Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarcusKMAP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 26
Localisation : Toulon, Var, 83
Inscription : 31/07/2019


Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 14:54

Bonjour ! Je me permets de poster une petite annonce car je recherche une petite Havane agouti et une miss chocolat pour la fin de l'automne, période où je compte adopter mes louloutes. J'ai déjà trouver une raterie qui prévoit des portées en octobre et chez qui j'adopterai un Bleu US et une Platine, sachez donc que les petites chéries ne seront pas seules ^^ ou alors pas longtemps (deux ou trois semaines tout au plus). Rolling Eyes

je suis près à me déplacer jusque Lyon, Montpellier, Toulouse, frontière italienne...  depuis Toulon.

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : femelles
  • âge approximatif : deux ou trois mois maximume, juste sevrée ce serait parfait
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement): Raterie ou portée kinder, mais pas en animalerie généraliste. Tant que j'ai un suivi c'est bon. Je m'engage à donner régulièrement des nouvelles de mes petits bouts et le partager avec vous sur ce forum Aime
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) je ne les connais pas assez
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Dans ce cas, Havane agouti pour l'une, chocolat pour l'autre.
  • Reproduction envisagée ? :

non. C'est juste parce que j'aime ces couleurs, autant que le Platine et Bleu US qui se font dans mon coin !

Adoption et conditions de vie
Cage Ferplast Jenny que j'aménagerai moi même (je suis bricoleur). Je l'achèterai au moment voulu (automne). Au total, il y aura 4 petits loulous là dedans si on compte ceux que je prendrai chez Nam'Asté à Toulon durant la même période.
Cage de quarantaine que je n'ai pas encore acheté, je ne sais pas quelle référence choisir pour le moment.
Litière au chanvre, faute de connaissance je fais par défaut.
Nourriture: croquettes achetées en animalerie mais tous les jours je leur donnerai des légumes (Courgettes, concombre, carrottes, endives et laitues. Fruits rouges, en petite quantité, comme le gruyère...). Eau, évidement.
j'aurai 500 à 700E de cagnote en cas de pépins. Cagnote qui continuera de grandir jusqu'à atteindre 1000E.

J'ai un chien (très vieux cocker, un super toutou que je redoute qu'il parte... Il va vers 14 piges...) et une chatte. La cage se trouvera dans ma chambre, et le seul "pépin" sera de faire accepter à ma moumoune l'arrivée de mes nouveaux compagnons. Elle est un peu jalouse, surtout après 10 ans de vie commune, cette chambre, c'est aussi la sienne. Mais j'ai déjà réussi à lui faire accepter 2 hamsters il y a quelques années ans, j'étais encore au lycée... Donc ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 15:10

Alors il faut savoir que le chocolat est rarissime en France, et était même carrément absent avant son intégration récente.

Pour du chocolat il faudra te tourner vers la Raterie les Rats Alcooliques (si celle-ci correspond à tes critères d'adoption). Limë de la Tarte au Citron et Isilna de la raterie Pour La Science sont également susceptibles d'en avoir.

Pour le havane agouti, il faudra plutôt te tourner vers Ptitefraise des Rats de Goûts (ou encore moi, mais je n'ai pas de portée à naître en novembre-décembre ^^ j'en ai une qui va naître là avec du cannelle et du havane agouti a priori).

Enfin il faut savoir que chercher des phénotypes aussi spécifique et rares à une période aussi précise, ce n'est pas facile Wink

_________________
Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MarcusKMAP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 26
Localisation : Toulon, Var, 83
Inscription : 31/07/2019


Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 16:53

Ambrozy
bonjour et merci de ta réponse Very Happy

Tu as une Havane à naître ? Si possible, j'avancerai l'adoption à Octobre, ce n'est pas infaisable !

j'ai déjà écrit à toutes ces rateries, et pour le chocolat j'ai cru comprendre que c'était hardu d'en approcher ^^'
disons que du coup, toutes les manières sont bonnes à prendre pour trouver ce que je cherche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 18:37

En dehors de la Tarte au Citron, Pour La Science et Les Rats Alcooliques, personne n'a de chocolat malheureusement ^^

Ce qui va naître reste une surprise, mais le havane est dans les couleurs qui devrait ressortir oui. Après je ne peux pas garantir qu'il y en aura, ni que s'il y en a elle sera disponible, j'ai déjà pas mal de réservations. Et les petits seront sevrés mi / fin septembre.

Le post de portée si jamais : https://forum-rats.1fr1.net/t95286-dna-dou-margo-maybellene-x-del-mol-grabbers-von-uberwald

_________________
Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MarcusKMAP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 26
Localisation : Toulon, Var, 83
Inscription : 31/07/2019


Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 18:42

Merci beaucoup <3 !

Oui, bien sûr, rien est jamais sûr mais ça vaut toujours le coup de demander, je crois ^-^

Après oui, là ou je suis incertains c'est sur le chocolat: très dur à trouver. Après voilà, ce n'est pas un objet de déco et la "finition" n'est pas à la carte.

Juste que j'ai "sélectionné" mes préférés et que un jour je tenterai de les élever, et pourquoi pas participer à un projet concernant du havane, chocolat ou autre ^-^ c'est pour ça que j'essaye d'être regardant sur le phénotype...

Mais bon, je suis peut être à deux doigt de récup (pour une amie) 2 rats qui n'ont rien à voir avec tout ça... Sur le topic des + de 6 mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 19:43

Si tu veux un pheno spécifique pour de la repro, il faudra le direct dans ta demande d'adoption.

Perso le chocolat c'est pas du tout prévu. Après les surprises sont toujours possibles, mais mieux vaut pas compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
MarcusKMAP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 26
Localisation : Toulon, Var, 83
Inscription : 31/07/2019


Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 20:19

c'est pas pour de la repro d'office ;-) pas avec ces ratoux. Ce sera mes premiers et ça me permet d'appréhender ce que c'est d'en avoir pour de vrai

la repro, c pour quand je saurai vraiment bien gérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre   Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche petite Havane Agouti pour novembre ou décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Cherche] Mâle Dumbo pour Novembre-Décembre 2010
» Cherche rat ou rate cannelle / havane agouti
» cherche co-voit Toulouse -->Bordeaux- fin novembre/début décembre
» cherche pour décembre
» Cherche FA pour sevrage psychologique de ratons fin novembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-