Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Crapayoutes (et doudou Lans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 11:26

Hum miam, bon appétit pour le pus : aspire et n'oublie pas de recracher lol!

Tant mieux pour la première nuit ensemble.

En début de semaine, j'avais 27-28° et 85% d'humidité dans la chambre des rats, et j'avais l'impression qu'eux le supportaient mieux que moi. J'ai des bocaux d'eau au congélo mais pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 13:42

pale c'est très peu ragoûtant ce que tu me dis là Laught 2

Ce ne fut malheureusement qu'une nuit en commun, il y a eu pétage de plomb ce matin pour Lanson, je pense qu'il a eu un énorme coup de stress, les filles étaient pas mal énervées :/ Quelques bobos par ci par là pour tout le monde presque, donc j'ai séparé, on reprendra plus tard.

Les températures baissent ici, c'est monté à 33 un soir... donc bouteilles congelées, pains de glace et draps mouillés ont été très utiles ! Niveau humidité, on a jamais dépassé les 65% par contre !
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 20:59

Que tu a eu de la chance pour ton humidité!!!
Ici la température est monter jusqu’à 41 (une journée et demi) dans la chambre il faisait dans les 29/30 et bien sur l’humidité montait à fond 68% juste avant que je mette l’appareil en route et impossible à stabiliser, jusqu’à aujourd’hui!!!

J’espère que ça va aller pour l’abcès de petit gars et que tous le monde va ce détendre
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 22:46

C'est clair que je suis contente pour l'humidité !
Les filles ayant tendance à éternuer beaucoup, une trop grande variation d'humidité aurait été fatale !

L'abcès du ptit bonhomme est ouvert, et, de ce que je peux voir, bien propre. J'ai pu flusher au sérum phy en fin de journée, demain matin je demanderai de l'aide à ma maman pour nettoyer à la bétadine. Il ne se laisse pas beaucoup manipuler, mais une fois qu'il est bien maintenu, il ne bouge pas de trop. Mais niveau stress, ses compteur explosent.

J'en veux énormément aux gens qui l'avaient avant. Rendre un rat dans un état pareil a du leur demander beaucoup de méchanceté et de perversion... Je l'aime tant ce petit bout d'amour... J'ai le coeur brisé quand il a peur quand je m'approche de lui...
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 16:35

Ah cool que l'abcès soit percé, il doit être soulagé.

Mince dommage pour les pétages de plombs des fifilles, tu réessaye quand du coup de le remettre avec elles ?

Ici c'est les jeunots aussi qui sont super énervés en ce moment ! Mais c'est vrai que la température doit jouer aussi, heureusement que ça baisse là.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 21:46

Abcès percé, peau nécrosée tombée, roudoudou comme neuf ! Il a super bien géré ! Il a nettoyé presque tout seul, j'ai juste flushé 2 ou 3 fois Smile

C'est pas très grave que la première nuit se soit terminée comme ça, on est allé trop vite, je pensais qu'il était prêt à supporter toutes ces princesses, et ce n'est pas le cas ^^
Donc on continue les sorties communes, il s'entend parfaitement bien avec Tifa (et ça tombe bien, c'est le binôme que je voulais stable), avec Moria et Shadow ça va aussi, mais avec Ness Fofolle et Polka Sauterelle, c'est pas encore trop ça.

Il a la fâcheuse tendance à les toiser en ouvrant grand la bouche en mettant ses dents pile poil devant les yeux des filles... j'ai à ces moments là un gros coup de stress ! J'ai pas trop envie de gérer un oeil crevé, voyez ...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 11:35

S'il a vécu seul, ça lui fait sans doute trop de congénères d'un coup. Prend ton temps pour l'intégrer. Mets-lui des dodos des filles dans sa cage.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 20:54

Là il est beaucoup trop stressé pour qu'on continue les rencontres.
J'ai fait un dernier test aujourd'hui, en gardant son dodo sur moi, où il pouvait se réfugier quand il le voulait. Ça a été tranquille au début, mais rapidement il est monté en pression...

Sur la toute fin je suis sortie du lit pour les y laisser tous ensemble, et là, les filles, très douces et pas du tout énervées se sont approchées de Lanson. Ca a valu une morsure à la tête pour Shadow, qui voulait aller lui renifler les oreilles :/ Bon, elle a rien, il lui a retiré 4 poils et c'est tout.

Il a peur. Il a vraiment peur. Son comportement change quand les filles sont proches de lui. Oreilles en arrière, moustaches collées aux babines, poils hirsutes et raton tout crispé.

Donc j'arrête les rencontres quelques jours, je reprendrai avec Tifa uniquement, pour lui éviter trop de solitude.

J'ai brûlé des étapes, parce que je le sentais prêt, et ça a empiré son ressenti vis à vis de ses congénères...

Le reste de la troupaille se porte bien, quelques atchoum, certaines ont eu du mal à se remettre de la grosse chaleur, d'autres continuent de se prélasser dans les dodos 🥰

Et mon grand garçon commence à se laisser manipuler sans mordre (ou du moins bien moins fort qu'avant !)
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 12:08

Ah ! Bonne nouvelle déjà si il commence à prendre confiance en toi. Smile
Il lui faut surement beaucoup de temps oui pour s'adapter, bon courage pour la suite du coup.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 20:33

Bon et bien... tout va bien !

Moria a de nouveau 6 mois, Ness vieillit 1 jour sur 2, Polka et Shadow sont fidèles à elles mêmes, Tifa et Lanson se revoient tous les deux en amoureux depuis la semaine passée et ça se déroule plutôt bien !

