Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 15 ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 15:15

Bonjour, je viens à peine de m'inscrire sur ce forum mais je viens à vous en urgence ! Une portée de 15 viens de se montrer et c'était clairement pas attendu !

Le père

  • Date de naissance : Octobre 2018
  • Provenance : l'animalerie gamme vert
  • Description : Le père est un rat blanc et noir type bareback, doux, assez joueur mais aussi très dormeur. 15 ratons à adopter !  52454210


La mère

  • Date de naissance : Octobre 2018
  • Provenance : l'animalerie gamme vert
  • Description :La mère est une rate toute fine typé siamois, cela peut rebuter mais elle n'est qu craintive malgré des tentatives incalculables de la rassuré.15 ratons à adopter !  52655810


Les rats

  • Date de naissance : 31 janvier 2019
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Comme dit il y a 15 ratons, 8 mâles et 7 femelles
    Noir avec de légére tâche blanches : 4 M / 1F
    Bareback ( parfois quelques tâches sur le dos): 1M/5F
    Siamois: 3M
    Baraback ( blanc et beige): 1F
    15 ratons à adopter !  52576410


But de la portée et circonstances de la portée :

La portée est entièrement accidentel, mon ami, quand il m'a offert des rats et allé à une animalerie cependant le vendeur n'a pas su donne le sexe d'un des rats, une fois que je m'en suis rendu compte, c'était déjà trop tard. Bien sûr je travaille à la sociabilisation des bébés, les sorts maintenant fréquemment, en veillant à ne pas les traumatiser.

L'adoption
[*]

  • Date d'adoption : L'adoption pourra se faire à partir du 14 mars
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 4€ sera le maximum que je demande, et même moins si vous prenez plusieurs ratons



Bien sûr je fournirai un suivis près adoption mais je vais aussi en demander un après cette dite adoption pour savoir comment ils vont et aussi car je suis curieuse de les voirs grandir !

Par rapport à ma localisation, je suis du Nord, entre Lille et Lens, j'ai possibillité de me déplacer ! Smile N'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
AerinChubb
Nouveau né
Nouveau né
AerinChubb

Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2019


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 18:44

Bonjour,
Jusqu'où peux-tu te déplacer ? Car je serai intéressée par plusieurs de tes petits mais je suis de Rhône-Alpes et pas de bol, je monte sur Paris mais un peu trop tôt pour les ratons (du 7 au 12 mars)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 19:59

Tu compte garder un mâle pour aller avec le père et une femelle pour aller avec la mère ?
Ou compte tu castrer/stériliser l'un des parent ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 13:43

AerinChubb a écrit:
Bonjour,
Jusqu'où peux-tu te déplacer ? Car je serai intéressée par plusieurs de tes petits mais je suis de Rhône-Alpes et pas de bol, je monte sur Paris mais un peu trop tôt pour les ratons (du 7 au 12 mars)...


Hey ! Désolée mais paris commence à faire un peu loin pour moi :/ Si tu as le courage tu pourrai prendre le train encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 13:46

monkydluffy a écrit:
Tu compte garder un mâle pour aller avec le père et une femelle pour aller avec la mère ?
Ou compte tu castrer/stériliser l'un des parent ou les deux?


Hey salut à toi, le problème étant que, j'ai actuellement 3 mâles avec cette seule femelle ( je sais qui est le père, c'est le seul qui correspond aux marquages.). Je pense devoir faire placer le femelle ailleurs car l'achat d'une cage n'était juste clairement pas prévu dans mon budget actuel.
Car si c'était le cas je ne vendrais pas tout ces magnifique bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 14:51

Et pourquoi les vendre. Sache que tu vas encore plus galerer pour les placer vu la génétique plus que pourris de tes rats. Je ne sais pas si tu le sais mais prendre des animaux en animalerie c'est encourager un commerce immonde, d'animaux élevé dans d'atroces conditions. Si tu souhaites en apprendre plus n'hésite pas à cliquer sur la bannière. Le gros sauvetage.
Et sinon pour ta femelle tu peux aussi la faire stériliser et intégrer à tes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 16:39

Monky, merci de te calmer. Ton message ressemble à une agression et non pas à des conseils.

Tu ne connais pas le génome de ces rats donc tu ne peux pas dire qu'il est « pourri ».
Ensuite, si tu avais lu l'annonce, ce n'est pas l'auteur qui a acheté les rats.

Vu les coûts engendrés par une portée (alimentation, litière, essence si déplacement), 4€ ne me semble pas trop demandé. De plus, cela reste au choix du naisseur de demander ou non des frais d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 20:48

Hello ! Tu pourrais mettre en place un covoiturage avec tes potentiels adoptants pour pouvoir toucher toute la France, tu aurais plus de chances de les placer que simplement dans le Nord. Ça se fait souvent dans le milieu ratouphile.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 01:53

Bonjour. Je suis intéressé pour potentiellement te prendre un ou deux mâles pour rejoindre ma troupe malgrés leurs provenance ils sont là maintenant alors on ne vas pas les délaisser petit bébé ! Je suis de Lille également

Si c'est ta première portée je te conseil de vraiment de bien lire sur le forum comment sociabiliser de jeunes ratons cela détermine leurs caractère /comportement pour le reste de leurs vies, c'est vraiment important pour moi après avoir fait l'erreur de prendre un rat très mal sociabiliser qui eu par la suite de gros problème comportementaux qui ne s'intégrer à aucun groupe. C'est une étape crucial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:28

Eva92 a écrit:
Hello ! Tu pourrais mettre en place un covoiturage avec tes potentiels adoptants pour pouvoir toucher toute la France, tu aurais plus de chances de les placer que simplement dans le Nord. Ça se fait souvent dans le milieu ratouphile.


