Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 a quelle age pour la cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:57

Bonjour Smile

Ma ptite ratte a fait des ptits il y a plus de deux semaines maintenant, je dois liberer la cage ou elle se trouve car j'ai deux autres femelles qui ne vont pas tardé a mettre bas, donc j aurai aimé savoir s il etait possible de mettre les bébé et la maman dans l ancienne cage avec mes autres femmelles ou est ce qu il y a un risque pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:00

ba je pense qu'il est mieux pour tes femelles qu'elles soient seules pour etre tranquille! Mais sa veut dire que tu vas avoir trois portée ? ta trouver du monde pour les adopter ????
Revenir en haut Aller en bas
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:02

en fait je vais avoir 4 portée d'ici une semaine, et non je n ai pas trouvée d'adoptant encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:06

sybbyline heu c'est pas pour te vexer mais 4 portées et pas d'adoptant, sachant qu'un rat peu mettre au monde 14 petits tu va mettre ce petits monde ou car dans la porté a 6 semaines il va falloir séparer les sexes pour éviter les kinders et en prime beaucoup de cage car tu ne va pas mettre 36 femelles dans une cage pour 2 rats même si les petits n'ont pas leur taille adulte.
A tu réfléchi a cela?? Parce que sérieusement la c'est du n'importe quoi et de l'irresponsabilité
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:10

Je pense qu'il faut attendre le sevrage (5 semaines et pas 6) surtout s'il te reste une femelle enceinte dans la cage. Elle pourrait être un peu plus agressive que d'habitude et la maman pourrait protéger ses petits et l'être aussi.

Pour en revenir a sevrage, à partir de 5 semaines il faut séparer les sexes car les males peuvent déjà féconder les femelles et la maman. 6 semaines c'est pour "l'éducation". Donc vers 5 semaines tu commence les étapes d'intégration.

On ne peut pas te préter une cage quelque part ou une d'occasion, c'est pas si cher.

Par contre juste une question. Comment tu t'es retrouvée avec 4 portée ? Si elles sont voulues, c'est dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:10

ce n est pas de l'irresponsabilité, c'etait prevue. Ca va vous paraître cruelle a beaucoup d entre vous, mais je ne garde pas tout les ratons, mon ami en veux pour ses pyhtons, je sais c'est moche etc, mais entre les achetés en animalerie ou lui donné des bébés ca ne change rien au fait que c est la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:12

ha la je ne dit rien car il est vrai que si c'est pour nourrir des serpents ce n'ai pas pareil, je n'ai rien contre d'ailleur ici il y a un ami des rats qui donne un rats de temps a autre a son serpent mais tu vas pas tout lui donner les rattons que va tu faire des autre?
Revenir en haut Aller en bas
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:16

Non non je donne pas tout Smile heureusement^^ ca me fait deja mal au coeur de les lui donné mais bon lui supporte mes rats moi ses serpents, étant donné que j ai une grande cage je pourrai en gardé pas mal, pour les autres je passe des annonces, et sinon je rachete une autre cage lol
Revenir en haut Aller en bas
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:18

Et j ai mon ptit mâle qui est tout seul dans sa cage et qui attend des copains !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:53

si tu nous mets de photos tu trouveras de adoptant ici je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 14:20

ape

mais là 4 portées en même temps... si elles te pondent 15 à 18 bébés chacune, ça va te faire 60 à 72 bébés... dit donc il a faim le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
sybbyline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 44
Localisation : creutzwald
Inscription : 21/08/2008


a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 15:12

bin oui, il compte en congelé :'(
ca ne serai que moi je ne les aurai pas reproduites, et de savoir que les bébé seront dans mon congèle c est totalement écoeurant !!
Apres fini male et femelle séparée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quelle age pour la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle age pour la cohabitation ?   a quelle age pour la cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quelle age pour la cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle cage pour mon rat
» quelle couleur pour Gyn ?
» quelle age pour la reproduction
» Quelle cage pour qui ?
» Quelle cage pour qui?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-