Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 15:09

Oh cool ! Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 21:25

Contente que sauvée va mieux , courage pour ortie je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 00:54

La première soirée ensemble dans la même maison se passe relativement bien.
Sauvée, Shadow et Aqua se fichent pas mal d'avoir 2 nouvelles dans leur maison.
Moria et Llewella triplent de volume quand elles passent à côté de Ness et Ortie et Polka se bagarrent gentiment à coup de toilette mutuelle Smile c'est tout mignon à voir. La mamie et le bébé qui se prennent le chou !

La cage est tellement vide ... il y a les étages, un dodo, 2 gamelles et des fruits. Et c'est tout.

J'espère dormir tranquillement, en sachant qu'elles sont juste à côté de moi, si il y a un soucis je devrais les entendre.

La suite demain matin !

Edit: Manger à 8 !
Les Crapayoutes - Page 2 20190612
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 10:41

Super que ce se passe plutôt bien !
La cage est plutôt vide... y’a quand même 8 rats dedans non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 12:25

C'est vrai que de ce point de vue ... la cage est bien remplie !

La nuit et la matinée se sont bien passées, Polka et Shadow ont joué ensemble, quelques pouic par ci par là, et aucune méchanceté !

Ortie a fait des siennes par contre avec Ness et Polka. Elle les attrape par les flancs, et les tire fort. Même qu'elle a hérissé son poil à un moment !

Et ce matin, instant blédine et compote pour hydrater le petit monde
Les Crapayoutes - Page 2 Psx_2197

Et Polka s'en est pris plein la tête !
Les Crapayoutes - Page 2 Psx_2198
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 21:56

Super, que de bonnes nouvelles!

Jolie ta blétoifléchosepote, ou comment avoir des rats à grand marquage sans risque de mégacôlon! xD
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 23:47

Laught 2 Elle s'est pris plein de blédine après ça - ou alors elle y a mis la tête ? - et mamie Ortie lui a fait la toilette, avec toute sa délicatesse, la ptite Polka la ramenait pas !

Les premières 24h de vie en communauté étant passées, je suis fière de vous annoncer que j'ai toujours mes 8 rates entières, sans bobos, et toutes pimpantes !
Llewella a dormi toute la journée avec Ness et Polka, alors qu'elle pouvait pas trop les voir en peinture pendant les rencontres.
Sauvée a eu vite fait le temps d'aller se planquer à la vue de toute cette agitation, et mamie Ortie l'a suivie sans se faire prier !
La belle Aqua et miss Mo sont en chaleur, mais ne cherchent de noise à personne et ça, c'est beau !

Par contre ... Polka n'a pas compris le principe de la cage ouverte sur l'enclos. Elle regardait sa mère et ses nouvelles copines sortir avec des yeux effarés, comme si elles bravaient l'interdit.
Ma présence ce soir lui a fait comprendre qu'on avait bien le droit d'y aller, même si elle a préféré rester sur moi, en scannant (première yeux noirs que je vois scanner d'ailleurs...), et en étant un peu stressée quand même.

Pour tout vous avouer, je n'y croyais pas du tout à cette intégration, je me voyais déjà devoir gérer 2 groupes pour un bout de temps !
Et quand je vois la différence de comportement de Ness entre son arrivée et maintenant, elle est passée de rate agressive et stressée à mémére pantoufle pot de glue... c'est impressionnant !

Par contre, Sauvée... on pourrait vraiment lui imposer n'importe quel rat, elle est ok pour tout si elle a son dodo au chaud et sa ptite compote du soir. La prochaine fois, j'essaie de l'intégrer à un groupe de poules. Je suis sûre que ça passera.

Allez, on remet ça dans 3 semaines ! Avec l'arrivée d'une petite bébou toute mignonne Smile Une jeune louloute, ça devrait aller tranquillement !

EDIT: Je retire l'intégralité de ce que je viens de dire. Big bataille entre Ness et Llewella. Ness et Polka sont de nouveau à part. Mon doigt à pris une énorme morsure de Ness, bien profond, je pense que je n'aurais plus de Llewella si je n'y avais pas mis la main.
Je suis blasée. Et je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 09:03

J'étais toute contente de te lire et Oo Han mais non purée! elles son pénibles!

Llewella va bien ? Gaffe à ton doigt, n'hésite pas à consulter si ça lance malgré la desinfection .

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 09:14

J'étais ravie de voir toute cette belle troupe enfin réunie ... et puis ... Llewella le crabe et Ness le hérisson en ont décidé autrement.

Llewella a un bobo au niveau de la lèvre, superficiel, donc j'ai nettoyé hier soir et ce matin, c'est propre.

C'est vraiment ma main qui a tout pris. Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans le sacrifice de ma main...

J'ai rendez vous chez le médecin ce soir, ça tombe plutôt bien. C'est super douloureux, y'avait du sang partout, un vrai carnage...

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Hier soir, après leur bataille, quand j'ai attrapé Ness par où je pouvais, je l'ai mise dans une boîte de transport le temps de remettre en place une cage pour elle et sa fille. Et pendant ce court lapse de temps, elle faisait de petits pouics, ça peut être dû à l'énervement ? Quand je la câlinais après, elle serpentait de la queue, craquottait des dents, mais on aurait plutôt dit qu'elle était énervée... j'ai pas saisi. Le contre coup de la bataille ?

Edit du soir: Llewella est flippée, mais n'a pas de bobo apparent, à par à sa lèvre, et encore, c'est pas fou comme blessure de guerre.
Je passe chez le véto ce soir, voir ce qu'on fait pour Ness, si on tente l'implant, le zylkène ou une stérilisation...

