C'est du jeu , je t'atrappe, je me sauve ... etc j'ose venir parce que tu es là, je chahute et pfioute je repars , là clairement elle a une grande confiance en toi , elle est trop mignonne
Elles fera la même chose avec ses copines , mais entres elles, elles peuvent aller plus loin, rouler ensemble, jauger de leur force, faire le simulacre d'un tas de trucs qui feront d'elles des rates à part entière .
Et pour la dominance, il n'existe pas de dominance rat/humain, une compréhention qui s'affine au fil du temps et une confiance mutuelle mais pas de dominance jamais .
Que voilà une mignonne petite ratoune qui veut jouer. C'est bon signe !
Même mes gros d'un an le font encore parfois, ils viennent, je leur gratouille ou leur prend la tête, ils partent en plusieurs bonds ravis et reviennent, et ainsi de suite. On joue à la "bagarre" comme je dis (ne pas faire avec un rat qui n'a pas entière confiance en l'humain ou qui s'excite trop vite !).
La domination inter espèces n'existe pas ! Un rat ne dominera JAMAIS un humain !
(Par contre, un rat se fait comprendre : un rat qui se retourne contre son humain, ce n'est pas de la domination, c'est une manière de dire "tu me déranges")
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi.
Retrouvez PARatSite sur Facebook
lolo763oo En sevrage
Messages : 70 Age : 28 Localisation : france Inscription : 26/03/2019
La vidéo est géniale, ça me rappelle mes fouines quand elles étaient petites ^^ Ma Yep a continué longtemps à jouer comme ça et en prime passait son excitation sur tout ce qui était devant elle : elle faisait la "poursuite" avec mes doigts, partaient en bondissant tel Bambi, et allait renverser/déchirer/grignoter quelque chose à toute vitesse avant de revenir
Elle a l'air adorable ta sauvageonne Tu as réussi à lui trouver une camarade ou pas encore ?