Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a mangé des diabolos en mousse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 15/04/2019


Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:13

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'accorde à mon petit raton une bonne partie de ma chambre. Il se balade sans soucis avec ses congénères et est très sage. Sauf que dès ce matin, il a commencé à faire plein de bêtises graves.
J'ai un banc de sport avec des diabolos en mousse noire, des tubes. Et pendant que je m'occupais des autres, il a mangé une bonne partie de ce tube. Plus grosse que son estomac bien sûr. J'espère vraiment qu'il évacue tout ça mais j'ai peur quand même. Pour le moment, pas de signes d'intoxication. Il est puni dans sa cage.

Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:27

Bonjour Yuuka,

Merci de passer te présenter dans la section appropriée.


Les rats sont grégaires, il faut adopter un compagnon pour ton raton (peu importe le temps que tu lui accordes, tu ne remplaceras jamais un copain Smile)

Le punir ne sert à rien, ronger fait parti de lui, tu ne pourras jamais lui apprendre à ne pas le faire (c'est un peu comme si on te punissait pour manger ou dormir)
C'est à toi de protéger son environnement de sortie Smile

A priori, les rats savent à peu près tout ronger/digérer. Le problème de la mousse, c'est qu'il risque une occlusion intestinale (ça gonfle avec de l'eau). Je lui supprimerai bouffe et eau pendant quelques heures (4h ou 5h tout au plus) pour voir s'il fait bien caca (du coup ça veut dire litière propre). Et sinon, véto.
Intoxication, y a peu de chance, à moins que la mousse soit enduite de produits toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:33

Yuuka a écrit:
Il se balade sans soucis avec ses congénères et est très sage. Sauf que dès ce matin, il a commencé à faire plein de bêtises graves.
(...) Et pendant que je m'occupais des autres, il a mangé une bonne partie de ce tube.


Wink

Et +1 pour tout le reste.

Es-tu certaine qu'il en a ingéré et non dépioté et cacher ailleurs ? hypothèse à vérifier et sinon suit les indications de PA .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:35

Ca m'apprendra à lire trop vite Very Happy Pourtant j'ai lu deux fois.
Et même après une troisième relecture suite à ton message, je n'ai pas vu la partie sur les congénères. C'était bien la peine de débourser 3400€ pour me faire opérer des yeux lol!

Désolée !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:36

Bonjour,
Es-tu sûre que les morceaux ont été ingérés ? Quand ils rongent ils ont tendance à recracher les morceaux.
Si oui, je te conseille d'appeler ton vétérinaire spé NAC pour lui demander si une surveillance peut suffire dans un premier temps.
Attention lors des sorties si ta chambre n'est pas sécurisée (empêcher l'accès aux zones pouvant être dangereuses pour eux) à toujours les surveiller ; peu importe les punitions que tu mettras en place pour essayer de leur faire comprendre les choses : un rat reste un rat et aura toujours tendance à faire des bêtises dès que tu as le dos tourné.
En attendant, si tu as une cage de quarantaine, je te conseille vivement de l'isoler au moins jusqu'à demain pour surveiller son transit et son état général en plus d'un avis véto.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:40

Lol !
Moi, c'est le cerveau fatigué qui me joue des tours, quand ça veut pas, ça veut pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 15/04/2019


Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:56

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très gentil. Dans tout les cas, il est dans sa cage, je l'ai nettoyée ce matin pendant qu'il se faisait un festin de roi. J'ai juste énormément peur de cette fameuse occlusion intestinale vu tout ce qu'il a ingéré, je suis certaine qu'il a tout mangé... Il est tout jeune et ça serai vraiment triste de le perdre dans ces conditions.
J'aurai dû y penser avant et enlever tout ça. Dans tout les cas, s'il ne fait pas de crottes et que son ventre est toujours dur, je l'emmène chez le veto...

J'espère seulement qu'il ira mieux, mine de rien, on s'attache beaucoup à ce genre de petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 16:44

Une occlusion intestinale prise à temps n'est pas forcément fatale mais ne traîne pas si tu ne vois aucun caca dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé des diabolos en mousse!    Mon rat a mangé des diabolos en mousse!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a mangé des diabolos en mousse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Mousse...
» Mousse?
» balle en mousse
» Mousse toxique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-