|
Auteur | Message |
---|
Loona Leroy Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 28 Localisation : Lille Inscription : 21/02/2019
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Dodo à la machine Jeu 02 Mai 2019, 19:43 | |
| Alors voilà, j'ai toujours tout lavé à la main, les dodos etc. J'me demandais, est ce que les dodo avec leurs odeur et leurs petits débris de chanvre qui veulent pas toujours partir peuvent abîmer la machine ? Pire encore, est-ce que ça laisse des odeurs dans la machine ? Voilà, j'ai jamais osé le faire et mon homme et persuader que c'est la "PIRE" idée. Sachant que je vais aussi partir pour du drybed, j'me disais que ça valait le coup quand même ! |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Dodo à la machine Jeu 02 Mai 2019, 20:05 | |
| Ça abime avec les résidus et le poids pour le drybed (si tu as une petite machine). Pour le reste ça va te laisser des poils et résidus qui peuvent se coller a ton linge a la machine suivante. Niveau odeurs j'ai jamais rien remarque |
|
| |
Soonieratous Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Dodo à la machine Jeu 02 Mai 2019, 20:29 | |
| Ici pour enlever le max de poils et crasse, cacas collés couplés aux miettes, je mets à tremper une nuit et rince ! Oui, c'est du boulot en plus. L'odeur, je dirais que pour ma part, y a rien de ce côté là. En général, pour une machine de rat, je mets du vinaigre en plus du bicarbonate ! |
|
| |
Loona Leroy Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 28 Localisation : Lille Inscription : 21/02/2019
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Dodo à la machine Ven 03 Mai 2019, 11:51 | |
| J'ai déplacé dans la partie Rats / Habitat _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Soonieratous Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Dodo à la machine Dim 05 Mai 2019, 17:36 | |
| D'ailleurs, j'oubliais ! Je mets aussi tous leurs dodos dans un filet ! Comme ça, si y a des résidus de tissus rongés etc, ça reste dedans ! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Dodo à la machine Dim 05 Mai 2019, 19:40 | |
| ici je passe un coup d'aspirateur éventuellement, et je secoue bien tous les éléments pour éviter un maximum de résidus dans la machine, mais il en reste forcément. J'ajoute du vinaigre, et pas de soucis d'odeurs restantes. |
|
| |
laurent Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 59 Localisation : cherbourg Inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Dodo à la machine Dim 05 Mai 2019, 21:26 | |
| Pense à contrôler ton filtre régulièrement. (généralement en bas à droite de ta machine) https://atelier.sos-accessoire.com/nettoyer-filtre-lave-linge/ |
|
| |
TontonCactus En sevrage
Messages : 70 Age : 45 Localisation : Massy Inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Dodo à la machine Lun 20 Jan 2020, 19:06 | |
| - Soonieratous a écrit:
- Ici pour enlever le max de poils et crasse, cacas collés couplés aux miettes, je mets à tremper une nuit et rince !
Oui, c'est du boulot en plus. L'odeur, je dirais que pour ma part, y a rien de ce côté là. En général, pour une machine de rat, je mets du vinaigre en plus du bicarbonate ! Pareil chez nous, sauf qu'on ne fait pas de "machine de rats", ils n'ont pas assez de linge (O: Donc je fais tremper leurs dodos 24 ou 48h, je rince bien, et je met dans la machine avec le linge des humains. On utilise une lessive maison à base de savon de Marseille, et un adoucissant maison aussi à base de vinaigre blanc, et le linge des rats ne nous a jamais causé le moindre problème d'odeur ou quoi que ce soit, quel que soir le cycle de lavage choisi. |
|
| |
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| Sujet: Re: Dodo à la machine Sam 08 Fév 2020, 17:39 | |
| Chez nous, je procède comme suit, et pas de soucis : J'aspire tous les dodos, drybeds, tofbos avant le lavage en machine pour enlever tout ce qui peut s'y trouver. Ensuite, je met le tout dans une grande taie d'oreiller (faite maison, elle ferme avec un zip), et zou dans la machine à 30° avec lessive + vinaigre blanc. et aucun problême d'odeurs quand j'étend la lessive des ratous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|