Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat malvoyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malvoyant ? Empty
MessageSujet: Rat malvoyant ?   Rat malvoyant ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 01:05

Alors voilà, j'ai adopté un p'tit loulou, un double rex, dumbo himalayen avec des yeux... rouges relativement clair, pas roses non plus!

J'ai cru comprendre que les rats aux yeux rouges voyaient moins bien général mais là, j'ai l'impression que c'est quand même pas mal!

Je m'explique, on m'a vendu ce ratou comme calme, mais j'ai surtout l'impression qu'il analyse son environnement. Sa tête bouge constamment de gauche à droite ( beaucoup plus que mes 21 autres rats ) , et il n'avance que très peu, n'identifie les choses que par les odeurs. Je sais qu'il est nouveau à la maison mais j'ai des gros doutes, alors je vous en pris éclairez moi ! (lui aussi tant qu'a faire )

Merci de votre lecture ! Voici une photo de son minois ! ( photo faite par son ancienne maman )

Rat malvoyant ? Michel11
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malvoyant ? Empty
MessageSujet: Re: Rat malvoyant ?   Rat malvoyant ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 09:48

Bonjour,

Il scanne, ça veut dire qu'il y voit quand même un peu. Et il est effectivement malvoyant, comme les rats aux yeux roses ou rouges. Heureusement, ça ne les handicape pas autant que nous.
Il vient d'arriver, donc il scannera beaucoup jusqu'au moment où il se sentira à l'aise dans un environnement devenu familier.
Mes rats albinos le font moins en territoire connu, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rat malvoyant ? Empty
MessageSujet: Re: Rat malvoyant ?   Rat malvoyant ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 12:01

Ah les yeux rouge !
Il doit rien voir quand il y a de la lumière, ça c'est sûr x) mais bon, il a des moustaches, un bon ptit nez et de jolies oreilles, alors il peut compenser !

Il est très beau ce petit loulou ! Méfie toi par contre, il a une bonne bouille à bêtises x)
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malvoyant ? Empty
MessageSujet: Re: Rat malvoyant ?   Rat malvoyant ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 15:52

D'accord merci, voilà qui me rassure, j'avais peur qu'il finisse par se terrer dans un coin qu'il connait pis c'est tout !

Oui il a une tête à bêtise mais c'est plutôt mais gros les gaffeur en ce moment ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat malvoyant ? Empty
MessageSujet: Re: Rat malvoyant ?   Rat malvoyant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat malvoyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-