Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 17:01

Suite du premier acte qui se trouve ici Smile : http://www.forum-rats.com/t93956p975-mes-pantoufles#2146955

Nouveau topic, nouvelles aventures !

Et on commence fort avec une Ortie malade ! Bah oui, sinon c'est pas drôle !
On revient de chez le véto pour une première visite. Sauf que. Je pensais qu'elle n'avait que des pertes de sang au niveau du vagin mais ...elle en a aussi dans les urines.
Donc 3 pistes s'offrent à nous:
- une tumeur dans la vessie
- des calculs rénaux
- une métrite et un cystite en même temps (bonjour la poisse !)

Aujourd'hui, impossible de faire de batterie d'examen, donc des urines sont parties au microscope pour voir de quoi c'est composé.
Lundi, Dame Ortie passe la journée chez le véto, écho et radio sont au programme.

C'est joyeux, non ?

Le reste du peuple se porte plutôt bien, quelques atchoum qui traînent à cause de l'humidité.
Llewella semble fâchée/contrariée, mais apprécie les papouilles !

"Jsuis sûre si je sors tu vas m'embêter, alors je me suis construit une cabane avec un dodo que t'avaiw cousu, je l'ai refait à ma sauce quoi !"
Les Crapayoutes Psx_2189


Dernière édition par Noah V. le Dim 11 Sep 2022, 14:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 20:06

Mais mrhooo, elle est trop choupette, de bonnes ondes pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 20:13

Je la trouve en forme, donc je suis plutôt confiante pour la suite. Depuis le début de la journée, je n'ai pas vu de sang au niveau de son vagin, donc ça m'a l'air d'être minime pour le moment.
On en saura plus demain de toute façon, j'espère sincèrement qu'une opération pourra se faire, j'ai vraiment envie qu'elle reste dans ma vie encore un bout de temps !

Les Crapayoutes Psx_2191

Elle est en tout cas bien réconfortée avec sa copine Sauvée, elles sont ensemble H24 depuis quelques temps !
Et elle mange bien aussi ! Je me suis absentée cet après midi, en leur laissant plein de bonnes choses gorgées d'eau, et en rentrant elle s'était fait ses réserves de concombre et de melon ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 21:17

Je plante mon drapeau !
Elles t'en font voir de toutes les couleurs ma parole ! Des bonnes ondes pour que ce ne soit rien de trop douloureux/compliqué à guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 21:54

Elle vient de vider sa boîte à pipi, sur moi, pas de sang à l'horizon. C'est à n'y rien comprendre ! Vraiment, je suis perdue !

C'est sa première vraie maladie là, à part sa tumeur mammaire, un petit soucis d'oeil et quelques petites périodes d'éternuement, elle n'a jamais eu grand chose.
Donc franchement, à 20 mois estimés, je trouve ça vachement raisonnable ^^ faut juste pas qu'elle ait mal, c'est tout ce que je demande !
Mais vu comme elle gambade, sans être prostrée ou quoi, je doute que ce soit une grosse douleur. Je peux même lui faire des papouilles et des bisous sur son ventre ! J'suis une chanceuse, hein !

Edit à 8h30 le lundi: Petite boulette déposée chez le véto avec ses amis concombre, melon et SSS ! Elle va rester 10h là bas, j'espère que tout ira bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:56

Hep Noah ! J'attends avec les autres pour avoir des nouvelles d'Ortie après le véto, je croise fort les doigts pour que ça soit rien de pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 18:41

J'aimerais tellement que ce soit juste un petit soucis assez facile à gérer, genre petite faiblesse due à l'âge des reins, grosse cystite ou même ine lésion utérine me conviennent. La tumeur dans la vessie ..bof. la métrite infectieuse, bof. Des caillots, bof.
J'ai hâte d'arriver, de lui faire un gros câlin et d'en savoir plus. Et de voir son intérieur aussi ^^ sur les clichés radio et écho. Les poumons de mon Ortie étant inquiètants, si on peut tout voir en même temps, ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 19:45

Bon ... c'est une cystite. Les Crapayoutes Souris_3

Baytril, métacam, des bisous et plein d'eau au programme. Chouquette Sauvée et Chouquette Moria ont enfin retrouvée leur mamie Ortie préférée !
Pas de trace de sang aujourd'hui chez Mr le Véto, et pourtant elle a fait pipi beaucoup hier soir et ce matin.

