Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 20:46

Le père est inconnu

   La mère
   

  • Date de naissance : janvier 2019
       
  • Provenance : particulier, via une amie : je n'ai vu qu'une soeur
       
  • Description : grise et blanche, allergique au pollen d'après le véto (éternue mais sans aucun autre symptôme, maintenant qu'elle a arrêté d'allaiter je pourrai peut-être traiter ça)
       


   Les rats
   

  • Date de naissance : 7 avril 2019
       
  • Généalogie : inconnue
       
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 9 rats, 3 mâles 6 femelles.8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Open?id=1gmNbBvPIf6Jwc30nR4r8va5xBnfW2oC6
       


   But de la portée et circonstances de la portée :
j'ai récupéré Molly notamment pour dépanner une amie et faire plaisir à mes deux adolescents, et deux semaines plus tard je me suis rendue compte qu'elle attendait des petits. Je me suis retrouvée avec une porte de 13 rats, dont 4 mâles et 9 femelles. Un mâle et 3 femelles ont trouvé leur famille d'accueil et je garderais une femelle pour tenir compagnie à Molly. Aucun petit n'a les éternuements allergiques de la maman

   L'adoption
   

  • Date d'adoption : dès que possible
       
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit
       
Revenir en haut Aller en bas
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 20:54

PS: je n'arrive pas à joindre les photos et je n'ai pas le droit de mettre un lien, je m'y relance plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 22:53

8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2011
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2012
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-20138 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2014
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2015
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-20168 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2017
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2018
8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Img-2019
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 10:23

Bonjour,
Tu as raison, 'allergies au pollen' ça me paraît un peu léger comme diagnostic. Si tu souhaites un second avis je peux t'envoyer par mp l'adresse d'un vétérinaire compétent que Lyon. Quelle litière utilises tu ?
La cage en fond est elle la cage que tu destines à long terme à tes rates ou c'était juste pour la gestation ? Si oui,, il faudrait en changer, elle n'est pas adaptée (de par les dimensions mais aussi par le bac en plastique trop haut - ce qui peut ne pas aider pour les éternuements- et l'étage en grille).

Les petits ont bien été séparé par sexe à l'âge de 5 semaines ? En tout cas ils sont très mignons, avec force de photos et de descriptions tu devrais réussir à leur trouver de bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 20:56

Holà! Je pense sérieusement à revivre une aventure avec des compagnons moustachus, je suis plus ou moins proche de Lyon (Tain l'hermitage au nord de Valence) mais sans véhicule. Je vais voir si j'ai l'occasion de monter voir tes ptites bêtes, en stop surement.
Pourrais tu faire une description des caractères?
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 12:28

Bellefeegore a écrit:
Bonjour,
Tu as raison, 'allergies au pollen' ça me paraît un peu léger comme diagnostic. Si tu souhaites un second avis je peux t'envoyer par mp l'adresse d'un vétérinaire compétent que Lyon. Quelle litière utilises tu ?
pour la litière je prends du chanvre.

Citation :
La cage en fond est elle la cage que tu destines à long terme à tes rates ou c'était juste pour la gestation ? Si oui,, il faudrait en changer, elle n'est pas adaptée (de par les dimensions mais aussi par le bac en plastique trop haut - ce qui peut ne pas aider pour les éternuements- et l'étage en grille).
c'est la cage vendue par Botanic... j'avoue j'ai laissé quelqu'un d'autre acheter pour moi, mais cette personne a bien précisé que c'était pour des rats.
Par contre elle a toujours eu les éternuements, déjà avant qu'on ait la cage, et ils ne se sont pas empirés, donc je ne pense pas qu'il y ai de rapport.