Edit du soir un peu plus tard: J'ai mis les cages côte à côte. (Oui, je sais mais attendez la suiiiiiite). Llewella et Ness se sentent à distance, poil normal, sans stress, ni énervement. Je pense repartir sur une inté entre elles deux, former un groupe avec Ness, Polka et Llewella avant de réintégrer le petit monde tout ensemble.
On a vu avec le véto pour du nervosyl dans un premier temps, si il n'y a pas de nouvelle bataille on restera sur des cures pour les deux car, je cite "on ne sait pas qui a commencé, vu qu'elles ne l'ont pas dit" - et 1 point pour Mr Véto !
Si il y a de nouvelles batailles en rencontre ou en vie commune, on passera sur du zylken. Je n'aime pas ce produit, je ne l'ai jamais aimé, mais si ça peut permettre à Ness et Llewella d'être mieux dans leurs moustaches ...
J'ai vraiment les pétoches à l'idée de faire stériliser une de mes puces (sauf extrême urgence, qu'on se comprennent bien.), donc si on peut passer par des traitements plus cool et moins intrusifs, ça me/nous convient.

Voilà pour les nouvelles, ce soir tout le monde est calme, et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:09

Comment voulez vous être en forme, quand en vous levant, la première chose que vous voyez, c'est un gros ratou qui fait dodo bien allongé dans son hamac fait avec amour et du joli tissus ? Comment ?
Les Crapayoutes - Page 2 Psx_2199
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:16

Je crois que j'ai le même tissus que toi (celui sur l'échelle) ! On s'en fou un peu mais je trouve ça marrant alors je le dis !
C'est vrai qu'elle à l'air bien à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:17

Shocked tricheeeeeeuuuuuuse
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:18

Mais euuuuuh j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:20

Boooooooon, je croise pour que ça rentre dans l'ordre tout ça.
En effet, il y a plus motivant pour aller travailler! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:21

Mouai ... tu m'espionnes, je le sais ! Evil or Very Mad

(Mon doigt a triplé de volume depuis la morsure, la plaie est absolument moche et comme c'est à l'index, pour bosser c'est horrible. Je dois utiliser mon majeur pour la souris du PC, j'ai un début de tendinite et j'en ai déjà marre alors que ça fait que 2 jours Cry )
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:31

Roh je suis cramée !

Euh mais t’es allée voir le médecin quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:42

Je l'ai vue hier soir, oui. Je dois désinfecter tous les jours, plusieurs fois par jour et c'est tout.
Mais vu la tournure que ça prend, je vais y retourner. Mais quand ? Quand j'aurai le temps ! (Et avant qu'on me dise que mon doigt est mort ...)
Après, je sais pas trop ce que je risque. Ness vient d'animalerie? Et je suis presque sûre qu'elle n'est jamais sortie. Si elle était malade, je le saurais je pense, c'est pas sa première morsure. Doux souvenir de son arrivée me revient en tête ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:46

Outch, violence... Le médecin t'a donné quelque chose?
Edit: tu as répondu dans la foulée.

En effet, y retourner serait une bonne idée. C'est pas tant au niveau des risques d'infection ou de maladie que si ça a touché un nerf ou une autre joyeuseté de ce genre. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 22:26

Tout comme elle dit Bellefeefore, c'est pas pour les maladies que c'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 20:03

Mon doigt va mieux aujourd'hui, je l'ai laissé une bonne partie de la matinée à l'air libre, en faisant un bain de bétadine ce matin et ce midi et là il a repris sa forme initial.

Bon, pour les filles par contre, je ne comprends plus rien. ape

En sortie baignoire: ignorance totale, tout ce qui les intéresse c'est de s'agripper au tuyaux et de rejoindre le bord de la baignoire.

En sortie sur le lit (terrain connu des deux clans): tout le monde se planque, les interractions sont là mais que de la gentillesse. Il n'y a que Moria qui s'exprime en gonflant son poil, mais ne monte pas plus en pression, une graine de courge et tout est oublié.

Le plus "rigodrôle" dans cette histoire, c'est que j'ai gardé Ness et Llewella seules avec moi sur l'enclos de sortie (face à la cage de Llewe, donc.), Ness a squatté mes genoux, et Llewella nous a fait un démo de danse type AH, sans poil hérissé, sans craquotti, sans crabe ou quoi que ce soit. Juste, elle s'est frottée et a fait pipi PARTOUT. Pour ensuite venir sur mes genoux, et pouiller Ness.

Pendu

Souvenir d'une bonne époque qui a duré 27heures:
Les Crapayoutes - Page 2 Psx_2200
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:06

Ça va que ton doigt a dégonflé , une morsure étroite et profonde peut toujours s'infecter même provenant d'un animal sain , un peut comme la griffe du chat .

Il suffit qu'une petite merdouille se retrouve au fond tranquille et hop c'est parti .

De bonnes ondes pour l'inté !!!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:41

Ouf pour ton doigt !

Et tu va y arriver à les mettre toutes dans la cage un bonne fois pour toutes !

C'est marrant ton histoire avec Llewella, ça me fait penser à Popip avec Beastie. Elle se hérissait (mais rien d'autre) et allait se foutre dans un coin et se calmait. Elle a fait ça plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 19:05

On a des rates qui s'auto punissent x)
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 21:30

C'est bien pratique en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 21:59

OH MON DIEU !
Il y a eu bataille entre Ness et Moria, des poils ont volé, c'était la panique pour tout le monde et là ! Et là ! ET LÀ ! Sauvée a gonflé, est venue tout n'énervée, a plaquer Moria au sol qui a fait "hiiic" et ..c'est tout.

Mamie Sauvée n'aime pas la violence.

Son intervention a tout dédramatisé. Le fait de voir ma Sauvée, habituellement calme et ..molle s'hérissonner pour faire la loi c'était épique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-