Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skittia
Nouveau né
Nouveau né
Skittia

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2019


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 17:20

Bonjour,
Je viens de récupérer 3 rats tout à l'heure, pas très bien traité, sur copeaux de bois dans des cages pas très propres. Ils ont une respiration très bruyante plutôt sifflante (à cause des copeaux ?). Le plus jeune est le pire, la respiration la plus bruyante et semble plus encombré que sifflante.
Pas de porphyrine en vue pour le moment.
J'aimerais savoir quoi faire en attendant d'aller chez le vétérinaire (que je ne verrai que mercredi), pour les soulagés.
Et après quelques jours, est-il possible que leur respiration soit déjà meilleur maintenant qu'il ne sont plus sur des copeaux ?
Quelle maladie ça pourra être ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 18:13

Bonjour,

Je préconise une installation en cage sans litière pour les 3 premiers jours, voir comment se portent les loulous dans des conditions sans poussière.
Tu peux leur faire des infusions de thym-miel, qui les soulagera dans un premier temps, en attendant d'avoir un traitement adapté (ce n'est pas magique, il y aura de l'amélioration peut être chez un des loulous seulement aussi.)

Et puis, aère bien la pièce, évite les pipi stagnant dans la cage etc, comme tu le ferais pour des rats sains au final Smile

Vu ce que tu décris, ça pourrait plutôt être une irritation des voies respiratoires, j'espère jusque que pour le plus petit ça ne s'est pas infecté :/

Courage à toi pour soigner le petit monde, et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Skittia
Nouveau né
Nouveau né
Skittia

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2019


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 18:25

Merci, je vais enlever la litière que je leur ai mis alors. Et acheter ce qu'il faut pour leur faire une infusion. J'imagine bien que ça ne va pas faire de miracle mais si ça peut les soulagé/réduire les symptômes.

Pour les 2 plus vieux ils ont environ 1 an. Si ça fait un an qui sont sur copeaux + cage sale, j'imagine que ça doit vraiment pas être bon du tout.

Je viens de les regarder un peu sous toute les couture, il y en a un qui n'a quasiment plus de poils au niveau de la gorge.
Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Img_2057

Et le nu à quand même plusieurs croûtes (griffures je suppose + morsure sur la queue)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 18:30

Dans le doute, tu peux demander à ton véto des pipettes anti parasitaires pour éliminer cette piste pour le dépoilu de la gorge Wink

Ce n'est pas forcément le temps d'exposition qui va faire qu'un rat sera plus atteint, mais surtout la sensibilité du rat.
Ici, j'ai des rates qui sont très sensible au chanvre (sans poussière pourtant), d'autres pas incommodées du tout.

Ils ont du se batailler un peu si ton nu à des griffures, surveille que ça ne tourne pas mal, et désinfecte les plus grosses si tu trouves que c'est pas joli joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skittia
Nouveau né
Nouveau né
Skittia

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2019


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 21:27

D'accord, je ferais ça. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 09:32

Du mieux depuis leur arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Skittia
Nouveau né
Nouveau né
Skittia

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2019


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 23:43

Très légèrement pour Thor et Loki (les deux plus vieux). Ils m'ont fait aussi de la diarrhée et caca mou, de ce côté là ça va mieux.

J'ai vu la vétérinaire, cet après midi finalement. Bonne nouvelle, les poumons sont absolument pas touchés pour aucun des trois. C'est vraiment une irritation, du coup ils ont eu les droit à une piqûre chacun (et ma tête de poisson rouge ne se souviens plus de ce que c'était exactement). Si il n'y a pas d'amélioration du tout, d'ici 34 jours j'y retourne pour une deuxième.
Ils ont aussi du doxyval à prendre 3 fois par jour pendant 20 jours.
Bjorn, le plus jeune et plus atteint qui racle bien, risque peux être de racle légèrement toute sa vie, à voir.
En tout cas pas de puces ni quoi que ce soit.
Il y a Loki qui a un œil sec, donc goutte d'orcygel à lui mettre pendant un bon moment.
En tout cas je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 23:54

Ah c'est top si tu as pu voir le véto !

Ca doit être un anti inflammatoire sûrement, la piqûre ?

C'est le risque qu'il devienne chronique, Bjorn. Les 3 même, ils ne sont pas à l'abris !

Ils ont en tout cas bien de la chance de t'avoir croisée et de ne pas avoir les poumons touchés Smile
Bon courage à toi pour l'ocrygel dans les yeux de Loki !
Revenir en haut Aller en bas
Skittia
Nouveau né
Nouveau né
Skittia

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2019


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 00:06

Oui, c'est très sûrement ça, il me semble bien.
Oui, en tout cas on va voir comment ça évolue.
Ça va Loki se laisse bien manipulé, en tout cas ce soir ça a été facile, je touche du bois.
Par contre, ça va être compliquer de donner le doxyval à Bjorn. Il va falloir que je mette ça dans de la bledine je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 00:14

Dans tout ce qui est appétant !
En évitant les produits laitiers, par contre. Les antibio s'assimilent moins bien en présence du lactose (je crois ?), donc il faut éviter.

Ici ce qui marche le mieux c'est la compote, la grenadine et la banane écrasée. La blédine, on dirait qu'ils savent qu'il y a un médoc dedans, ça sent presque rien la blédine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante   Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage rats - Respiration encombré/sifflante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème , bruit respiration Rats URGENT
» sauvetage rats
» sauvetage de six rats
» Sauvetage 25 rats en RP
» 6 demoiselles (sauvetage 34 rats) [09,17,31,32,82,81,]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-