Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Princesses et patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:30

Vous connaissez déjà une partie de la troupe grâce au suivi de portée, mais sans la vision d'ensemble... Il est temps que je nous présente (O:

La famille a un peu évolué depuis le départ prématuré de Caillou (Königin) : pour que Biboche (Golka) ne s'ennuie pas, nous avons adopté Spoutine et Chitique (Magnus et Monk).

Biboche est montée sur ressorts, elle ne tient pas en place et grimpe partout. Mais au bout d'une heure ou deux de sortie, elle fini par avoir un petit creux et alors on arrive à capter son attention pour lui faire exécuter quelques tours (O: Elle mange de tout et est toujours très gourmande donc c'est facile de trouver des friandises à son goût, c'est déjà ça ! Les câlins sont pas son fort (c'est bien dommage parce que c'est une vraie peluche avec son gène rex !) mais elle se laisse faire facilement et même, des fois, elle vient quand on l'appelle.

Spoutine, en bon mâle castré, est plus calme et bourru. Très craintif quand on l'a eu, il s'est bien habitué à nous et se laisse attraper et caresser sans problème, encore plus depuis ce week-end : il a un petit soucis de santé et a donc passé pas mal de temps dans la boite de transport en attendant ses consultations. C'est donc chez le véto qu'il a gregreté pour la première fois et depuis il semble avoir compris que ces mains qui font intrusion de temps en temps dans son espace vital ne lui veulent aucun mal (O:

Chitique reste beaucoup plus craintif, envers nous comme envers ses copains. Ça se passe bien avec Biboche : quand ils se croisent, parfois ils se papouillent, parfois ils s'ignorent, et parfois y'en a un qui fait un petit "pouik" préventif et l'autre le laisse tranquille. Avec Spoutine c'est plus tendu : Chitique est toujours sur la défensive. On dirait qu'il se sent agressé et qu'il montre les dents de manière préventive, avant même que Spoutine n'ai fait quoi que ce soit. Du coup Spoutine est tendu et essaye de s'imposer, Chitique ne se laisse pas toujours faire, et ça fini en une boule de rats qui se chamaillent comme dans les dessins animés, avec parfois de petites écorchures à la clé. Avec nous ça se passe bien, Chitique sort et explore prudemment, ne cherche pas spécialement le contact et n'aime pas être attrapé mais se laisse faire de plus en plus.

Pour les photos faudra attendre que j'ai retrouvé mon câble de téléphone (O:


Dernière édition par TontonCactus le Ven 17 Juil 2020, 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki_TheRatKing
Nouveau né
Nouveau né
Rafiki_TheRatKing

Féminin
Messages : 36
Age : 19
Localisation : Agde
Inscription : 16/04/2019


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 18:55

Bonjour!

Hâte de voir les photos Smile
Et si Chitic et Spoutine ne se connaissent pas depuis très longtemps, il est normal qu'ils se chamaillent, ils doivent créer une hiérarchie. Tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Du moins je crois, à confirmer par les vrais connaisseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 19:00

ça fait une joyeuse bande tout ça Smile
vivement les photos !
j'espère que tout le monde va trouver sa place et s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 14:00

C'est lent, mais ça va de mieux en mieux.
Chitique est toujours très méfiant mais si on l'approche en douceur, ça va. Et ça vaut pour nous comme pour Spoutine. La preuve en image : la plupart du temps ils arrivent à s'entendre (O:
Princesses et patates Spouti10
Dommage que ce soit dans la litière mais bon, c'est toujours ça de pris. D'ailleurs si parfois ils dorment à trois, quand les deux gros décident de squatter la litière Biboche préfère les laisser entre eux et dormir seule.
A ce propos ils avaient arrêté de dormir dans les toilettes mais ils nous font une rechute depuis quelques temps. Je me demande si c'est pas à cause de la chaleur, donc ce week-end on va tenter de changer l'aménagement de la cage. Par contre ils continuent à s'améliorer pour ce qui est des crottes et pipis en dehors des toilettes, et ça c'est cool !