Citation :
Les petits ont bien été séparé par sexe à l'âge de 5 semaines ? En tout cas ils sont très mignons, avec force de photos et de descriptions tu devrais réussir à leur trouver de bonnes familles.
Oui. Et il y avait un petit mâle qui était tout triste... mais depuis il a trouvé une famille d'accueil, comme tous les autres mâles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 12:32

Stully a écrit:
Holà! Je pense sérieusement à revivre une aventure avec des compagnons moustachus, je suis plus ou moins proche de Lyon (Tain l'hermitage au nord de Valence) mais sans véhicule. Je vais voir si j'ai l'occasion de monter voir tes ptites bêtes, en stop surement.
Pourrais tu faire une description des caractères?
Merci à toi!
Il me reste que des femelles.
Pixel est un peu pot de colle avec sa maman.
Hanna est un peu timide mais aventurière si par malheur on oublie de fermer la cage
Ruby et Leeloo sont très curieuses et gourmandes
Chiro est super rapide
Plume est plutôt calme

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 22:20

Top pour le placement des mâles. N'hésite pas à éditer ton post en mettant en spoiler ou en retirant les ratons déjà adoptés, ce sera plus clair. Et à ajouter de nouvelles photos des petites à l'adoption, surtout qu'elles sont bien mignonnes.

Il y a un rapport entre le modèle de la cage et les éternuements dans le sens où ce type de bac empêche une bonne ventilation et fait que les rats ont plus le nez dans la litière souillée, donc que ça n'aide pas. Tant mieux si ses éternuements n'empirent pas, mais la laisser là-dedans, ce n'est pas l'aider à long terme.

Je n'en doute pas, mais en animalerie le but est de faire du profit, et parfois les vendeurs ne s'y connaissent pas. Malgré la précision de la personne, je peux t'assurer que cette cage n'est pas adaptée. Pour 2 rats (et jusqu'à 4) on conseille un minimum de 50x80x80 cm environ (cage type Zeno2, Furet KD, Jebnny, Imac Mid 80, etc) et avec un bac moins profond, qui présentent l'avantage d'être bien aménageables.
Même si c'est embêtant au vu de l'investissement -et que ce n'est jamais agréable de se faire vendre quelque chose d'inadapté au besoin de base- pour le bien-être de tes rates, il faudrait que tu en changes. Tu peux garder celle-là comme cage de convalescence, ou la revendre pour en acheter une adaptée. Les modèles que j'ai cités se trouvent en bon état pour plus ou moins 50 euros en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 00:18

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
ingridhelene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Inscription : 12/05/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 10:44

Hourra!!!
j'ai pu distribuer les rats à d'adorables familles d'accueil mais j'ai gardé Ruby et Pixel, parce que finalement trois rats c'est mieux que deux...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 13:45

Du coup je clôture ou tu continues d'aider au placement ici, via les photos et nouvelles des familles d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 20:08

Par FA, je pense qu'ingridhelene entendait 'adoptants', mais je peux me tromper.
Je te laisse me contredire si je me trompe. D'ailleurs la maman a-t-elle pu voir un vétérinaire (ma proposition pour une adresse sérieuse est toujours d'actualité) et as-tu trouvé une cage adaptée, d'autant plus que tu gardes 3 rates?
Revenir en haut Aller en bas
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 10:21

Holà, il ne te reste donc plus personne à placer? dis moi je suis proche de lyon et cherche deux femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 15:34

Stully a écrit:
Holà, il ne te reste donc plus personne à placer? dis moi je suis proche de lyon et cherche deux femelles Smile

@Stully, tu as Athena et Berlioz qui cherchent une famille, ils sont sur Lyon :
http://www.forum-rats.com/t94946-athena-et-berlioz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilizou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 43
Localisation : Vienne
Inscription : 25/07/2019


8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 12:57

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de trouver des bébés rats pour mes 2 filles qui les attendent avec impatience Aime 2
et là magique!!! je tombe sur votre annonce Aime 3
Je serai très intéressée pour adopter 2 petites femelles,j'ai eu moi même 2 ratounets étant plus jeune donc aucun souci de ce côté là.
J' habite actuellement près de Vienne mais suis originaire de Lyon.
Avez vous toujours des bébés dispo?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Empty
MessageSujet: Re: 8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)   8 petits rats cherchent FA à Lyon (69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

8 petits rats cherchent FA à Lyon (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petits rats cherchent une famille
» Petits rats cherchent famille d'adoption
» Petits rats cherchent famille d'accueil
» 17 petits rats cherchent un foyer dans le 59220
» 7 petits rats tout mignons cherchent une maison accueillante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-