Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 22:30

Bon, apparemment Ness ne manque pas tant que ça aux copines x) je m'attendais à de belles réactions, notamment de Llewella et Sauvée et ..non. par contre Ortie a sautillé et a kreukreuté après avoir reniflé Ness, j'en conclu qu'elle était contente, elle !

Le bandage a pris un sale coup ! Elle l'a un peu mordillé, gratté, frotté, il a un peu bougé du coup. Mais il tient, comme il est collé dans les pwal de la bête !
Je l'ai trouvée molle ce soir, j'ai du la "forcer" pour son anti inflammatoire et je trouve son ventre un peu chaud ce soir. Enfin, à travers le bandage, difficile à dire. J'ai hâte de lui retirer et de la voir gambader normalement !

Du côté des non convalescentes, Ortie grougroute beaucoup, j'ai surpris Sauvée en train de manger à une patte seulement, et Amiante embête tout le ptit monde. Elle est en chaleur la mini ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 09:13

Noah V. a écrit:

Je l'ai trouvée molle ce soir, j'ai du la "forcer" pour son anti inflammatoire et je trouve son ventre un peu chaud ce soir. Enfin, à travers le bandage, difficile à dire. J'ai hâte de lui retirer et de la voir gambader normalement !

Tu lui fait retirer quand ? Je n'aime pas bien quand on ne voit pas l'évolution de la cicatrisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 09:17

Ah bah là je vois bien x) elle a fait une belle ouverture sur le bas du bandage ^^ c'est propre et beau, bien sec comme il faut ! Y'a ni inflammation, ni de truc qui coule ou de grosseur.

J'ai senti, ça sent euh... le rat et le produit désinfectant du véto.

Normalement on devait retirer les fils samedi, mais comme il n'y en a pas ... il faut qu'elle le garde au moins jusque demain soir, donc si je veux je peux y aller demain soir pour retirer le tout. Ou pour changer si il y a encore besoin d'un petit temps de cicatrisation au propre et sans rate qui trifouille ^^

Elle a voulu sortir hier soir. Elle a donc vadrouillé jusque 2h du matin, je suis un peu fatiguée là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 14:30

Ah ok, ça va alors Smile à part ta fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 21:34

Eh ben je pense que Ness va devoir garder son bandage encore un petit temps ! J'ai voulu le retirer pour le changer, et ..j'ai pas osé tirer, c'est trop pris dans les poils :/

Je la soupçonne de pas manger beaucoup. Ça m'inquiète.

Sortie avec les coupines, elle était super contente ! Mais elles veulent à tout prix lui retirer son bandage !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 22:23

Le post op c est jamais évident... encore moins avec des rats !!

Meme des friandises elle veux pas? C est embêtant..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 22:28

Nan elle veut pas de ce que je lui donne. Elle veut sortir, faire des câlins, se creuser une sorte de terrier, tout retourner, resortir, refaire des câlins, mais elle veut pas de mes bananes séchées, de mes concombres, et mon corn flakes, du maïs etc. Elle boude la bouffe.
Elle a jamais été une grande gourmande, mais là...

Point positif, y'a des kakas dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 08:40

Elle veut que tu lui enlèves son pansement tout collé dans ses poils point ! ^^

Bientôt bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 09:09

Ops m’avais fait du cinéma comme ça ^^ une fois le bandage enlevé elle était allée faire du la roue !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 09:33

Elle est sur le point de retirer son bandage. Encore quelques heures et ce sera bon x) elle fait ça proprement, elle ronge une ligne droite au niveau du flanc. J'en conclus qu'elle s'en fout de son bobo ^^

Je l'ai surprise en train de manger des drops cette nuit. Quand elle m'a vue, elle a tout lâché et a bondi sur le barreaux l'air de dire "libère moiiiiii, laisse moi voir mes copiiiiiines".

Je l'aime tant cette boulette Aime
Niveau affinités, je peux comparer notre relation à celle que j'avais avec Kiwi. Et oh mon dieu qu'elle était belle notre relation, avec ma Kiwi d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:07

Fini la solitude ! Polka rejoint sa maman pour pas qu'elle s'ennuie (et pour venir à bout du bandage...) !