Globalement les progrès sont lents mais visibles, les deux gros étant de plus en plus détendu quand on les prend, et Chitique de moins en moins "violent" quand on lui donne à manger à la main : ça fait un moment qu'il ne mord plus volontairement, il a encore tendance à se jeter sur la friandise sans se soucier de mordre un doigt par inadvertance au passage mais de moins en moins quand même.

Et Biboche, c'est toujours la même adorable surexcitée duveteuse (O:
J'espère pouvoir bientôt vous faire une vidéo de ses nouveaux exercices !


Dernière édition par TontonCactus le Lun 09 Déc 2019, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 15:34

C'est fou comment Spoutine et Chitic ressemblent à mes deux garçons ! On dirait la même portée XD*
C'est tellement adorable quand ils dorment ensemble Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 14:37

Inversion de rôles dans la troupe !
Chitique est devenu tout doux assez soudainement : il est toujours un peu méfiant mais il se laisse prendre beaucoup plus facilement, est plus curieux, semble apprécier les caresses et n'est plus sur la défensive quand on l'approche. C'est lui la grosse patate maintenant, alors que dans le même temps Spoutine a régressé et est maintenant vachement tendu (disons qu'il est plus tendu qu'il y a deux ou trois semaines, mais tout de même beaucoup moins qu'il y a un mois ou deux : globalement, on reste sur un vrai progrès en termes de détente), faisant le dos rond quand on l'approche.

Les deux continuent de se battre de temps en temps mais de dormir ensemble le plus souvent. Et depuis qu'on a descendu la litière d'un étage, ils vont (un peu) moins s'installer dedans, tout en poursuivant leurs progrès côté propreté.

Biboche, elle, reste égale à elle même (si ce n'est qu'avec la chaleur elle a quand même tendance à courir un peu moins vite ;O)


Dernière édition par TontonCactus le Lun 09 Déc 2019, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 15:52

Bon le dodo dans les toilettes c est moyen mais la photo est hyper mignonne Wink
Pis bon on a tous les même rats qui préfèrent squatter les toilettes que le nid douillet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 15:31

Captaincook a écrit:
Bon le dodo dans les toilettes c est moyen
M'en parle pas... Ils ont 2 dodos chacun (2 sputniks, 2 boites, un tuyau et un hamac) mais y'a rien a faire, faut toujours qu'il y en ai un qui s'installe dans la litière. Ça va un peu mieux depuis qu'on l'a descendue d'un étage car ils préfèrent dormir en haut de la cage mais ça ne suffit pas, et si la litière est trop éloignée des dodos, ces grosses feignasses se mettent à faire pipi au lit.
Même si, avec le temps, tout ça s'améliore, il leur reste des progrès à faire (au grand désespoir de Biboche qui, elle, est propre).
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:10

Hello!

Côté pipi au lit ça s'améliore mais je pense qu'on a atteint le max de ce dont ils sont capables : les garçons se sont améliorés mais ont aussi eu une mauvaise influence sur Biboche )O,:

Spoutine et Chitique se battent un peu moins entre eux, même si ça reste tendu, et ils sont tous les deux beaucoup plus détendus avec nous.
Chitique sort toujours plus facilement que Spoutine, même si en général c'est pour aller directement faire une sieste dans l'une de ses trois planques favorites (comme sa préférée est à l'autre bout de l'appartement, ça lui fait quand même faire de l'exercice ;O)
Spoutine met plus de temps à sortir quand on lui ouvre mais il explore plus, même si c'est pas sa grande passion : quand il a passé une demie heure à visiter l'appart' il rentre généralement tout seul à la maison.