Elle est belle de l'intérieur jawdrop
Les reins sont de taille totalement normale, elle a un joli coeur, une jolie vessie, et des poumons ..clairs. Pas un poil abîmés, ce qui m'a grandement étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 19:54

Ouaiiiiiiiis ! Un truc pas trop grave qui se guérit bien et une mémé en bonne santé somme toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 21:03

Ouaip, jsuis trop contente de pas devoir la faire passer par la case opération. J'avais pas d'appréhension pour l'opé en elle même, mais comme c'est la pro du retrait de fils, j'aurais franchement eu peur du post op. Limite, j'aurais posé des jours "rats malades" pour la surveiller non stop.

Elles sont toutes super contentes de retrouver Ortie, apparemment ! Elles vadrouilles partout tel un un ban de poisson d'un endroit a l'autre en la suivant x)

Il faut que je surveille les pipis maintenant, et que je m'assure qu'elle prenne bien son médicament, et qu'elle boit bien ! Mais comme c'est fruits à volonté l'été, je me fais pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 21:23

Smile Smile Je suis contente de lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 22:15

Oooooh super, tu ne pouvais mieux espérer o/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:06

Tant mieux pour cette mamie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 20:23

C'est duuuuuuur pour Sauvée la grosse aujourd'hui. Fait chaud. Ma maman a trempé tout le monde aujourd'hui, ça a du leur faire du bien !

Ortie va tout bien, pas de sang. Je la vois se nettoyer la boîte à pipi, mais sans insister.

Grande Ness supporte bien la chaleur, elle est la seul à venir me voir pour sortir !
On fait une sortie baignoire aujourd'hui, pour que tout le monde puisse se rafraichir les patounes.

Ah, et j'ai investi dans un ventilateur ! Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 20:39

Non mais je trouve ça trop mignon quand tu parles de ta maman qui s'occupe de tes pantoufles Aime 2

Mais oui dur dur la chaleur en ce moment, c'est cool qu'Ortie n'ai pas d'autres pertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:57

Ah mais je pense vraiment que si ma maman n'était pas là pour veiller sur mes belettes quand je ne suis pas là, je serais tellement stressée Shocked
Franchement, que ce soit pour surveiller juste au cas où, ou quand j'ai une malade ou quand, comme maintenant, il fait trop chaud, ça me rassure tellement de savoir qu'elle est à la maison et qu'elle va jeter un oeil de temps en temps à ses "petites filles" comme elle les appelle !
Parfois, on se fâche toutes les deux, on se reproche des trucs et il y a un truc qui revient souvent c'est "tu crois que ça m'amuse de devoir monter 15 fois par jour les escaliers pour aller voir tes rates ?" Alors que je sais qu'en fait, elle les aime et elle en est complètement gaga ! Elle était terrifiée hier pour Ortie.
(Et moi je lui reproche de pas pouvoir partir en vacance à cause de ses chats, alors que ...même sans les chats, je ne partirai pas en vacance x) )

Sur 8 rates, 7 sont en chaleur. Ça va être sympa ce soir !

Llewella et Polka montrent de gros signes d'agressivité quand elles sont en chaleur. Mais ça retombe super rapidement. À peine le temps de taper dans les mains qu'elles sont redevenues sages comme des images !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 19:22

Opération melon ce soir
Les Crapayoutes 20190611
(Toujours avec les badges, pour que tout le monde s'y retrouve x) )

La prochaine poulette est une petite agoutie.
J'avais un peu peur que les deux agouties de la portée soient réservées et de me retrouver avec une hima, donc, encore un raton clair ^^ moi même je m'y perds, parfois, entre Sauvée et Aqua notamment ! Même gabarit, même bouille toute mignonne, c'est pas facile facile !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 20:31

Tiens, c'est drôle, tout le monde est bien en rond autour de la gamelle, mais avec une distance de sécurité de 20 cm ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:40

La gamelle est sacrée ici, on ne se permettrait pas de la salir en mangeant, donc on s'en écarte au maximum !

