juste de changer de place le bac), et d'autres encore ne seront jamais propres et feront même leurs besoins sur les étages...

Il peut arriver que parfois on soit obligé de mettre de la litière partout dans le fond de cage avant d'essayer d'y mettre que dans un bac. Cela va dépendre un peu des rats, voit déjà comment ils réagissent en mettant toutes les crottes que tu vois dans le bac que tu as installé durant une bonne semaine. C'est quelque chose à faire le plus souvent possible, l'idéal étant de ne pas laisser les crottes traîner trop longtemps hors du bac. Et évidemment on ne puni pas un rat quand il fait à côté. Mettre le rat dans le bac en urgence alors qu'on l'a surpris à faire à côté, n'est pas probant non plus.

Je précise cependant qu'on ne peut pas rendre un rat propre pour l'urine. C'est un peu sa marque de fabrique, que de faire pipi presque partout. C'est comme demander à une vache d'arrêter de brouter de l'herbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 16:52

D accord car je vois bien qu'il n y aucune crotte sur les etages donc je pense qu il peuvent être propre après c est sur qu il faut être patient et pas faire n importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement du parc ou de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du parc ou de la cage   Aménagement du parc ou de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement du parc ou de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'aménagement de ma cage
» Aménagement cage
» Ma cage et son aménagement !
» aménagement de cage
» Aménagement cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-