Biboche reste Biboche, elle court partout tout le temps, nous grimpe dessus (vive l'hiver et le retour des pantalons !), goûte tout ce qui se présente mais laisse ce qui n'est pas assez bon pour elle aux garçons, apprécie de plus en plus les câlins et progresse dans ses tours  Aime

Ah et on leur a fait tester les oeufs de caille... C'est assez drôle ! Seul Chitique a une mâchoire assez grande et puissante pour les ouvrir d'un seul coup de dent. Spoutine galère un peu plus mais à force de mordre dedans, il fini par y arriver aussi. Et Biboche... Au début elle faisait des efforts, elle a même réussi à en ouvrir un une fois et j'ai essayé de lui apprendre des techniques pour aller plus vite (coincer l'oeuf ou le faire tomber) mais elle a très vite compris qu'il était plus simple d'attendre que les gros soient moins vigilant pour aller leur piquer leurs oeufs Rolling Eyes

Chitique (gris) et Spoutine (noir)
Princesses et patates 20190710


Biboche
Princesses et patates 20190810


Dernière édition par TontonCactus le Lun 09 Déc 2019, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:30

J aime beaucoup la photo de bidoche avec le fruit il est mignon dessus
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 11:42

Bonne nouvelle, en fait on n'était pas au maximum côté propreté, ils ont encore réussi à faire des progrès (O:
Depuis qu'ils ont leur nouveau dodo fait maison, ils ne dorment plus dans la litière ! Et ils ne pissent presque plus sur les étages non plus ! Par contre pour le pipi au lit on n'a pas encore assez de recul pour voir si ça a progressé.
Leurs dodos précédents étaient pourtant parfaitement confortables, mais peut-être que l'un d'eux n'était pas assez intime, ou alors les sputniks demandaient trop d'effort pour monter et descendre en cas d'envie de pipi...
Bref, la pyramide en tissu est adoptée et ça ne leur a pris qu'une nuit pour la customiser (comprendre "éventrer", "déchiqueter"... Du coup ils y ont perdu en intimité mais bon, si ça leur plaît !)
Et ils y dorment tous les trois ensemble (O:

Chitique a fait son premier tour sur lui même avant-hier. Il n'a pas encore la rapidité d'exécution de Biboche mais il prend de l'avance sur elle pour ce qui est de l'ouverture des bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 13:29

Et pourtant, il tourne.

Quand je vous disais que les gars ne vivaient pas au même rythme que Biboche... Retournez voir son tour à elle et comparez avec celui de Chitique, c'est tout à fait représentatif lol!

Mais à part ça, j'suis tellement fier ! Il progresse de plus en plus vite Aime

Biboche continue à progresser aussi mais je suis pas très doué en vidéo, désolé !


Dernière édition par TontonCactus le Jeu 16 Jan 2020, 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 20:20

Super sympa cette troupe 😃
Je suis en amour de Biboche, elle est beaucoup trop mignonne !!

C'est génial que tu leur apprennes à faire des tours, petit à petit ils vont progresser c'est clair ! C'est un plaisir à regarder en tous cas ☺
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 15:04

Chitique confirme sa maitrise du tour, il commence même à le faire spontanément, sans qu'on lui demande, juste pour dire "Hé, j'veux une friandise !".
Pas au point de Biboche qui en aurait attrapé le tournis et à qui il a fallu apprendre à ne le faire que quand on lui demandait... Ce qui est encore plus difficile : elle maîtrise de plus en plus d'exercices mais elle continue à les faire un peu quand elle veut et commence tout juste à comprendre que chaque exercice est associé à un mot.
Mais maintenant, elle sait ouvrir les petits pots pour bébé Aime (à condition que le couvercle soit juste posé et pas vissé).

