Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 19:56

La soupe, c'est une cuillère de blédine nature, et 3 cuillères de mélange à mamies de chez Nymalia ! Les boubouilles kiff à mort !

J'ai fait une constatation: plus le rat est vieux, plus il est confortable.
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2239
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 20:01

Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 20:09

merci pour nos yeux Aime 3Aime 3AimeAime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 21:53

Ortie vient de grimper le long de la Royale, aux barreaux verticaux. Je rappelle qu'elle a 22 mois, la mamie !
Elle devrait dormir une quinzaine d'heures d'affilée après cet effort intense ! Je peux être sûre qu'elle n'a pas de TH x)

Je trouve le ventre de Sauvée gonflé sur la gauche ce soir. Je verrai si demain elle l'est encore, et si c'est le cas, let's go to the véto pour une palpation d'enfer !

Comme c'est du côté de la cicatrice, j'ai peur que mes yeux ne me trompent donc je vais laisser la nuit passer et je demanderai l'avis de ma maman. C'est pas dur et elle fait de très jolies crottes (sous l'oreiller, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 09:22

22 mois, ils sont encore assez en forme à cet âge Smile
J'espère que ce n'est rien pour sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 09:31

J'ai rarement eu du ratou de 22 mois grimper encore aux barreaux x) à part Kiwi, qui grimpait encore vite fait...

Là elle m'a choquée ! Elle est arrivée tout en haut et a regardé en bas tout aussi étonnée que moi apparemment ^^

Sauvée ce matin dormait comme une grosse larve, je n'avais pas envie de la réveiller donc je verrai ce soir ! Elle était en forme hier soir en tout cas Smile ça fait plaisir de la voir comme ça !

J'ai remis l'entièreté de la Royale, à la demande générale de tous ces petits yeux qui me regardaient l'air de dire "on est un chouilla à l'étroit là".
Nuit de folie ! Aqua a coursé tout le monde, avec son gros poil tout moche et en faisant le crabe... c'était quelque peu bruyant leurs histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 13:05

Elles doivent toutes se sentir plus à l aise du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 22:05

Que d'aventures, cette nuit ..!
Déjà, une fausse route pour Ortie. Mais quel calme ! 0 panique de la part du raton, juste plein de bave, et un morceau de millet coincé que j'ai pu retirer avec un coton tige. Elle est restée avec moi quelques heures après ça, et elle faisait bien sa vie dans la couette.

Ensuite, Amiante s'est faite dépecée par les machiavéliques Moria, Shadow et Aqua. Résultat, un grooooosse plaie pas profonde mais très large, qui ne saigne pas (elle a pas de sang, voilà ma conclusion). J'ai tartiné le raton de pommade, et je l'ai gardée avec moi aussi (on est déjà à 2 ratons dans le lit en pleine nuit.).

Et puis il y a Llewella qui a eu envie de jouer de la trompette, et Ness et Polka qui se sont battues comme des chiffonniers. Donc Llewella a eu droit à un tour au frais pour mieux respirer et éternuer comme il fallait et Polka nous s'est jointe à nous. Et devinez où elles ont passé la nuit ? Dans le lit !

4 ratons dans mon lit cette nuit donc. J'ai bien dormi ! X)

Mais Sauvée va bien. Elle est pas gonflée, juste ses poils qui n'ont pas fini de repousser, donc effet d'optique.
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2240
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 21:37

J'y comprends rien avec ces rates x)

Journée au top (maman surveille), sortie au top, rentrée chaotique. La rentrée en cage le soir n'est pas encore acceptée pour Amiante et Aqua j'ai l'impression. Ça dure un quart d'heure, poils gonflé pour Aqua, gueule ouverte pour Amiante, en mode offense.

Et après, je les retrouve comme ça:
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2241

Amiante se paie même le luxe de dormir avec mamie Ortie et Polka (qui s'aiment ces temps ci !)
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2242

Et la photo drôle du soir, avec la tête de Moria qui vient de se faire virer par Ortie x) Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2244
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 22:28

Ah on dirai que tu as eu quelques mésententes !

