Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parésie de cacahuete après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 16:08

Manifestement, la tienne favorise les accidents domestiques et l'absence de soins...
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 16:43

Pourquoi tu demande pas a un autre véto ?

Le "Wow j’avais pas vu certains topic... En effet ce serai mieux pour tout le monde que tu les replace" c'est par rapport a l'annonce de replacement, ça a clairement l'air de te faire chier d'en avoir certains...

Ta "vision" de l'éducation des rats (je passe sur celle des enfants) est partagée par d'autres personnes (qui cependant n'agressent pas ceux qui ont un avis different), sauf que dans ce cas la il faut se donner les moyens d'éviter les accidents en sécurisant. Si tu ne peux pas sécuriser ni payer les factures vétos en cas d'accident c'est juste irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 16:55

virgile54 a écrit:
prépare efficacement aux coups dur de la vie

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Bran2_2

La question c'est est-ce qu'elle va devenir la corneille à 3 yeux

* déjà dehors *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 17:21

Merci Limë ! J'y ai pensé sans oser ...
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 20:01

Coucou Virgile,

C’est vrai que les membres ici ne te loupent pas, mais en même temps certains de tes propos (peut-être pas directement sur ce post) sont des fois carrément outranciers, même inentendables , surtout par les passionnés qui se font ch** à passer du temps gratuitement ici à faire de la pédagogie à des gens qui sont parfois décidés à ne rien entendre.

Moi aussi ça m’embête quand on parle de cagnotte pour avoir des animaux, (j’ai aussi un petit soucis avec les vétos, mais je me soigne lol). Je trouve que cela sous-entends forcément qu’il faut pouvoir mettre de côté (et donc être dans une bonne situation financière) pour avoir le plaisir de partager sa vie, offrir et recevoir de l’amour avec des êtres autres que les humains. C’est triste et injuste, surtout quand on voit les refuges engorgés  !… Quand j’étais petite, cela me choquait qu’on n’acceuil pas les animaux (nos égaux!!!) juste pour des questions d’argent...
Mais maintenant je suis adulte, même si il a falu que je me retrouve dans une situation extrême (gros soucis d’argent + gros problèmes de santé d’un de mes animaux pour que je réalise que la réalité était plus têtue que moi !

Pour ta petite rate, tu savais qu’il y avait un risque, tu savais aussi qu’avoir autant de rats augmentait la cagnotte véto…
Je comprends tes soucis d’argent, mais je suis certaine que si tu expliques ta situation à un vétérinaire en lui précisant que tu ne peux pas les régler de suite, tu en trouveras un qui sera prêt à t'accorder un moment pour voir ta rate et voir avec toi ce qui est possible en fonction de ta situation.

Pour moi tu as deux solutions aujourd’hui  :
- Sois tu laisse « creuver » ta « petite bête » « naturellement » en te persuadant que tu fais bien et qu’elle ne souffre pas trop – ça tombe bien , ce n’est pas vérifiable (ment-toi aussi fort que tu peux, mais ça ressortira un jour ou l’autre...)
- Sois tu prends ce que tu es venu chercher ici : la certitude que rien ni personne ne peut aider ta petite Cacahuete à part un vétérinaire, et que si tu ne le fais pas : effectivement, tu ne remplis pas ton devoir de propriétaire/ami/compagnon humain.

Je suis désolée que tu te sentes attaqué par certains membres, mais il me semble que c’est une invitation à regarder la vérité en face.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 01:56

J'ai demandée à mes rats si ils avaient le syndrome de Stockholm, ils m'ont pas répondu, c'est bon signe ou pas ? En tout cas on m'a demandée aucune rançon.
virgile54 a écrit:
Incroyable d'être aussi hautain Ok je suis pauvre mais j'ai une détermination que peu de gens ont, je me bats pour un futur meilleur, je poursuis mes études magrès les difficultés, j'aide les sdf de mon quartier, j'ai récemment stoppé un homme qui harcelait une femme dans la rue quand tant auraient simplement détourné le regard j'ai choisi d'agir mettant ma propre sécurité en danger par pur altruisme.
Wouah, quel bon samaritain tu fais, on doit t'applaudir ? Tu veux une récompense ? Cela n'excuse en rien le comportement que tu as envers tes rats.

