|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question de dominance Ven 22 Aoû 2008, 13:07 | |
| voila entre mes deux mâles ( qui sont frères) je ne sais pas qui est le dominant. Au début je pensais que c'était Marley car il est plus gros mais maintenant je ne sais pas. Je m'explique. Quand je leur donne une petite friandise souvent c'est Marley qui la prend le premier. Mais si Gandga en veut vraiment il la vole a Marley et Marley lui laisse. Idem lorsque c'est Gandga qui prend le premier. De plus lorsqu"ils jouent, Marley met sur le dos Gandga et ensuite c'est Gandga qui met sur le dos marley ou inverssement. Je ne sais donc pas du tout qui est le dominant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de dominance Ven 22 Aoû 2008, 13:10 | |
| il ce cherche mais tu le verra bien assez tot il ont quel age tous les ?? |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question de dominance Ven 22 Aoû 2008, 14:11 | |
| c'est vraiment pas toujours le plus gros qui est le dominant ! dans mes femelles, deux ont 8 mois, deux autres 4, et c'est une de 4 mois qui est la plus dominante. Faut voir quel âge ils ont tes rats, ils essaient sans doute encore de s'affirmer devant l'autre, et aucun des deux ne veut céder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de dominance Ven 22 Aoû 2008, 23:07 | |
| dacor ba la en ce moment c'est plus gandga qui est sur marley et marley crie mdr^^ mais il ne se font pas mal sa couine c tout |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: question de dominance Sam 23 Aoû 2008, 20:09 | |
| salut, à 3 mois,c'est encore du jeu,les choses seront plus sérieuse vers 6/ 10 mois quand ils seront des ados en crise ! mais en principe si ils ont toujours été ensemble de part leur fratrerie,il n'y a aucune raisons qu'ils se battent à sang ou ce genre de chose |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: question de dominance Dim 24 Aoû 2008, 08:19 | |
| C'est à 4 mois que les hormones apparaissent. Perso c'est vers cet âge que je commence à voir qu'ils se prennent au sérieux. Ils ont tous commencé à se batailler plus fort vers cet âge là.
Un autre signe de dominance assez évident à part se mettre sur le dos: quand un rat «force» un autre à lui faire la toilette. Souvent le rat qui se fait nettoyer (presque grignoter!) pousse des petits cris mais reste super sage. |
|
| |
gagadesrats Ratoune sevrée
Messages : 448 Age : 28 Localisation : toulouse Inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: question de dominance Dim 24 Aoû 2008, 15:01 | |
| a mais c'était ça! Salim svenait de mettre Manu sur le dos, et celui-ci commence a lui mordiller les poils de la tête, comme quand ils se grattent en e mordant eu même, Salim restait calme il se laissait faire je me demandait ce qu'il faisait... Salim a "obligé" Manu a lui faire sa toilette ? |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: question de dominance Dim 24 Aoû 2008, 17:59 | |
| la dominance était déjà bien installé pour mes ratous quand ils avaient trois mois (5 mois actuellement pour 2 et 2 mois et demi pour le dernier arrivé) Mon dominant c'est Kalajhan, j'ai noté la différence de poids très vite ( s'ont pesés chaque semaine), le dominant fait 400 gr, Hudson environ 275 g et Mozart compte pas car il y a de l'écart, Mozart a titiller un peu la place du chez mais il a pas le temps de couiner "ouf" qu'il se fait remettre à sa place très vite, 400g face à un petit bout de même pas 3 mois y'a pas photos il se fait retourner comme une vulgaire crêpe le Mozart |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: question de dominance Dim 24 Aoû 2008, 19:19 | |
| j'adore quand ils se font des papouilles, la tronche du rat en dessous surtout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de dominance Dim 24 Aoû 2008, 19:52 | |
| moi aussi il commence a bien linstallé! puisque gandga s'est fair faire la toilette par marley couinait et mais ne bougeait pas! |
|
| |
legna Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 37 Localisation : 77 Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: question de dominance Mar 19 Mai 2009, 22:50 | |
| je remonte un vieux post pour poser ma question, est ce que le fait qu'une rate "monte" une autre est un signe de dominance, comme chez les chiens ?
Dernière édition par legna le Mar 19 Mai 2009, 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |