Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Période fertilité pour cohabitation mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 20:57

Bonjour

les rates sont elles fertiles à vie ou il y a un âge ou on peut faire cohabiter les 2 sexes sans mettre en danger la femelle?

J'ai toujours eu des femelles en groupe, de 2 , 3 ou 4 je n'ai jamais fait de cohabitation avec un mâle .
L'implant chez le mâle peut il regler le problème des saillies non désirées avec une femelle?

Je précise que je n'ai pas encore de mâle , mais au cas ou autant ne pas faire de bétises.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:05

Salut !

Les femelles sont fertiles jusqu'à leur mort oui Wink
Du moins, elles ont encore leurs chaleurs, donc tout l'attirail fonctionne encore pour créer des bébés !

Pour l'implant, je ne sais pas, mais dans le doute, je n'oserai pas, sachant que l'implant a une date d'expiration variant d'un individu à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:22

Merci pour ta réponse, je ne vais pas tenter le diable, ma mémère va avoir 2 ans et je n'ai pas envie de risquer sa vie pour une bêtise.
Je vais donc soit lui reprendre une copine, soit un mâle castré (mais ça ne courre pas les rues par chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 23:39

Les mâles castrés ne courent pas les rues tout court ^^
Ou alors dans les associations, tu as peut être des chances de tomber sur un ptit loup démuni ^^

Tu peux adopter un duo de femelles adultes, des bébés risqueraient d'embêter ta mamie :/
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:00

Ce n'est pas débile comme question.
En effet, tu aurais plus de chance d'en trouver en association. Au Bazar des Nac, il y a un duo mâle castré /femelle stérilisée à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:56

Je déplace dans Reproduction, et j'ai modifié le titre, merci de choisir un titre explicite la prochaine fois, pour qu'on s'y retrouve plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:42

merci a toutes

Désolée pour le titre peu clair, je penserais a faire mieux la prochaine fois Smile

on va rester sur les filles ou les mâles castrés a l'occasion car je ne veux pas me retrouver avec 15 ratons imprévus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 19:33

Je me permets de remonter car je ne retrouve pas l'info malgré mes recherches (pourtant je suis certaine de l'avoir vue un jour) : combien de temps un mâle est-il fertile après la castration?

Mes recherches me font tomber sur les 'anciens' délais (3 semaines-1 mois) mais dans mes souvenirs, ce sont préconisés dans le cas d'un rat AH, mais pas pour une raison de fertilité.

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 19:57

il me semble que c'est 10 jours, d'après ce que je me souviens que m'a dit Ambrosy

en tous cas lorsque j'ai fait castrer mon actuel Russlan je l'ai mis avec Ludmilla au bout de 15 jours et il était encore chaud mon petit lapin, ils se sont accouplés toute la nuit sans que ça ne donne de bébés.
depuis Ludmilla a été implantée et n'a donc plus de chaleurs, mais de toutes façons Russlan n'a jamais été motivé de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 22:36

Mon véto NAC me disait qu'il n'y a plus de gamètes au bout de 4 jours, mais il garde leur taux de testostérone durant 3 semaines, donc il va vouloir monter la femelle pendant encore 3 semaines post castration avant d'être calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 00:13

Non au bout de 4 jours il y a encore des gamètes et les rats sont fertiles, il ne faut surtout pas les mettre en contact si tôt. Ils deviennent stériles au bout de 8 jours en moyenne, mais vaut mieux en compter 10 pour être large.
http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm


Dernière édition par Ambrozy le Mar 10 Mar 2020, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 00:43

Ah désolée si fausse info ! J'en reparlerai à mon véto.. Désolée ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Période fertilité pour cohabitation mixte Empty
MessageSujet: Re: Période fertilité pour cohabitation mixte   Période fertilité pour cohabitation mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Période fertilité pour cohabitation mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation ou castration pour vie en groupe mixte
» inquiétude pour la cohabitation
» Prêts pour une cohabitation?
» a quelle age pour la cohabitation ?
» présentation pour cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-