Bonjour à tous et toutes,
J'écris aujourd'hui après l'annonce du décès de ma petite ratte, Sora (alias Soso).
C'était la petite dernière, environ 7mois, et pourtant la première de mes rattes à partir...
Tout ça à cause d'une erreur qui rend le deuil encore plus dur. Un copain ayant des comprimés de kétoprofene dans la poche du manteau, Sora les a prit et en a grignoté.
Elle qui était si speed, je n'ai pas tout de suite comprit quand elle est devenue plus calme. C'était un week end et je travaillais. J'ai retrouvé l'emballage du comprimé, puis les comprimés grignotés le dimanche. Je l'ai surveillée, la trouvant de plus en plus molle. Tombant à chaque fois sur des vétérinaires de garde se fichant des rats, j'ai appelé le centre anti poison dans la nuit et l'ai emmenée le matin chez mon vétérinaire.
Elle y est restée jusqu'à aujourd'hui, où j'ai eu l'appel m’informant de son décès.
Maintenant il n'y a que tristesse et culpabilité. J'avais vraiment l'espoir qu'elle puisse s'en sortir, j'allais la voir chaque jour, et hier encore elle goutait la blédine sur mes doigts. Je dois encore aller la chercher et l'emmener chez mes parents pour l'enterrer.
Je partage avec vous avec l'espoir qu'écrire me fera du bien, et aussi parce que mon entourage ne comprend pas l'attachement qu'on peut avoir pour un rat.
Je ne sais pas si adopter de nouveau aiderait. Mes deux autres rattes ont l'air de bien le vivre, mais j'ai l'impression que ma cage est vide, il me manque cette petite ratte si speed, qui ne dormait presque jamais.
... Je t'aime ma petite Sora