Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 08:57

Désolée pour ton chat Sad La route est un extrême danger pour les jeunes chats, même des plus vieux s'y font avoir.

T'as adopté une n'agoutie ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 12:48

Ouaip, c'est le plus grand danger qui puisse y avoir par chez moi: la grande route d'à côté.
Quand je promène mon chien le soir, j'ai un de mes chats qui me suit. Il est très prudent, rentre dans les jardins quand il en tend une voiture et marche bien près des murs.
Mais mon petit Néo n'avait pas ce réflexe apparemment.
De ce qu'on a su via la SPA, c'est une dame qui l'a ramené, elle l'a vu se faire percuter, il est mort sur le coup (ce qui est une bonne chose, je ne veux pas qu'ils souffrent mes animaux). Ca m'a mis un gros coup au moral, ma maman est au fond du trou et mes deux plus jeunes chats continuent de chercher leur petit frère...
Mais bon, c'est la vie, il aura passé 18 mois à faire des bêtises à la maison, on aura fait ce qu'on a pu pour le rendre heureux Smile

Et oui, j'ai craqué sur un petit bébou tout n'agouti meugnon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 13:16

Et ce n'est pas possible de sécuriser le jardin (c'est un investissement mais ça vaut bien la vie d'un chat) ou de leur en réserver une partie sous forme d'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 13:35

Mon jardin est ouvert sur la rue Wink les gens roulent à 5km/h dans mon quartier, ils savent qu'il y a 15 476 chats environ ^^
Là il a été retrouvé assez loin (il y a mon lotissement, 5 ou 6 rues calmes et la grand route où le gens ne font pas attention du tout.), et il a été retrouvé tout au loin de cette grande route. A 10 bonnes minutes de chez moi du coup.
Il a du se perdre ou suivre d'autres copains chats...
Mes autres loulous ne vont jamais si loin, et on les rappelle très souvent pour qu'ils n'oublient pas qu'à la maison, y'a de bonnes choses à manger x) rajoutons à ça que tout le monde est castré, a part pour jouer avec leurs copains, il n'ont pas trop de raisons de vadrouiller très loin.
Et mon jardin est devenu le QG des chats. Facile d'accès, de l'eau, des croquettes, et pas de chien méchant x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 14:34

Ah oui, il a vadrouillé loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 17:03

Désolé pour ton petit Néro..... j ai une hantise de ca du coup on a clôturer la cours au dessus pour pas que mon gros puisse sortir hors de la limite...

Tant mieux que ness n ai au final pas grand chose Smile et joyeux minianniversaire a polka Wink

Bienvenue à la petite nouvelle Yes
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 06:28

J’ai souvent lus que tu donne des plantes en infusion à tes fifilles y a t’il possibilité que tu m’envoie en mp tes différentes recettes? Car j’ai un rat très atteint des poumons et stressé! Et un autre dodu qui est un petit rancunier si cela pouvait détendre en plus tous le monde suite à ma longue réintégration!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 15:24

Pour une atteinte pulmonaire, il vaut vraiment mieux voir un vétérinaire compétent (les modos peuvent t'envoyer une liste vétos). Les poumons, c'est grave et donc c'est au-delà de la portée des infusions.

Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 15:36

ils sont suivis par un spé nac malheureusement il a fait plusieurs séjour d’urgence au véto mais c’est surtout pour le côté aide au quotidien pour améliorer sa respiration et son confort surtout.
Je suis venus les présenté d’ailleurs c’est les dodus de la mer c’est pour l’agouti enfin surtout lui! Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 16:59

Lalierose, je te fais une jolie liste dans la soirée Wink

On revient de chez le véto avec Ma Mo.
La vilaine dindonne a fait une poussée de température dans la soirée de samedi avec des atchoums, du gros hérisson, de la prostration intermittente et une non envie de sortir.
Ca s'est calmé dimanche, et aujourd'hui on est allé voir plus profondemment.
Elle a juste une rhinite infectieuse.
J'étais déjà dans tous mes états à me dire qu'elle mangeait pas dur et que j'étais presque sûre que c'était un abcès dentaire, mais que nenni !
Donc voilà, et en rentrant, le premier truc qu'elle a fait c'est de rejoindre Ortie et sa réserve personnelle d'SSS pour aller en manger avec elle.
Je la mange quand ? Parce qu'à chaque fois c'est pareil, quand j'en ai une pas bien, on revient de chez le véto et hop ! Niquel, l'humaine a flippé on peut reprendre le cours de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 17:12

Ouf ! En espérant que tu ai un peu de répit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 17:18

Du répit ? Connais pas ! X)

Moria avait déjà une rhinite avant l'épisode canicule, donc ça ne m'étonne qu'un peu que ça ait repris: chaleur, humidité, ça pardonne pas.

Ce qui me réconforte beaucoup, c'est la grande forme d'Ortie et de Sauvée.

Et puis, que tout le monde aille relativement bien aussi !
J'ai entendu Llewella et Aqua faire de gros atchoum hier, mais quand on voit ce qu'elles font avec l'infusion (à savoir y mettre les pattes et le nez), c'est pas étonnant.