Elle avait une petite mine ce soir, jusqu'à la sortie groupée.
Bobo est beau et propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:40

Tant mieux , polka va lui remonter le moral j en suis sûre Wink

C est bien que la plaie soit propre ! Espérons que ca continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 07:55

Super! Elle va revivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 22:27

J'ai retiré le bandage de Ness. En pleurant. Parce que je lui ai retiré la moitié de ses poils en même temps et qu'elle a couiné... j'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ces animaux élevés pour leur fourrure et qui subissent ce sort là et souffrent le martyre alors qu'ils n'ont rien demandé...

Donc j'ai retiré la chose, sauf que je n'arrive pas à retirer la partie sur le bobo. Donc elle a un carré de gaze + scotch sur le bidou. Je compte sur elle pour le retirer sans se faire mal ..!

Je comptais sur Polka pour aider Ness a le retirer mais ..non. elles sont trop sages ces deux, elles touchent à rien ! ^^

Je trouve mes mamies un peu fatiguées et sans motivation à faire autre chose que dormir, aujourd'hui... elles n'ont pas refusé mes câlins mais j'ai du les forcer à sortir de la cage pour aller au moins se poser dans la couette. Demain sera un jour meilleur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 07:53

Euh, les animaux à fourrure on leur prend la peau avec, ce n'est pas une épilation.
Et pour cela on les tue de façon atroce (electrocution pas toujours aux normes/ou pire pendaison) pour préserver la peau et fourrure justement, encore une horreur abhérente humaine pour un besoin futile ...

Le carré de gaz+scotch ne peut pas être retiré avec un diluant chez le véto ?
C'est collé pile sur la cicatrice ?

Sinon oui, surtout ne tire pas, elle en viendra sûrement à bout seule mais ça pourra être long.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 08:46

Je vais pas te mettre de lien, Proserpine, mais ..si si, on épile les lapins vivant pour leur prendre les poils. Ne cherche pas sur internet, préserve ton âme ...

Elle en est venue à bout ! C'était pas collé pile poil sur la cicatrice mais sur la peau autour Wink il restait pas grand chose, mais je n'ai pas osé insister.
Il y a de la colle séchée, et elle s'est lavée cette nuit. A chaque fois qu'elle me voyait regarder elle arrêtait comme si j'allais la gronder x)

Sa peau autour est belle, le scotch n'a rien abîmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 10:44

La cruauté des hommes me désespéreras toujours... et j ai l impression que plus ca viens pire c est Sad

C est cool que la plaie soit propre et que la peau soit toute belle malgres le collant !
Et un post op qui se passe bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 18:18

Noah V. a écrit:
Je vais pas te mettre de lien, Proserpine, mais ..si si, on épile les lapins vivant pour leur prendre les poils. Ne cherche pas sur internet, préserve ton âme ...
Je te crois sur parole et n'irais pas voir non plus, mais décidément quelle horreur !

Super pour ta mistinguette toute nette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 21:54

Retour dans la cage commune pour Ness et Polka ! Smile je devais aller retirer les fils de Ness demain lol! mais comme il n'y en a pas, je n'irais que si la cicatrisation a du mal à terminer.

Polka revit ! Elle l'aime sa maman, mais elle préfère les coupines ^^

Moria a hérissé le poil. Mais rien après, donc c'est quand même un bon signe, la stérilisation de Ness n'a pas servi à rien !
La prochaine sur la liste: Amiante la chiante x) ça va lui apporter beaucoup de bien, elle a tendance à flipper pour pas grand chose et à chercher des noises en haut de la hiérarchie. Elle s'en est pris à Ortie la dernière fois. Llewella est arrivée comme une balle Bosch, ça l'a calmée.

Il faut lui décerner la médaille du meilleur raton tampon anti bataille à Llewe. Elle est parfaite cette puce !

