Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Perte de poil sur le dessus des pates avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CrazyLia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Chevreuse (78460)
Inscription : 19/02/2019


Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:00

Bonjour à tous !

J'ai 2 petits rats de 4 mois. Et ce week-end, en faisant des papouilles à l'un deux, j'ai découvert que le dessus de ses pattes avant manquaient de poil (cf photo) et sur la patte de gauche il y a même une "tâche" rouge sombre (on voit pas bien sur la photo mais on dirait un coup, comme du sang mais sous la peau). J'ai fait la photo hier. Et aujourd'hui la tâche a quasiment disparu. (Désolé j'ai pas mieux en photo, il est pas très calme comme ratou  Wink )

Perte de poil sur le dessus des pates avant P_201910

Ca n'a pas l'air de s'aggraver mais je pense quand même aller chez le véto. Bobby n'a pas l'air d'avoir mal (j'ai appuyé sur les pattes mais aucune réaction) mais je sais que les rats sont pas comme nous vis à vis de la douleur.
Bref je suis là pour que vous me disiez si vous avez des idées de ce que ça peut être. J'ai pensé que ça pouvait être dû à une bagarre avec son frère (ils se battent beaucoup pour jouer) mais Gus n'a rien lui. Et j'ai pensé à une sorte d’eczéma ou un truc de la peau.

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:03

Mmh, les pattes avant dépoilées, ça peut être le rat lui-même qui s'épile en réaction à du stress (douleur, maladie chronique, trouble psychologique du à l'ennui...) mais ça me paraît peu probable.

Il n'a pas de croûte sur le corps ? (au niveau des épaules, derrière les oreilles en particulier) Quelques fois que ce soit une petite invasion de parasites !

_________________
Perte de poil sur le dessus des pates avant Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CrazyLia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Chevreuse (78460)
Inscription : 19/02/2019


Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:09

Non je ne me rappelle pas avoir vu de croûte nullepart... Je vais quand même re-vérifier ce soir

J'espère que c'est rien de grave et surtout pas l'ennui
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:27

Il a son frère du même âge avec lui, c'est peu probable !

_________________
Perte de poil sur le dessus des pates avant Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CrazyLia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Chevreuse (78460)
Inscription : 19/02/2019


Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:35

Oui c'est ce que je me dis aussi !

EDIT: Après j'ai l'impression qu'il est + nerveux que son frère. Gus est toujours tout 'mou' quand on le prend dans nos mains, il se laisse faire. Alors que Bobby est plus 'tendu', il a les griffes + sorties. Donc je sais pas s'il a le vertige (^^) ou s'il est juste d'une nature plus nerveuse mais bon ça a peut être un lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poil sur le dessus des pates avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil sur le dessus des pates avant   Perte de poil sur le dessus des pates avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poil sur le dessus des pates avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Plus de poil au dessus de l'oeil et croute
» mon rat régresse !! il ne mange plus avec ses pates avant !
» perte de poil?
» Perte de poil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-