Nessie et Polkette vont méga bien, elles sont toujours aussi concon avec leurs hormones, mais sont en belle forme Smile

Demain, je vais dépenser tous mes sous chez action et à la mercerie. Ce qui rentre dans la cage = achat instantané. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 17:40

Alors j'espère que tu vas connaitre x)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 19:20

En même temps, avec 9 boulettes, faut s'attendre à plus de petits bobos qu'avec 2 ^^ j'assume ! Et je les aime  Aime 2

Rencontre dans la baignoire à 9. Ça s'est plutôt bien passé.  peaceout

Pas de retournements, pas de pouic, ou quoi que ce soit.
Shadow et Moria ont sauté sur mes épaules, Aqua et Ortie faisaient leur toilette, Ness et Polka reniflaient partout pour trouver "la chose", et Llewella a pas compris vu qu'elle est avec Amiante depuis samedi nuit. Sauvée ? Ah bah Sauvée elle a fait sa sieste hein ^^

J'ai prévenue mon véto tout a l'heure: j'intègre, au moindre soucis je débarque x) il m'a filée des compresses, du strap, des pipettes, enfin tout le kit nécessaire pour nettoyer et protéger un bobo le temps de la route ^^

Les Crapayoutes - Page 6 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 20:54

Et la bataille du siècle a eu lieu !
Moria, Sauvée et Ortie n'ont pas daigné sortir, donc il n'y avait que 6 bébous en rencontre.
Aqua a sauté sur Amiante, et Ness a sauté sur Aqua qui sautait sur Amiante. Touffe de poils volante, pouic en folie et gros hérisson.
Pas de bobo, je leur ai juste dit d'arrêter leurs bêtises et de vivre en parfaite harmonie. Fiasco, elles ont recommencé.

Moria a bonne mine, elle reste néanmoins un peu flagada, mais vient vadrouiller avec plaisir le soir dans le lit avec Llewella et Amiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 17:55

Hep Noah !
J'ai lu pour ton petit chat, ça fait mal au coeur je suis désolée pour toi ...

Je vois que ça avance dans la présentation des ladies les unes aux autres, ça va le faire Wink
Elle a l'air chou la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:09

Bébé Amiante est une pile électrique ! Elle vit a mi temps avec Llewella, qui en a maaaaaaaaaaarre du ptit truc qui bouge dans tous les sens ^^

On est pas loin de refaire un essai dans la cage, parce qu'en sortie il n'y a plus une seule embrouille. Quand je fais les rencontres avec Amiante et les 8 boulettes dans la baignoire, quand je les rentre elles se mettent au hasard dans les boîtes de transport que j'ouvre dans la Royale. Tout le monde se retrouve alors dans la même maison, et ...pas d'embrouille.
Je teste ça lundi matin je pense, tant que Mr Véto est là !
On a discuté implant, stérilisation la dernière fois. On creuse encore un peu, mais si ça se tasse pour Ness ET Polka, alors elles resteront avec leurs ovaires et sans corps étranger.

Mamie Ortie ronronne un peu en ce moment en dormant (tête sous le ventre). Mais RAS chez les autres boulettes, Moria va déjà mieux, elle éternue juste plus souvent.

Mardi, 2 jeunes garçons viennent passer quelques jours à la maison Smile

Et je suis tiraillée... je suis tombée sur une annonce lbc: une femelle de 18 mois qui vit seule dans une trop petite cage. Je n'sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:56

Ah c'est dur de ne pas craquer. En ce moment depuis que je me suis penchée sur le cas des chiens espagnols, j'aurais envie d'en prendre douze en famille d'accueil Rolling Eyes ...

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 20:10

Si mon moral et les sous (et les hormones des filles) suivaient, j'aurais 20 rates. J'achèterais 2 Royales de plus, je ferais une big cage et on vivrait toutes dans un monde de bisounours !
Maiiiiiiiis, nope. Et je suis incapable d'être FA. Tout animal qui rentre chez moi y reste jusqu'à la fin.

J'aimerais par contre adopter un second chien, mais pas vraiment pour moi, plutôt pour mon loulou actuel. C'est en discussion avec ma mère, mais elle comprend pas encore l'importance d'avoir 2 chiens d'âge différent.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 01:41

Contente que tout se passe bien pour ton intégration Noah Smile

Ca va te faire une belle petite troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 19:03

On est sur des sorties communes de 20 minutes sans bataille !
Après un petit passage baignoire pour être sûre que tout le monde a bien compris qu'il y avait un raton, on part sur le lit (terrain connu de toutes, maintenant). A part Moria qui s'énerve au bout de 20 minutes, et Ness qui me fait flipper quand Amiante s'approche, tout est ok. Shadow a tenté de faire peur, en vain.

Samedi, on accueille une pré mamie de 18 mois. J'ai craqué devant tant d'indifférence de la part de ses "maîtres". Plus de détails quand elle sera arrivée !

Photo en vrac:
Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2223
La belle Aqua

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2224
Gros câlin de mamie Ortie

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2225
Ness la rabotteuse

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2226
Sauvée la frileuse

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2227
Polka Globule

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2228
Des oreilles de Shadow

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2229
Une sage Moria qui prend son medicament

Les Crapayoutes - Page 6 Psx_2230
Une Llewella qui tape la pose

Les Crapayoutes - Page 6 20190811
Moria et Shadow qui préfèrent le rebord de la baignoire plutôt qu'Amiante

Les Crapayoutes - Page 6 20190812
Amiante la curieuse face à Ness et Polka les rageuses x)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 21:37

Oh ! C'est juste super pour la petite pré-mamie Smile

Tu aimes ça les intés avoue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 22:02

👍👍👍

Contente que tout se déroule bien Smile

J aime bien Llewella qui pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 22:39

Proserpine a écrit:
Oh ! C'est juste super pour la petite pré-mamie Smile

Tu aimes ça les intés avoue ! ^^

Avoir 3 cages à nettoyer tous les 2 jours est un plaisir quotidien <3
Chez moi bizarrement, ça se passe toujours mieux avec les vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 23:08

Y'a des mâles à la maison ape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-