Pendant ce temps, Spoutine n'en a rien à faire. Il consent éventuellement à faire le beau pour une friandise mais faut pas lui en demander plus, il ne s'abaisse pas à faire le clown pour notre plaisir, il est au dessus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:19

- Ladies and Gentlemen, now the moment you've all been waiting for, the world famous Cactus' Trick Contest! Now let's meet our first contestants here this evening. Young lady what's your name?
- My name is Biboche. Rat Biboche.
(Oui, j'ai un peu mélangé deux films ;O)

Le coup du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 16:49

Les petits nouveaux sont arrivés !
Zibus (une petite femelle de décembre) et Tatouille (un petit mâle de 15 jours plus vieux), tous deux originaires du Coffre à Rêves, ont rejoint la troupe fin janvier. L'intégration se passe plutôt bien. C'est un peu long car on doit gérer deux groupes le temps que Zibus (et peut-être tatouille aussi, on hésite encore) soit opérée donc on ne peut pas mettre tout le monde ensemble. Certains binômes fonctionne déjà mieux que d'autres (en gros c'est Chitique le plus accueillant) mais totu semble progresser dans le bon sens.
Les deux nouveaux n'ont pas encore la capacité de concentration nécessaire pour apprendre les tours de Biboche mais ça ne devrait plus tarder, je vais bientôt pouvoir faire des représentations collectives !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 22:05

J'ai hâte de voir leur frimousses aux petits nouveaux ^^

Bidoche est juste ... trop craquaaaaante Aime

Et je suis triste, je ne peux voir les vidéo moi ??? Mais j'imagine très bien xd
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 12:24

Proserpine a écrit:
Et je suis triste, je ne peux voir les vidéo moi ??? Mais j'imagine très bien xd
Ah, ça marche pas ? Tu as un message d'erreur ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeMar 31 Mar 2020, 13:12

Biboche nous a quitté alors qu'elle était en train de maîtriser le coup du "tire la chevillette et la bobinette cherra" (tirer sur une petite "poignée" suspendue jusqu'à ce qu'un truc se casse la figure).
C'est terrible, il nous restait tellement de trucs à apprendre ensemble )O:

Les autres vont bien. Pour l'instant ils sont surtout forts pour nous rappeler à quel point Biboche nous manque mais c'est pas leur faute /O:
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 14:03

Quelques nouvelles !

Quand je vois le caractères des p'tits nouveaux (je parle même pas des vieux là qui ont de bonnes raisons d'avoir des caractères plus casaniers) je me dis que même à l'époque où je trouvais encore Biboche "patachonne" c'était déjà une sacrée aventurière. Et alors Caillou, carrément une baroudeuse de l'extrême (O:
Et toutes les deux montées sur ressorts avec ça donc c'était pas facile de les tenir en place.

Zibus commence à prendre ce chemin : elle cours de plus en plus vite et de plus en plus loin ! Mais c'est amusant et attendrissant de la voir en "terrain inconnu" : quand elle se sent perdue au milieu d'une grande étendue de moquette vierge (à son échelle bien sûr), il lui arrive d'avoir des petits coups de stress et dans ce cas elle se tape un sprint vers l'humain le plus proche (O:
On progresse pas mal sur l'apprentissage avec elle et cet été quand il fera bien chaud j'ai bon espoir de faire des jeux rigolos dans la piscine".

Spoutine a du être opéré pour soigner des abcès à répétition. Après avoir réussi à tirer ses fils malgré l'entonnoir de la honte il a eu droit à des agrafes et 7 jours de traitement supplémentaire mais après ça il a bien cicatrisé, le retrait des agrafes s'est bien passé et les poils repoussent de manière un peu anarchique donc ça lui donne un look rigolo (sur le ventre ça repousse doucement en mode duvet partout alors que sur le dos ça repousse par touffes, donc il a des épis bien noirs qui apparaissent n'importe où sur la zone nue et rose). Je ne sais pas si c'est lié à cette mésaventure mais depuis il est bien plus câlin. J'avais peur que ça le rende plus méfiant puisqu'on l'attrapait de force deux fois par jour pour tenter de lui faire avaler des trucs pas bons mais pas du tout, maintenant on peut au contraire l'attraper plus facilement et il se laisse même caresser quelques instants sur nous (quand il est dans un dodo on peut le caresser bien plus longtemps mais ça c'est moins nouveau).