Ortie la grande forme et Sauvée câlinou se sont montrées très vives ce soir en sortie ! La vadrouille dans les cartons à la recherche des friandises les a épuisées ^^

Ca manque de photos par ici, je vais devoir en refaire de jolies ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 22:34

Noah V. a écrit:
Je vais pas te mettre de lien, Proserpine, mais ..si si, on épile les lapins vivant pour leur prendre les poils. Ne cherche pas sur internet, préserve ton âme ...


je crois que ce sont les lapins angora qu'on épile ainsi, et c'est donc la laine angora qu'il faut boycotter

j'avais signé un pétition contre cette pratique horrible et vu des vidéos aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 11:02

Noah V. a écrit:
[...]
Ca manque de photos par ici, je vais devoir en refaire de jolies ce week end ^^

Hop, lundi matin ! Elles sont où, les photos ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 15:00

Pas eu le temps d'en faire, j'étais trop occupée à papouiller Ortie, gratouiller Sauvée, jouer avec Shadow, chatouiller Ness et Moria, chercher Llewella qui s'était sauvée avec Polka et admirer Amiante ^^ Aqua a passé son temps sur mon épaule, à chercher quelque chose dans mes cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 21:14

Bon, je pense qu'en fait, Sauvée est bien plus âgée que ce que je pensais. Je pense même qu'elle a plus de 2 ans. Au même titre qu'Ortie. Elles se mémérisent beaucoup toutes les deux ...
Sauvée est tombée 2 fois du lit (1m20...), une fois sur le dodo du chien qui était dessous, la seconde au sol. Elle n'a plus beaucoup d'équilibre.
Ortie alterne entre de grosses périodes de fatigue/sommeil et un regain d'énergie depuis 2 petits mois.

Ca fait 1 an que Sauvée est à la maison, 1 an et demi qu'Ortie est arrivée et c'est duuuuuuur de les voir vieillir ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 22:35

Place aux photos ! Un mix de ce soir et de quelques unes de la semaines. Avec des floues pas bien éclairées évidemment !

Mamie Ortie, la belle petite poulette qui se déplume petit à petit ^^
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2274
Les Crapayoutes - Page 13 20191010

Mamie Sauvée, qui a un début d'ataxie des pattes avant OU un problème d'équilibre du aux train arrière qui flanche ... mais qui n'empêche en rien la Dame de manger l'étiquette de Gontran le chameau.
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2275
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2276

Miss Llewella l'aventurière qui prend des risques ! Je la redécouvre en ce moment, elle est bien plus avenante depuis 2 mois, soit depuis la réunification des troupes Smile
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2277

Gros bébé Amiante D'Amour Doux Bidon, égale à elle même, papouilles, bisous et retournés de copines sont ses activités préférées ! Je suis en réflexion pour une éventuelle stérilisation, pour canaliser la bête et lui permettre d'être plus posée dans ses chaussons.
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2278
Elle paraît énorme sur cette photo, mais il n'en est rien !
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2279

Miss Shashou-Shadow, qui est sage maintenant Sad fini la rigolade avec toutes ses bêtises, elle a atteint l'âge de la sagesse et c'est pas deôle du tout du tout Sad
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2280

Miss Aquafifi, la crème de la crème ! Un amour avec moi, ma maman et ses copines ! Et elle est beeeeeelle Surprised j'en reviens pas de sa beauté !
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2281

Bébé PoliPolka, réservée mais toujours une des premières à sortir pour aller dans les petits recoins de la chambre avec Llewella ^^
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2282

Madame Ness, l'amour de ma vie, la rate pot de glue qui aime les papouilles, les bisous et qui me fait de grosses séances de kreukreutage ! Post op de la stérilisation au top, elle en garde une toute petite cicatrice.
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2283

Et enfin Ma Mo. Sa bouille de bébé raton croisé avec un hamster est magnifique. C'est la dernière que je vois le soir avant de dormir ! Et ça m'apaise ^^ elle est si jolie ... (à gauche sur la photo, à droite c'est Aqua)
Les Crapayoutes - Page 13 Psx_2284
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 01:46

Qu elles sont mignonnes !!

Les reflets dans les poils d amiante sont magnifique j adore !
C est vrai qu elle a une bouille toute Ronde moria Wink

C est une belle troupe tout ca !

J espere que ca va aller pour sauvée c est pas facile de.les voir vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-