Quand nous t'avons recueillis avec ton frère vous étiez un abandon pour cause de plus de temps et de bébé qui arrivait. Vous étiez censés avoir 1 an/1an et demi et vivre en semi liberté dans un appartement et être un déchirement de séparation. Déjà quand on vous a récupéré (été 2018) vos maîtres étaient en terrasse à l'ombre avec des amis car il faisait très chaud et quelle ne fut pas ma surprise quand ils nous ont emmené à la voiture qui était en plein soleil pour vous confiez à nous.
A ce moment je me suis dit que vous seriez mieux avec nous et...lorsque votre maîtresse a sorti une cage en plexi de 80 de long, avec une litière en copeaux de bois et que je vous ai vu très dodus je n'ai plus du tout cru que vous étiez aimés. Vous n'aviez même pas de nom alors on vous a baptisé Anakin et Obi-Wan qui deviendrait tendrement Gr'Anakin et Gr'Obi-Wan.
Après être arrivé tu as rapidement perdu du gras mais surtout pris du muscles ton frère aussi mais tu restais le dominant et le plus actif.
D'ailleurs quand tu étais en forme tu étais vraiment un terrible avec ton frère, j'ai été obligée de vous mettre un dodo chacun pour éviter les bastons.
Et puis courant novembre tu as commencé à maigrir et vu que tu mangeais toujours autant je me suis dit que c'était l'âge. Tu faisais ta petite vie, je voyais bien que ton frère prenait la domination. Et puis après le déménagement j'ai commencé à t'entendre faire du bruit quand tu respirais.
J'ai supprimé le chambiose mais ton état empirait donc je t'ai emmené chez le véto et il m'a dit que tu avais une broncho-pneumonie sûrement dû à un mycoplasme, il m'a donné des médicaments à te donner matin et soir mais m'a dit que tu étais très maigre et faible.
J'étais au petit soin à essayer de trouver ce que tu acceptais de manger pour prendre tes médicaments. Le matin et le soir c'était nos petits moments.
Avec le traitement tu as repris du poids passant de 377g à 430g en 1 semaine mais là ta queue à commencée à s'assombrir. Je t'ai emmené chez le véto et il m'a dit que tu allais la perdre mais m'a fait comprendre que ton mycoplasme allait t'avoir avant.
J'ai espéré et tout en continuant à te donner tes médocs, à te faire tes inhalations, j'ai rajouté le fait de désinfecter ta queue à la bétadine.
Et puis dimanche soir je suis venue t'apporter ton médicament et tu étais sur le flan la tête en bas et j'ai compris. Je t'ai emmené avec moi car je ne voulais pas te laisser seul et j'ai passé la soirée avec toi mais tu as refusé de t'envoler dans mes bras et tu as préféré partir seul dans ta petite couverture.
Je t'aime et tu me manques mon petit Obi. Veille sur ton frère.
(J'ai édité pour rajouter des photos avec l'émotion j'avais oublié)