Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Noisette boite et perd du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:19

@Aralc : En fait, les antibiotiques de la famille des quinolones ne doivent pas être administrés avec un produit contenant du calcium car le calcium se complexe avec les molécules de l'antibio au moment de l'absorption dans le tube digestif et neutralise son efficacité Wink



Dernière édition par Higikaëlle le Sam 02 Mar 2019, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:22

J'ai jamais du avoir à donner cette famille d'antibio alors parce qu'on ne m'avait rien dit à ce sujet.
Ca pourra me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:24

@Aralc : Tiens regarde :

"Absorption

La prise alimentaire, des changements du pH ou de la motilité gastrique, une compétition au niveau des transporteurs dans la paroi gastrique ou intestinale, peuvent, entre autres, influencer la vitesse d’absorption et/ou la quantité absorbée. La présence de calcium dans l’estomac, par ingestion de produits laitiers par exemple, diminue considérablement l’absorption des quinolones comme la ciprofloxacine et la norfloxacine. Ces deux substances doivent être prises une heure avant ou deux heures après l’ingestion de produits riches en calcium."


d'après la revue médicale Suisse du 7 octobre 2009.

C'est possible oui que tu aies jamais eu à prendre cette famille là en particulier Wink

En revanche oui, chez l'Homme la flore intestinale peut être soutenue grâce aux produits laitiers pendant la prise d'antibiotiques.
Chez les rongeurs, la flore est différente, d'ailleurs les produits laitiers ne sont pas forcément bien digérés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:30

Oups, mon message n'a pas été envoyé, mais tant mieux, Higikaëlle a expliqué mieux que je ne l'aurais fait... Sur mon message précédent je disais que "ça peut" diminuer l'efficacité des antibio, parce que je sais que ce n'est pas le cas pour tous, mais les détails... aucune idée ^^ Il me semble que c'est valable pour le baytril, qu'on donne souvent aux rats, mais je dis peut-être une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:37

Oui Baytril, Efex, Marbocyl, ce sont des produits qu'on donne particulièrement aux rats.
Et ils sont concernés donc par cette incompatibilité avec le calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 16:58

Baytril et marbocyl sont des fluoroquinolones, dérivés des quinolones, donc soumis à ces diminution d'assimilations avec le calcium (et aussi avec le fer et le zinc).
On peut donner un peu de yaourt pour faire plaisir au ratou s'il aime (mais pas bcp) mais à distance de la prise des antibios de cette famille, pas en même temps ni de manière rapprochée.
Ceci dit, mieux vaut les petits pots bébés que du yaourt pour les rats (quand j'en donne aux miens, ils me font des cacas mous).
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 11:40

Bonjour....

Voici des nouvelles...
Elles ne sont pas bonnes.
Le soucis initial persiste.
Et son état empire...
Il perd équilibre et sa tête penche. Il a l'air désorienté.
Je vais voir un autre véto.
Je suis sur Lille et jusqu'ici on allait au caducée... quelqu'un a un bon véto nac dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 12:09

Il est passé de 530 à 496 malgré les purées que je lui donne

Sad et la véto qui m'a dit que c'est normal qu'il perde du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 12:15

Ah là, ça ressemble plus à une tumeur hypophysaire ou un problème cérébral. Tu avais évoqué ces hypothèses avec la clinique auparavant ? Qu'avait dit alors le véto ? Parce que maintenant, vu les nouveaux symptômes, il te filera peut-être un prescription pour de la cabergoline et de la cortisone.

J'y pense : le suintement que tu sens sur sa patte peut être de la salive (s'il a un problème cérébral, il est possible qu'il y ait un relâchement des muscles de la face, notamment de la bouche, donc difficulté à garder la salive en bouche, et ça peut être très léger comme signe).


Mais je t'envoie en mp la liste vetos du nord au cas où il reste sur son avis premier (qui manifestement n'était pas la bonne hypothèse).
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 12:26

Je vais effectivement revoir le même. S'il me sort la même chose, je l'emmène ailleurs dans l'espoir qu'il ne dépérisse pas complètement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 15:47

Coucou, courage, les problèmes neurologiques sont vraiment pas faciles à gérer, surtout les premières fois.

Si je peux te donner un conseil c'est de tout de suite prendre rdv avec un autre véto sur lequel tu as de bons retours dans la liste qui t'a été envoyée. Ce genre de soucis de santé va très vite, si ton véto habituel ne semble pas déceler le problème ce serait peut-être mieux de laisser faire un autre, car s'il ne remarque toujours rien au prochain rdv il te faudra encore attendre le nouveau rdv et avec ces pathologies le temps est très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 17:00

Tu as raison Sad
Mon pauvre bébé est tellement différent Sad
Merci du soutien. 😦
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 17:11

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup en tout cas de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:21

On a rdv demain.
J'espère que ce véto saura l'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:09

Pas d'évolution dans son état j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:27

Disons que je dois le faire manger, parce que j'ai pas l'impression qu'il touche à sa gamelle. Avec moi, il mange.
Mais, j'ai mal au coeur quand il tourne en rond dans sa cage de conva, qu'il tombe, vascille et retourne dans sa cabane :/
Je ne sais pas si je dois le laisser tranquille ou le garder avec moi autant que possible. La nuit je me léve pour voir s'il est encore en vie Sad je lui propose à manger et à boire et le câline.
Le matin je m'occupe de lui avant mes enfants. J'ai peur qu'il se sente abandonner 😭
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:32

C'est tellement angoissant je comprends Bof

Si tu as l'impression que ta présence ne le dérange pas, ni ne le stresse, alors tu as raison de le garder tout près. Il est avec son compagnon de cage ou il est seul ? Parce que la présence de son compagnon pourrait le rassurer aussi, sauf si tu as eu des contre-indications de la part de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:35

Il est tout seul :/ la cage de conva est petite. So copain est dans une demi-savic. J'ai peur que son état empire parce qu'il tombe facilement.
Pour les sorties, ils sont ensemble.
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:36

Mince alors Cry 2
Il faut que tu fasses comme tu le sens.

Si tu constates qu'il y a plus de souffrance que de bien, il vaudrait peut-être mieux pour lui l'aider à partir ...

Après s'il mange bien malgré tout, qu'il ne perd pas de poids, qu'il n'a pas l'air de souffrir, continues à l'aider.

C'est toi qui verra quand le moment sera venu ... C'est dur à prendre comme décision, il faut que tu pèses le pour et le contre.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton petit père ! Ondes positives ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:39

Son copain n'aura aucune influence sur sa santé malheureusement, mais son état doit déjà le stresser je pense, il doit être désorienté, se sentir diminué, et se retrouver seul ne doit pas aider à le rassurer. Personnellement je les mettrais tous les deux en sécurisant la cage si c'est possible.

Par contre si tu estimes que tu ne peux pas sécuriser la Savic, ou si tu penses qu'il risque de grimper et de se blesser, alors non, tu fais bien de le laisser en convalescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:41

Je suis de tout cœur avec toi... Sache qu'à ce stade, s'il s'agit bien d'une tumeur pituitaire, ton vétérinaire ne pourra que donner du palliatif, lequel peut ou non fonctionner un temps. J'ai perdu ma Louise il y a à peine 8 ou 9 jours à cause de cette m*rde... J'ai dû la laisser partir car elle ne pouvait plus rien faire. Je t'envoie plein de force.

Je pense qu'aller le voir est bien, il ne faut pas trop le solliciter non plus, mais je pense que tu le sens bien. C'est aussi très bien de l'aider à manger. Je lui donnais du mou, une poudre très nutritive commandée sur ratrations, que l'on mélange à de l'eau pour faire une purée. Sinon tu peux lui donner des pots de bébé. N'oublie pas de l'hydrater, ma Louise a été très endommagée par le manque d'eau malgré le fait que je la nourrisse au mou, c'est à cause de ça que je l'ai laissée partir. Son cœur ne battait plus correctement à cause de la déshydratation et elle ne mangeait plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:41

Ce que tu peux faire c'est faire des bariccades sur ton lit ou canapé pour éviter qu'il ne tombe ou faire un parcours au sol avec des barricades, une bonne couche de plaid et couverture au sol pour qu'ils ne ressentent pas le froid et tu mets des cabanes coussins etc
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:51

Mal comme il est, il est toujours casse-cou. Je vais tenter de sécuriser un max. Je pense que je peux y arriver. Ensuite je vois comment ça se passe.
Il n'aurait que 18 mois si on s'est pas trompé (sauvetage)
Comment c'est possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:56

Je vais lui donner à boire à la pipette et faire en sorte qu'il puisse rester avec son copain Sad
Je vais mettre une grosse couverture au fond de la cage... je vais faire tout ce que je peux pour mon bébé.
Il n'a jamais été câlin, n'aimait pas trop le contact mais il a un caractère de casse-cou indépendant et je l'aime comme ça. Il a mordu pendant longtemps mais je ne lui en ai jamais voulu...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:57

Si tu as un doute, sépare-le à nouveau quand tu vas te coucher, au moins tu n'auras pas la peur qu'il se casse la figure ...

Malheureusement les tumeurs ça peut arriver n'importe quand.
En décembre j'ai perdu un petit doudou sauvé de la rue, tumeur pulmonaire, il avait 18 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette boite et perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette boite et perd du poids   Noisette boite et perd du poids - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noisette boite et perd du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gollum perd du poids.
» Vieux rat qui perd du poids ( photos des dents )
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» noisette
» noisette
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-