Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Intégration = morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 22:04

Bonsoir à tous.

J'ai besoin de vos connaissances pour une intégration. Tenchi a perdu son frère depuis 10 jours. Celà fait 2 jours que j'essaye de l'intégrer à un groupe de 3 mâles.

Il y'a Toki du même âge 7mois (de la même portée) et Hisoka et Blu 2 rats de 9 mois.
La 1ere fois que je les ai mis en contact Tenchi a croqué le dos d'Hisoka et ce soir il a croqué le dos de Blu (au sang).

Le petit frère lui est un péteux et dès que Tenchi approche il couine. Les 2 autres sont plutôt pacifistes (Hisoka est castré car était AH) et Blu est une crème.

C'est la 1ère fois que je fais une intégration et ça me déchire de devoir nettoyer les plaies d'autant que j'ai peur que ça finisse en abcès.
Dois-je continuer l'intégration ou c'est peine perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 23:33

Tu peux expliquer plus en détails ton fonctionnement pour les rencontres ?
Le lieu, l'espace, ce qu'il y a etc ?

Ton groupe de 3 est là depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 09:51

La 1ère fois j'ai mis les rats dans une grande cage à lapin neutre et dans un lieu neutre car il n'y vont jamais. J'ai d'abord mis Tenchi (le tout seul) et ensuite Toki et Hisoka. Là il y'a eu baston entre Hisoka/Tenchi et Tenchi a eu un croc sous l'oeil. Toki a passé son temps perché aux barreaux donc une éleveuse m'a conseillé de les mettre dans une cage plexi. Ce que j'ai fait.

La 2nde fois j'ai mis Hisoka et Toki en 1er et j'ai rajouté Tenchi. Au début ça allait et puis d'un coup il y'a fight et Tenchi a mordu le dos d'Hisoka. Toki lui reste dans un coin à couiner dès que Tenchi approche et il baigne dans pipi et caca...

Hier 3ème rencontre j'ai mis Hisoka, Toki et Blu (le 3ème qui est une crème) et ensuite Tenchi. Ca allait au début puis il y'a eu baston et Blu s'est fait mordre le dos et j'ai vu que Tenchi aussi (il a carrément un morceau de chair en moins).
Toki est égal à lui même toujours à couiner à l'approche de Tenchi. En revanche à un moment Tenchi s'est rapproché d'Hisoka, s'est couché et Hisoka lui ai "nettoyer" le pelage au niveau du cou. Blu voulait approcher mais était encore flippé par Tenchi.

Voilà résultat des courses ils sont tous blessés sauf Toki la flippette. Pour la petite histoire quand j'ai récupéré le groupe Toki vivait planqué sous le bac à litière et Blu avait le dos ravagé par les morsures d'Hisoka. J'ai fait castrer Hisoka et depuis Toki ne couinait plus comme un malade. La castration d'Hisoka était nécessaire car ils les empêchaient d'accéder à la gamelle (obligée d'en mettre 2) mais on m'a dit qu'un rat flippette devait aussi être castrer car il fait monter en pression les autres.
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 09:55

Ah j'avais oublié, mon groupe de 3 je l'ai récup en mars 2019 et le groupe de 2 (il ne reste que Tenchi) début mai 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:06

Bonjour,

Et pourquoi ces 2 groupes sont restés séparés ? À cause de ton AH le temps de sa cicatrisation peut-être ?
De quoi est mort le disparu ?

Il est plus facile d'intégrer 2 rats à un groupe que seulement 1 mais bon maintenant plus le choix.

Essaie un terrain neutre plus ouvert dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:42

@Proserpine : C'était ma volonté de les intégrer mais 15 jours après avoir récup Tenchi et Taïko, ce dernier a eu une boule au cou qui s'est avéré être une tumeur et je l'ai laissé faire sa vie avec son frère d'autant que je n'avais pas eu les moyens de suite de faire castrer Hisoka.
Un terrain neutre plus ouvert comme la cage à lapin de 1m20 de long ou un parc 1m50x1m50?
Ce n'est pas grave s'ils se sont blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:31

Elle a l air compliquée ton integration...j espere que tu arrivera a tous les réunir, je vais m y coller avec mes 2 gros aussi .

Bon courage et beaucoup de patience ! Je suis sûre que beaucoup sauront te conseiller ici
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:52

Un rat flipette n'est pas nécessaire un rat qui doit être castré, il "suffit" de trouver un environnement qui lui convient.

Si les plaies sont profondes, je te dirais d'attendre un peu que tout cicatrise un minimum durant quelques jours.
Ensuite reprend l'intégration avec un seul des trois rats, car cela ne sert à rien d'en garder deux ou trois s'il y en a qui a trop peur, cela ne fera que renforcer sa peur et sera plus compliqué à intégrer. Choisi bien le rat qui va rencontrer Tenchi, il faut un loulou cool. Et tu fais l'intégration juste avec lui, sur plusieurs jours, tranquillement. Ce n'est qu'une fois qu'ils s'entendent bien (qu'il y a de la dominance mais pas exagérée), que là tu pourras ajouter un deuxième et faire pareil. Et quand tu ajoutes un nouveau rat, fait-le après que les deux autres se soient déjà vu un petit moment, pas dès le début (en faisait de cette façon, les deux rats vont s'uriner l'un sur l'autre et créer un mélange d'odeur qui devrait aider le troisième rat à mieux accepter le nouveau... quitte à faire ça quelques jours aussi si tu vois que c'est difficile pour ce troisième rat d'accepter un peu plus facilement Tenchi).

Le lieu neutre peut également être source de stress en soit, peut-être que la cage, et encore moins la cage plexi, sont adapté pour ton peureux pour l'instant. Donc je rejoins Proserpine de ce côté, propose un lieu plus ouvert : un couloir, ton lit, une table, mais peut-être pas une cage, qui est complètement fermée et qui semble stresser d'autant plus ton peureux.
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 13:18

@Alouette : Merci pour ton retour. Je vais donc opter pour le parc afin de faire les présentations mais en effet je vais attendre un peu que les blessures soient remise. D'autant que j'ai vu hier en soignant Blu qu'il avait une boule sur le côté gauche donc je l'emmène chez le véto ce soir Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration = morsures Empty
MessageSujet: Re: Intégration = morsures   Intégration = morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration = morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration et morsures
» Intégration et morsures
» Intégration - morsures avec saignements
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Morsures ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-