Hey, je vois mal comment cela pourrait ce passer pourrait tu m'expliquer ? Smile Des personnes que je ne connais pas les prendraient en voiture pour les amener ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:30

Syahwat a écrit:
Bonjour. Je suis intéressé pour potentiellement te prendre un ou deux mâles pour rejoindre ma troupe malgrés leurs provenance ils sont là maintenant alors on ne vas pas les délaisser petit bébé ! Je suis de Lille également

Si c'est ta première portée je te conseil de vraiment de bien lire sur le forum comment sociabiliser de jeunes ratons cela détermine leurs caractère /comportement pour le reste de leurs vies, c'est vraiment important pour moi après avoir fait l'erreur de prendre un rat très mal sociabiliser qui eu par la suite de gros problème comportementaux qui ne s'intégrer à aucun groupe. C'est une étape crucial. Smile


ça sera avec plaisir que je te céderai ces amours qu'ils sont, je veillerais à bien les sociabiliser ! On pourra continuer à ce joindre par mp si tu veux des nouvelles d'eux plus souvent que par ce simple poste  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 14:49

Loona Leroy a écrit:
Eva92 a écrit:
Hello ! Tu pourrais mettre en place un covoiturage avec tes potentiels adoptants pour pouvoir toucher toute la France, tu aurais plus de chances de les placer que simplement dans le Nord. Ça se fait souvent dans le milieu ratouphile.


Hey, je vois mal comment cela pourrait ce passer pourrait tu m'expliquer ? Smile Des personnes que je ne connais pas les prendraient en voiture pour les amener ailleurs ?

Voilà, c'est ça. Toi ou tes adoptants postez une annonce ici (ou sur un site de covoiturage, mais il faut parfois contourner certaines règles...) et une personne qui a déjà ce trajet de prévu récupère les rats (qui doivent être dans une caisse de transport) et les amène à destination. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 11:27

Bonjours, si possible j'aimerais bien avoir une photo de chaque rat une par une si tu as le temps qu'on puisse voir tout les loulous parce que apparemment y a du monde. Même si les couleurs m'importe peu les photos ça aide a craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:46

Syahwat a écrit:
Bonjours, si possible j'aimerais bien avoir une photo de chaque rat une par une si tu as le temps qu'on puisse voir tout les loulous parce que apparemment y a du monde. Même si les couleurs m'importe peu les photos ça aide a craquer Very Happy



Je vais faire de mon mieux, avec la quinzaine, j'espère ne pas en photographier deux fois ! Même si il me semble, tu veux deux petit mâlous ? Donc ça reduis de moitié déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:54

Oui moi c'est des mâles que je veux ☺️☺️
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:35

Poster des photos de tous les ratons de façon régulière augmentera +++ tes chances de les placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:15

Je plussoie Loulou. Une annonce claire avec au moins une photo et une description même sommaire (sexe, caractère) par raton augmentera les chances de les placer. Même si par la suite tu fais plus des photos de groupe, ajouter des photos de leur évolution aidera également. Ils sont jeunes, il y a l'air d'y avoir une belle diversité dans la portée, tu vas te pencher sur le fait de les sociabiliser, avec une annonce bien faite il y a donc toute les chances que tu arrives à leur trouver de bonnes familles (même si ce n'est pas évident en soi).

Tu as bien lu les articles sur la reproduction afin de séparer les sexes à temps? Tu penses replacer la maman finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 14:59

De nouvelles photos seraient top ! Ils ont du grandir les petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 15:02

Désolée du doublon, la maman est aussi a l'adoption ? Tu es sûre de sa date de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 20:14

Je ferai ces photos ce week end histoire de ne pas les prendre à la vas vite ! 15 bébés ça va pas être facile !

Ou je pense en mettre chaque semaine, un bon suivis, pour l'instant leur caractère ne sont pas encore évidents même si ils sont globalement très gourmands !

Et oui malheureusement je vais devoir replacer la femelle, je peux pas me permettre de la laisser se faire harceler par les 3 gros mâles avec son corps fin, ça serait trop dangereux ! Et ouip j'ai bien regarder quand les séparer, les sevrages, tout ça, à vrai dire dès qu'ils sont nés !

D'ailleurs si vous avez des cages en trop je prend ahah ( je sais bien qu'il y a une rubrique pour ça, je regarde quotidiennement ! )
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:17

On attend les photos dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:24

Les voilà les loustiques tant attendu, j'en ferai des plus choupi ce week end mais les voilà à maintenant 1 mois ! Mâles et femelles confondu, même si au début on remarque que les marquages sont bizarrement séxé !Smile



15 ratons à adopter !  53386210
15 ratons à adopter !  53199710
15 ratons à adopter !  5311061015 ratons à adopter !  53022110
15 ratons à adopter !  5300501015 ratons à adopter !  5293331015 ratons à adopter !  5293331015 ratons à adopter !  5284361015 ratons à adopter !  5275721015 ratons à adopter !  5260781115 ratons à adopter !  5260861015 ratons à adopter !  5265371015 ratons à adopter !  5258261115 ratons à adopter !  5260261115 ratons à adopter !  52698910
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:01

Ohlala des ptits noiroudous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:27

Higikaëlle a écrit:
Ohlala des ptits noiroudous Aime 2

ça fait envie non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:47

Quel petit raton ne fait pas envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 ratons à adopter !  Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

15 ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons à adopter [75]
» Ratons à adopter (57)
» [25/68] Ratons à adopter
» 8 ratons à adopter sur le 76
» Ratons à adopter en RP
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-