Quand on veut faire vivre des animaux en liberté il faut assumer : la sécurité du territoire est primordiale, je suppose que toutes tes prises sont sécurisées, qu'aucuns fils n'est à portée, que les escaliers et espaces en hauteur sont sécurisés ... Ah bah non, tes rates sont tombées Rolling Eyes
Quand on prend un animal on assume tout, même avec les aléas de la vie et on a pas à avoir des excuses au sujet de l'argent, c'est quand même le premier facteur à prendre en compte avant d'adopter, pour pallier à tout soucis, je met 300 euros de côté tous les mois pour les frais vétos de mes deux rats et aussi les fameux aléas du quotidien, comme le rachat d'une voiture.
Oh et je ne suis qu'apprentie.
En sachant que tu pouvais tomber aussi bas en termes de finances, tu n'aurais jamais dû adopter d'animaux, c'est de l'égoïsme et de l'inconscience.
Si une autre de tes rates se fait mal, tu fais quoi ? D'ailleurs j'espère que tu surveilles aussi la deuxième rate qui est tombée.
De ce que je vois, tu as déjà maltraité une de tes rates et tu n'as pas hésité à vouloir en abandonner deux parce que tu n'arrivais pas à les gérer, bah purée, pour quelqu'un qui prône une manière d'éduquer exemplaire, en nous accusant de limite séquestrer nos rats, je trouve que tes rates ont pas mal de soucis et que tu es incapable de gérer la situation.

Dans tous les cas, le passage chez le vétérinaire est obligatoire, elle ne va pas guérir par la magie du saint esprit, il n'y a sûrement pas que un vétérinaire par chez toi, et l'explication de ta situation peut t'aider à avoir des facilités de paiement.

J'espère être dans ton futur top de remarques désobligeantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 21:21

Alors, comment va cette pauvre petite rate ?
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 15:23

Bonjour, alors ma petite bête se porte relativement bien, elle vit mieux sa condition qu'au départ, je l'ai amenée chez le véto le 22 mai dernier, j'ai du ne rien manger pendant 10 jours pour ça alors qu'au final ça ne lui a été d'aucune aide j'ai juste eu le choix de l'euthanasier ou pas et une prescription d'antibio.

Depuis elle a mangé un de ses deux pieds chaque jour elle rongeait sa patte , depuis une semaine elle a arreté.

Elle a du mal a faire caca et l'accumulation au niveau de son popotin commence a s'infecter du coup j'voudrais savoir s'il est possible de faire sortir le tout manuellement en pressant sur son bidon par exemple.
Autrement elle est très caline, a repris gout a la vie, mange avec faim et fait les yeux qui sortent quand je la caresse, elle ne me semble pas malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 15:37

Les bains aussi, elle en etait terrifiée au départ puis au fur et a mesure elle semble y prendre gout, elle réalise qu'après ça elle est toute propre et qu'au final ce n'est pas si terrible Smile Cependant la phase séchage ne se passe jamais bien, la dessus aussi je voudrais bien qqs conseils
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 16:05

Ça n’a pas servi à rien puisque tu as eu des antibios !

Par contre c’est pas du tout normal qu’elle se mutile et qu’elle n’arrive pas à faire caca ! Encore pire si ça s'infecte !
Ça a déjà été dis mais pourquoi tu ne la laisse pas à un refuge ou tu ne la fait pas adopter si tu n’a pas les moyens de l’emmener chez le veto ? Il faut penser à elle !
Certains de mes rats, quand ils étaient au plus mal avait besoin de ma présence mais ça ne voulais pas dire qu’ils allaient bien au contraire, de même que pour le globulage qui peut exprimer la souffrance ou la peur.

J’ai pas vraiment de conseils à te donner à vrai dire, à part d’aller voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 20:29

Ce ne sont pas plutôt des anti-inflammatoires (qui agissent contre la douleur aussi) ? C'est aussi uniquement sur ordonnance véto donc la visite véto a au moins servi à ça.
Tu as passé une radio ou le véto a écarté l'hypothèse d'une fracture ?
Oui, tu peux procéder manuellement, mais doucement. Pas besoin de la baigner entièrement si l'eau l'effraie, un gant peut suffire si elle n'est pas très sale. La phase séchage ? dans une serviette sèche et tu la caresses doucement avec, j'ai fait ça pendant six mois pour mon rat atteint neurologiquement (et sous anti-douleurs aussi, oui, pendant des mois donc il faudra sans doute lui en refournir).

Pour lui faciliter les déplacements, met du bed dry ou un tapis, ça évitera les écorchures avec sa litière. Masse-lui aussi les pattes doucement si elle n'a pas de réaction de douleur à cette manipulation. Veuille à ce que l'eau et la nourriture soient faciles d'accès.

Une vidéo pour juger de son état réel (j'ai eu quelques rats paralysés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parésie de cacahuete après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat en convalescence après une chute - radio ou pas ?
» Besoin de conseil après une grosse chute
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Parésie de la queue ?
» Parésie du train arrière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-