Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les humeurs de nos amis les rats (bébés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 00:45

Bonjour bonjour,

Je vais recontextualiser vite fait avant de vous expliquer mon "problème" :

J'ai deux petits rats qui sont arrivés chez moi il y a tout juste deux mois (ils ont donc presque 5 mois). Je ne dirais pas qu'ils sont craintifs parce qu'ils grimpent sur nous, jouent avec nous, nous mordillent les doigts etc mais ils sont quand même assez farouches, ils se laissent peu toucher ou attraper en dehors de la cage. J'ai clairement pas envie de les attraper de force, alors j'ai décidé de faire la "navette" de la cage au canapé où ils se promènent (j'attends qui soient plus "manipulables" avant de les laisser se promener au sol je suis dans un studio et malgré le fait que j'ai sécurisé tout ce qui craignait vraiment j'ai peur qu'il reste des failles et comme ils ne se laissent pas trop attraper ... bref) donc en gros ils ne sortent pas tant qu ils n'acceptent pas de monter sur mon épaule ou dans mes mains et je crois que ça marche assez bien parce que dernièrement ils se laissent clairement attraper pour la promenade.

Tout ça pour dire que pratiquement tout le temps, ils sont super contents de sortir, ils font les fous et courrent dans tous les sens mais : 2 fois dont hier soir, ils ne voulaient pas sortir. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les attirer dehors (y compris les ignorer) mais pas moyen donc j'ai lâché l'affaire parce qu'au bout d'un moment il faut quand même dormir. Je me sentais quand même mal qu ils ne se promènent pas alors j'ai mis des petites "surprises" dans la cage pour qu ils aient quand même de quoi se divertir un peu.

Aujourd'hui ils sont sortis mais ils sont un peu molassons, Ils restent beaucoup cachés derrière les coussins.

Je me demandais du coup si c'était juste des humeurs, qu ils avaient "la flemme" (tous les deux en mêmes temps ?) Ou si quelque chose a pu provoquer ça. Hier on était sorti toute la journée et rentré tard doncj'ai voulu les sortir 1 ou 2h plus tard que d'habitude. La première fois je me rappelle qu'il était aussi un peu plus tard que d'habitude mais pas tant que ça. Ça me paraît bizarre parce que j'ai l'impression qu ils sont supposés etre plus actifs le soir mais en même temps c'est une heure a laquelle je dors d habitude alors je ne sais pas ce qu'ils font vraiment.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça arrive aussi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 09:15

J’ai eu des rats très câlins, qui venaient facilement sur les humains mais qui détestaient être attrapés, pour ça parfois c’est une histoire de caractère.
Pour les sorties, mes jeunes sont toujours prêt.e.s à sortir, mes vieux/vieilles parfois restent dans la cage à faire dodo et creucreuter sous les papouilles ! Mais c’est vrai que parfois ils ne sont pas très actifs en sortie et dorment dans l’enclos ! Je ne pense pas que ce soit inquiétant

Sinon il n’y a pas quelque chose qui leur a fait peur et du coup ils n'auraient pas voulu sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 12:37

Snon, ce ne sont plus tout à fait des bb, ils entrent dans la période ados, peuvent avoir des coup de flipette innexpliqués, ça passera .

Le mieux est d'incister un peu mais sans plus, ne t'en fait pas, la fois prochaine ils sortiront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:01

Je ne vois pas ce qui aurait pu leur faire peur, à chaque fois je rentrais tout juste donc je lisais les affaires etc et je leur ouvrais juste après. Peut être que j'ai rapporté des odeurs ?

J'avais pas pensé que ça pouvait être la croissance !

Ça me fait de la peine pour eux, je ne sais pas s'ils réalisent que s'ils ne sortent pas là, ce n'est pas avant le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:26

Non mais c'est peut être comme dis Proserpine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de nos amis les rats (bébés)   Les humeurs de nos amis les rats (bébés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les humeurs de nos amis les rats (bébés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» Sujet 30 millions d'amis sur les rats
» Vidéos ou documentaires sur nos amis les rats
» Comment aider nos amis les rats
» recherche rats pour tenir compagnie a mes 2 amis débuter une raterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-