Des petites nouvelles sont en fabrication depuis quelques jours Very Happy

Des photos devraient arriver ce week end ^^
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 21:52

Ça y est ils sont tous réunis ?
Super Very Happy ça a été vite au final Smile

Hâte de voir les photsos Smile
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 22:01

Ouh là non, c'est loin d'être le cas !
On a fait une pause d'une dizaine de jours, et là, seulement Tifa voit Lanson en sortie.

Ca va prendre du temps, mais au moins on va à son rythme. Mais c'est dur dur d'avoir un rat tout seul hein ^^
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 08:42

D'accord, tu fais bien d'aller à ton rythme et au leur Smile

En lui présentant les filles petit à petit ça va le faire, c'est déjà un bon point qu'il soit à l'aise avec l'une d'entre elle .
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 13:20

Oui, on prend le temps de bien tout faire pour qu'il s'habitue à la présence d'au moins une copine !
Et je pense que quand Lanson et Tifa vivront ensemble, je pourrais intégrer les autres en duos (donc Ness et Polka, et ensuite Moria et Shadow - ou l'inverse, peu importe, je veux juste que ça se passe bien ^^ )

Là on est à 1h de sortie entre les 2, et Lanson a des réactions de rats: bagarre, jeux de dominance, petites papouilles, courses poursuites etc Smile

Avec moi il est de plus en plus franc, il mange ses croquettes sur mes genoux ^^ et grimpe aussi sur mon épaule de temps en temps.

On avance doucement mais sûrement ! Mais j'ai hâte de ne plus avoir de rat seul. Parce que psychologiquement, ça commence à être dur...
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 22:58

Vous êtes sur la bonne route bientôt tifa et lanson seront ensemble pour de bon
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 16:58

Super, ça avance ça avance. Very Happy

Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 23:02

Oui, on avance !
Bon, tout le monde est malade MAIS tout le monde s'en sortira guéri 💪

Chose promise, chose due, voilà les magnifiques et les news qui les accompagnent:

Moria - la petite rhinite d'entrée de saison s'est pointée, mais on s'en sort bien cette fois: pas de fièvre !
Elle est toute jeune dans sa tête, fait les 400 coups avec Ness, et se montre particulièrement organisée quand il s'agit de ranger les Teklad fraîchement distribués !
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img11

Ness - gros atchoum en ce moment, mais jolis flancs et grande forme ! Elle a repris le rôle de Llewella, qui était de laver les copines au moment de la rentrée ^^ Contrairement à sa prédécesseur, elle n'a pas beaucoup de délicatesse dans l'exécution de cette tâche ! Mais elle reste très douce, très gentille et trèèèèès câline comme il faut.
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img10

Shadow - Petit siffloti nasal, qui va et vient selon l'humidité... Ses bouclettes sont jolies, ses yeux sont d'un rouge parfait et sa dégaine est de plus en plus craquante ! Elle devient une belle rate pleine de vie et réclame de plus en plus de papouilles Smile
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img15

Polka - Ah Polka ! RAS pour elle, si ce n'est que j'ai toujours autant peur que ses yeux sortent de sa tête quand elle globule ! Toujours aussi douce, toujours aussi speed ! Il y a eu un fort rapprochement entre elle et Shadow, elles sont devenues vraiment copines maintenant !
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img12

Tifa - De gros atchoum, comme Ness, mais avec en prime un léger soucis de canal lacrymal. Un petit défaut de fabrication qui lui donne un air malade à gauche, en pleine forme à droite ! Toujours dans l'aventure, elle teste beaucoup de choses en ce moment, surtout ma patience ^^ Aller se cacher sous la commode reste sa plus grande passion !
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img13

Lanson - Mon Petit Prince qui grince quand il se lave et glougloute quelques fois. On progresse, puis on régresse pour ensuite faire un immense bond dans notre confiance mutuelle. Il fait énormément d'efforts, et je pense bien lui rendre. C'est un petit parfait avec un trop plein d'émotions. Il a tout son temps. Tifa l'aide beaucoup je pense.
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Fb_img14

Petit bonus de Lanson et Tifa. Enfin, Lanson SUR Tifa. Ou Tifa dans Lanson ?
Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Receiv10
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 08:33

Superbes portraits Aime
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 16:19

Oui elles sont trop belles tes fifilles et ton p'tit mec. Aime 2

@Noah V. a écrit:
Polka - Ah Polka ! RAS pour elle, si ce n'est que j'ai toujours autant peur que ses yeux sortent de sa tête quand elle globule !

Lol 2 C'est exactement pareil pour mon Karadoc, les mêmes yeux globuleux qui menacent de tomber quand il globule. lol! J'adore, c'est trop craquant. XD* Aime 2
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 20:33

Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Psx_2450

Ouh là là ❤
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 05:40

Les 2 inséparables. Aime 2
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 09:00

Ça roucoule ferme Aime
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 13:29

Ils y ont passé un bon quart d'heure, à se laver, papouiller, mourdouiller...

Et ils sont ressortis d'eux mêmes tranquillement, et on est rentré chacun dans sa maison !
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 00:22

Ce mois ci, c'est l'anniversaire de Nessie Jette des fleurs

Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Psx_2451

2 ans déjà ! Ça passe bien trop vite...
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 08:00

Ooooh Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 394519 Nessie choute.

2 ans ça se fête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Crapayoutes (et doudou Lans)   Les Crapayoutes (et doudou Lans) - Page 26 Icon_minitime

Les Crapayoutes (et doudou Lans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut