Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ratounette sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 17:29

Le père = INCONNU

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) X


La mère = INCONNUE

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Abandon chez une connaissance. On lui a laissé tout bonnement la pitchoune dans une petite cage. Je ne l'ai pas personnellement vue. Le mot de chez qui elle a été laissée:
    "Je connaissais la personne c'est une fille de ma formation. Elle me l'a laissé pour voir ce que j'en pensais et elle veut plus la récupérer. La blague
  • Date de naissance : Inconnue, moins d'un an à priori au vu de son gabarit
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Une p'tite ratte Ratounette sans famille  51769810
    Ratounette sans famille  52550210
    Elle vient d'animalerie. Elle est craintive et peut mordre. Peut-être voir pour la stériliser, en tout cas, c'est assez urgent.

    Le mot de la personne chez qui elle est:
    " Bah à la base la fille qui l'a abandonnée m'a dit que la ratte on l'avait offert pour l'anniversaire de son fils, sauf que son fils en avait peur parce qu'elle mordait déjà, alors elle m'a demandé si elle pouvait me l'amener un week-end ou elle était venue dormir chez moi pour que je regarde son comportement, sauf que pas eu le temps. Donc je lui ai dit de me la laisser la semaine pour que je m'occupe un peu d'elle et que je vois d'où ça pouvait venir et résultat des courses elle veut plus la récupérer..
    Donc moi j'allais pas la foutre dehors la ratte.. Sauf que son problème c'est qu'elle est super craintive et faut la sortir souvent pour lui redonner confiance mais j'ai pas le temps du tout et elle est malheureuse ça se voit..
    Surtout qu'elle me l'a mise dans une cage à hamster.. J'en ai pas d'autres sous la main pour l'instant donc elle est encore plus malheureuse quoi. "


L'adoption

  • Date d'adoption : Dès que possible, la personne chez qui elle est ne peut pas la garder + elle est dans une cage microscopique.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Le minimum de base, des copains-copines (après stérilisation) et de bonnes conditions de vie, gratuit évidemment !


Dernière édition par Ellie Brains le Sam 23 Fév 2019, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 17:37

elle a l'air toute mignonette cette demoiselle...
j'imagine que l'abandon est récent, mais si elle est craintive et pas toujours manipulable (je m'avance peut être mais ça me semble être dans la logique de ce que tu décris, même si j'espère que tu me corrigeras bientot, et que ce n'est que le temps d'adaptation) la conditions de vie d'avant ne devaient pas être idéales non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 17:39

Ah ben j'ai des nouvelles de la fille chez qui elle se trouve:
" Elle vient d'une animalerie, à moins d'un an c'est sûr..
Je connaissais la personne c'est une fille de ma formation. Elle me l'a laissé pour voir ce que j'en pensais et elle veut plus la récupérer. La blague"
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:18

Et toi, tu ne peux pas adopter un autre range-pyjama pour aller avec Corail?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:05

Rrrrh, j'y ai bien entendu penser mais je me suis déjà fait violence pour ne pas aller au-delà de 5 ratziens ! No
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:09

Tu as des nouvelles ces jours ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:20

Toujours à la recherche.

La nana chez qui elle est maintient ne pas avoir le temps, et essayer de l'intégrer à sa rate (restée seule suite à la mort de son copain, je l'ignorais) mais elle " a trop de travail" donc préfère la placer.

Donc je l'incite à placer la sienne en sus. Mais bon. silent
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:24

c'est dommage, ça serait une bonne chose pour les deux, mais il faut d'abord rassurer la loute ...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:27

Je te comprends.
Ah oui, en effet, c'est encore plus le bazar cette affaire... Sa loute à elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:31

Franchement, je suis gavée.

Et maintenant elle me demande si elle peux tester sur le bon coin ! (genre, à l'instant.)




Je sais pas du tout quel âge à la sienne, mais ça fait un moment qu'elle l'a.

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:35

ça n'augure rien de terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:42

Hmpf... Tu as vu avec des associations qui pourraient les prendre en charge ?
Et la/les prendre toi en Fa sous couvert associatif (juste pour les mettre à l'abri)? Au pire contacte le bazar des nac (ou je peux le faire pour toi si j'ai un max d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:48

La sienne a 1 an et demi, je discute actuellement avec elle là :/

À mon avis ça va pas être gagné pour "sa" ratte, mais si vraiment je peux faire FA pour l'autre pitchoune. Elle a besoin d'être remise en confiance apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:55

Petites mères...
Puis ça tu sais faire, en plus. ^^
On va bien finir par trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 16:58

ça serait déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 17:08

Mais je comprends pas: elle a pas le temps, sa rate est seule depuis un mois et demi apparemment, là y'a la copine "qui tombe du ciel", mais elle veut la replacer .... Question

Tentative d'intégration en sus: "mais pour l'instant ça passe pas entre elles deux. La petite est super craintive, et dès que la mienne l'approche elle l'a mord."

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 17:18

parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 22:21

Bonjour

Des nouvelles de cette fifille ?

Et pourquoi la stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 12:41

En effet, il ne faut pas chercher... (Comme le disait Daria: On ne peut pas tout comprendre parce que, on ne peut pas tout comprendre.)

Stérilisation si intégration dans une troupe mixte avec mâles entiers et si il s'avère que son comportement est hormonal (corrige-moi Ellie si j'extrapole). Mais au vu de la description, j'aurais tendance à penser que son comportement est surtout lié à un manque de confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 18:15

Bon ben "la nana est venue la récupérer suite à mon annonce sur facebook, j'ai pas trop su quoi dire"

J'pense qu'on peut clôturer ce post. Franchement j'espère qu'elle ira bien, mais avec des gens comme ça, 'faut simplement s'attendre à ce qu'elle soit nourrie. Et encore.


BREEEF. *rester zen*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 18:43

Dommage, j'espère qu'elle ira bien. J'aurais pu la prendre peut être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratounette sans famille  Empty
MessageSujet: Re: Ratounette sans famille    Ratounette sans famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratounette sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ADOPTION] [RP/France] minuscule ratounette cherche famille
» Adoption de Rami sans famille
» A CLOTURER 1,5 ans, sans famille depuis début 2009
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Ratounette =(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-