La plaie d amiante ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 22:59

Il y a encore quelques tensions, mais elles sont neuf à devoir mettre en place une hiérarchie stable, donc c'est un peu plus houleux Wink
Polka est chiante avec sa mère, donc c'est "normal" que Ness réagisse comme ça. Et la place d'Aqua au sein de la troupe n'était pas vraiment définie avant l'arrivée de Ness et de Polka, donc l'ajout d'Amiante corse un peu les choses. Ce qui m'importe, c'est qu'Ortie et Sauvée gardent leur place de mamies-oreillers, et que Moria tienne la tête de tout ce petit monde.
Shadow et Llewella sont tout en bas de la hiérarchie et ça se voit (les deux suiveuses, qui viennent manger après tout le monde, et qui se font virer des dodos.) mais ça à l'air de leur convenir. Les autres doivent maintenant trouver leur place, et ce sera tout bon Smile

La plaie d'Amiante va bien, c'est sec, et absolument pas profond. C'est assez mal placé, sur la membrane qui relie la cuisse à la queue, donc ça va mettre du temps à se refermer entièrement, vu que ça bouge beaucoup à cet endroit. Mais je ne me fais aucun soucis, c'est bien propre et sans profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 21:17

Ortie et Polka aka Cul et Chemise.

Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2245

Ortie roussit. Vieillesse ou carence, je ne sais pas...
Shadow a eu une brève période d'encombrement ce week end... Ness et Sauvée s'aiment d'amour ! Moria et Llewella sont des crèmes avec Amiante en ce moment !

Et Amiante ..3 mois et demi ..370g.

Voilà pour les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 23:52

C est bien que tout s organise dans ta grande troupe Wink
Tout le monde a l air de trouver sa place !

Je ne savais pas que des carences pouvaient " changer " la couleur ..

Elles ont l air de bien se régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 09:36

Les noirs roussissent en cas de carence Wink enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire !

Nuit de folie cette nuit, elles m'ont pas beaucoup laissée dormir ...
Et ce matin ..Ness a joué. Avec ma main. J'ai cru que c'était Shadow, jusqu'à ce que je vois son petit nez foncé et son doux poil tout lisse. Je suis choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 19:42

Oh bah, ça va, Amiante n'a pas l'air si apeurée que ça : et vas-y que je marche sur les vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 22:53

Amiante écrase tout sur son passage x)

Après une après midi de couture intensive (et une qualité de fil complètement pourrie, qui m'a fait perdre un temps fou !), de nouveaux dodo qui n'attendent que les douces dents de Shadow sont faits !

Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2246
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2247

Voilà le travail ! Le petit boudin qui se dandine, c'est Moria ^^
Ca a l'air vide, mais avec 9 ratounes dedans, c'est vite rempli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 11:06

Comme au bon vieux temps Aime
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2248
- Ness et Polka
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 12:03

Jolis les dodos 

et les petiotes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 12:18

T es douée pour faire des dodos dis donc !! Elles vont pouvoir faire des sacrés siestes la dedans !!

Elles sont mignonnes
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 20:29

J'adore faire des dodos ! Et Shadow adore faire des trous dedans ! Alors je peux encore refaire plein de dodos !

Y'a eu des batailles à sang entre Moria et Ness. Je suis un peu sceptique pour la suite ...

Et Shadow a un big rhume. J'espère que le traitement qui sera mis en place demain suffira, je n'ai aucune envie de m'acharner.

Ortie et Sauvée ont couru aujourd'hui ! Pas longtemps, mais grosse éclate avec un pauvre pompon que je faisais rouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 21:32

Ah mince... elles sont vilaines tes filles.... tu va faire quoi du coup?

Elles sont encore vive tes mamies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 22:15

Je vais les manger. J'hésite encore sur l'accompagnement, mais, j'ai quelques idées ^^

Je les ai laissées toutes ensemble, la pression étant redescendue. Llewella est une bonne rate qui interagit beaucoup avec Ness, quand les bagarres éclatent, elle se met d'elle même dans les parages et l'attention de Ness et Moria est détourné. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 10:02

Superbes dodos, bravo !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 12:43

J espere que ca ira noah ! C est dingue qu une ratte peut se dire en cas de conflit " je vais y aller pour calmer tout ça "
Ils ont vraiment une hiérarchie bien pensé nos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 18:52

La nuit s'est bien passée, je les ai laissées régler leurs conflits, et Moria s'est soumise. Elles ont du se prendre le chou la veille et ne savaient pas comment régler cette histoire avec l'humaine qui vient les séparer à l'aide de sa balayette !
Elles dormaient ensemble ce matin, donc c'est que la tension est bien redescendue !

Llewella est la rate parfaite dans une troupe je trouve. Au même titre que Sauvée qui accepte les petites, les grandes, les chiantes, les bisouilleuses etc. Par contre, avec l'humain, Llewella est une savonnette et Sauvée se cache dans les creux (coudes, genoux, dessous de cheveux etc).

La belle Ness:
Les Crapayoutes - Page 9 Psx_2249

Et retour de chez le véto pour Shashouille: grosse rhinite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-