C'est l'anniversaire de Moria aujourd'hui Smile
Ma belle Mo a 1 an !
Les Crapayoutes Psx_2192
Les Crapayoutes Psx_2193
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 22:13

Ouhla qu elle est mignonne sur la deuxième photo Aime

Joyeux anniversaire Moria !! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 22:55

Elle est mignonne tout le temps ^^ elle se calme avec le temps, mais elle a encore régulièrement des crises de raton en folie ! Des bisous, des courses poursuite avec mes mains, elle me saute dessus, va dans mes cheveux, une vraie furie. Et après ça, elle se mamifie x) elle se pose dans un coin et y fait un gros dodo !

Dame Sauvée a une petite tumeur mammaire :/ je l'ai palpée toute à l'heure, ça faisait un bon mois que je n'avais pas faire le contrôle technique de routine sur tout le monde, et une boule a eu le temps de s'installer.
Entre deux bouts de pyjama gras, une boule de la taille d'un petit pois ...
Et comme je l'ai embêtée pendant au moins 2 minutes, elle est partie se coucher. Entre l'échelle est la housse. Ouaip. Le meilleur endroit du moment apparemment !
Les Crapayoutes Psx_2194

Je trouve mamie Ortie plutôt en forme, elle fait bien sa vie, mange avec grand appétit mais ...ne prend pas ses cachets de manière exemplaire ! J'ai encore le souvenir de Josette qui prenait le métacam et le baytril pur à la pipette et sans broncher ... Ortie, si je lui montre une pipette, c'est la fin du monde, crise de panique, kreukreutage de stress, elle reste figée ... c'est la mort quoi !
Du coup, je dois innover 2 fois par jour, pour lui proposer des choses différentes et qu'elle n'y voit que du feu. Ce soir, j'ai tenté saucisse de poulet-compote de pomme. Un fiasco. Du coup, j'ai rajouter de la grenadine. Ça passait mieux mais toujours pas ça. Le velouté de carotte a eu raison d'elle, et c'est passé tout seul. Sacrée mélange, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 00:06

Vaut mieux comme ca, elle a des petits regain de jeunesse Wink

Ouhla oui tu fait des sacrés mélange ! Avec sa castration mazout a du baytril à prendre je lui donne a la pipette . Ca va il en ai pas trop traumatisé et le prends mieux que le metacam qu il avais eu...

Dormir dans des endroits insolites visiblement elle adore !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 18:57

Top la photo de la gamelle!

Un joyeux anniversaire à Moria! Elle est belle la belette.

Courage pour Sauvée et plein de patience et d'inspiration pour des ruses de sioux pour donner les médicaments à Ortie!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 19:38

Ca devrait aller pour Dame Sauvée, elle est de moins en moins encombrée. Donc dès que c'est fini, on prévoit une date pour l'opération ! Elle est jeune ma mamie, elle a plus ou moins un an et demi.

Ortie par contre ...pas de sang dans les urines, mais de gros pipis quand même. Et son oeil sécrète à nouveau pas mal de porphyrine, donc je file chez le véto ce soir pour un tube pour faire un prélèvement demain matin... en espérant que ce soit juste de la porphyrine et qu'il n'y ait rien d'autre, mais à l'odeur, je n'ai pas l'impression que ce soit anodin.

Ce soir c'est la fin du métacam, on part juste sur du baytril pour sa cystite, normalement, le médoc devrait mieux passer. Enfin, j'espère x)

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais Mo a un super pouvoir ! Elle mange en mettant ses aliments en lévitation ! Attention, vous allez en prendre plein les yeux !
Les Crapayoutes Psx_2195
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 12:54

"Quoi ? Ce soir ? Toutes ensemble ? Dans la même cage ? Whouaaaah"
Les Crapayoutes Psx_2196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-