Et Chitique suit un peu la même évolution, même s'il n'a pas été opéré (O: Il sort très peu de la cage parce qu'il reste peureux mais aussi parce que l'âge se fait sentir et qu'il a une affection des poumons qui l'essouffle très vite mais au moins il profite des "heures creuses" (quand les autres dorment ou sont sortis) pour se promener dans la cage et il accepte volontiers caresses et gratouilles.

Quant à Tatouille, c'est lui le "chef" maintenant je crois. Zibus n'a jamais été dans la course (sur ce point, elle ne suit pas du tout les traces de Biboche "La Patronne"), Chitique avait déjà renoncé à s'opposer à Spoutine alors face au nouveau il a vite cédé aussi, et Spoutine semble avoir compris qu'il n'aurait pas le dessus à long terme et qu'il était donc plus simple de céder sa place au nouveau et de se contenter de la deuxième position. Ça laisse toujours autant de bouffe mais y'a moins de bastons et moins de stress pour maintenir son rang, c'est tout bénef'.
Et être chef n'empêche pas Tatouille de devenir une grosse patate, et un trouillard aussi (O:
Donc on surveille son régime et on l'incite gentiment à s'aventurer un peu partout comme sa cousine mais comme il n'est pas très gourmand et se lasse vite, si on ne lui trouve pas des activités sympa à faire hors de la cage il rentre de lui même assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 17:09

Désolée pour Biboche...  Sad

Tu as commencé à faire des jeux "piscine" du coup ? Smile
J'ai testé la sortie piscine aussi avec mes 3 p'tits jeunes et ils adorent !

Super si ton intégration s'est bien passée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 09:13

Oh Sad  Désolée pour Bidoche ...

TontonCactus a écrit:
Proserpine a écrit:
Et je suis triste, je ne peux voir les vidéo moi ??? Mais j'imagine très bien xd
Ah, ça marche pas ? Tu as un message d'erreur ou quelque chose du genre ?
(Réponse trèèèès en retard, pardon, je n'avais pas vu .)

Oui, ça semble suivre le lien puis pouf! Apparaît uniquement la flèche de lecture barrée sur un fond tout noir scratch

Les autres, vous voyez les vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 12:33

J'arrive à les voir oui pour ma part (trop choute d'ailleurs Aime 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 13:03

Oki merci, ça vient de moi alors ><
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 14:47

Une patate de moins )O,:
Papy Chitique n'était pas en forme ce matin, il était sur un étage dans son pipi, je me demande s'il n'y avait pas passé la nuit. Je l'ai sorti, l'ai toiletté avec un linge humide, ça a eu l'air de lui plaire. Il a mangé un peu de banane (son plat préféré) mais peu après il s'est couché sur le flanc, haletant. On l'a pris dans nos mains, on lui a fait des câlins, mais il est parti en quelques minutes. On s'y attendait, c'était le plus vieux de la troupe et on savait ses poumon en très mauvais état. Il s’essoufflait facilement depuis toujours, et bien sûr en vieillissant ça ne s'était pas arrangé. On envisageait de l'emmener chez le vétérinaire pour l'endormir car on ne voulait pas qu'il parte en suffocant mais c'est dur de savoir quand c'est le bon moment et on pensait qu'il allait plutôt bien ces temps ci.
Et puis quand je l'ai pris pour le toiletter, quand il a mangé sa banane, il a eu l'air de retrouver la forme d'un coup alors on s'est dit "Ouf ! Fausse alerte !". Et quelques minutes plus tard il n'était plus là. Mais au moins il avait l'air paisible. A la fin il n'avait même plus l'air de suffoquer mais juste de respirer de plus en plus lentement, comme s'il s'endormait... J'espère que ce n'était pas qu'une impression, il n'était pas du genre à se plaindre alors c'est difficile d'être sûr qu'il n'a pas trop souffert )O:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Princesses et patates Empty
MessageSujet: Re: Princesses et patates   Princesses et patates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Princesses et patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-